Des problèmes de réalisation d'emplois du temps ?

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Des problèmes de réalisation d'emplois du temps ?

Message  Pascal le Jeu 2 Sep - 22:06

Je ne sais pas si c'est fréquent, mais à Bagnols sur Cèze, on ne peut pas reprendre pour cause d'emplois du temps qui ne tournent pas.

Nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls dans l'académie puisqu'à montpellier, le problème semble similaire à en croire l'article de midi libre suivant :
Édition du jeudi 2 septembre 2010

MontpellierPas de cours au lycée Jean-Monnet


Publié à 18 h 11 - "Les profs sont là ! ". Ceux de Jean-Monnet ont tout de suite voulu dissiper la rumeur de la grève. Car les cours, eux, n’étaient pas assurés en cette rentrée, "l’administration n’en ayant pas assuré l’organisation" explique Annie Couttenier, professeur de lettres, élue au conseil d’administration (Snes).

"Nous avons effectué la pré-rentrée hier (mercredi), et notre administration n’a pas pu nous fournir une répartition des services et les emplois du temps des élèves. Ce n’est pas la première fois que cela arrive, on a déjà alerté le rectorat que les personnes responsables avaient besoin d’être soutenues, aidées, et nous n’avons pas été entendues".

Une délégation a été reçue, ce matin, au rectorat. Mais en attendant que le problème ne se règle, les cours de devraient pas être assurés jusqu'à mercredi prochain.

Plus d'informations demain dans votre édition locale de Midi Libre.

Est-ce qu'il y plus d'incompétences ou comme je le pense, les restrictions d'heures accompagnées des réformes qui compliquent la chose ???

Connaissez-vous d'autres cas ?


Dernière édition par Pascal le Lun 6 Sep - 21:42, édité 1 fois

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Re: Des problèmes de réalisation d'emplois du temps ?

Message  t2nator le Lun 6 Sep - 1:04

"Est-ce qu'il y plus d'incompétences ou comme je le pense, les restrictions d'heures accompagnées des réformes qui compliquent la chose ???"

Je dirais 70% - 30% mon, cher pascal

Je pense que le travail du proviseur adjoint est plus technique aujourd'hui, ce sont des gestionnaires. Exit les littéraires sans une formation poussée de gestion... d'autant que si j'ai bien compris on les prépare à la fonction de proviseur et non à celle très différente d'adjoint (c'est eux qui vont au charbon)
mais dans les 70% d'incompétence (je préfère : d'un manque de compétences) il y a :
- un manque de connaissance des sections en particulier lorsqu'on se trouve avec du professionnel (industriel et tertiaire)
- des lacunes au niveau des notions de gestion
- un manque d'anticipation
- un manque de travail en équipe (il ne faut surtout pas travailler seul)
- et pour finir un manque de maîtrise des outils (informatiques) je me demande d'ailleurs si ce dernier n'occuperait pas une place plus importante que ce qu'on aurait pu penser... (mais difficile d'utiliser par exemple un logiciel comme Inventor si on n'a pas les bases du dessin technique)


dans les 30%
- il était prévisible que les emplois du temps soient plus difficiles à réaliser avec les nouvelles réformes
- avec pour compliquer un peu plus les restructurations et une organisation avec deux sites (chez nous) qui n'est pas stabilisée

Je pense que ces soucis n'apparaissent que sur des grosses structures


A+


Dernière édition par t2nator le Lun 6 Sep - 1:18, édité 1 fois (Raison : ajout signature)
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