Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La normandie fantôme !

2 participants

Aller en bas

La normandie fantôme ! Empty La normandie fantôme !

Message  Invité Ven 19 Nov - 1:27

L'académie de Rouen ne doit plus faire partie du territoire national, même pas le commencement du début d'une ébauche d'information. Aurions nous la chance de passer à travers la réforme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La normandie fantôme ! Empty Re: La normandie fantôme !

Message  laam40 Ven 19 Nov - 2:24

Bonjour à tous est à toutes, Bonjour à Filiber,

C’est normal Filiber. Personne ne veut en parler. Pas même notre président le soir même de la publication du décret tueur du statut du fonctionnaire. Il faut reconnaitre que les journalistes sont là pour le servir et donc pas un seul mot ni la moindre question la dessus. Par contre, ce qui peut nous interpeler tous, c’est la sur-médiatisation de certaines lois qui concerne une infime minorité de justiciables (Ex. loi contre l’hypothétique assassin d’un policier et il le fallait même si c’est rarissime), mais pas un seul mot sur la loi qui pulvérise toute la fonction publique, pourtant vieille de 700 ans (wikipedia), et pas un seul mot, non plus, sur près de 6 millions de fonctionnaires qui, eux, demain seront dans la précarité la plus totale. On voit donc comment notre président sert l’intérêt général de son pays.

C’est tout simplement de la rétention d’information. Ainsi, ils passeront tous les décrets qu’ils veulent et en douce !

Alors, partage l’adresse de ce forum autan que tu peux car nous avons besoin de tout le monde.

Bienvenue à toi, Bienvenue à l’académie de Rouen

laam40 - STI Electronique - Sète (34)

laam40
Rang: Sage du Forum
Rang: Sage du Forum

Messages : 137
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La normandie fantôme ! Empty re: normandie fantome

Message  edith23 Ven 19 Nov - 13:01

académie de Rouen et Ac créteil : même combat !!! ici, la situation d'information est très disparate ! j'apprends via ce forum qu'un collègue situé à 40 km de mon lycée a eu des infos, entretiens, qu'on a pas eu ni n'aura jamais d'après mon Cdt...je crois que la réforme du lycée met bien en oeuvre le principe de disparité de traitement des établissements..la gestion en local est décidé par l'équipe dirigeante et est donc variable ; nous sommes des 'précurseurs' ou cobayes en somme en tant que profs de STI... de ce qui va arriver bientot à tous les collègues profs... Evil or Very Mad
pour ma part, j'ai envoyé un mail à mon inspecteur pour qu'il réponde à mes interrogations..il m'a renvoyé des diapos de présentation de la réforme fait par les IG... What a Face
edith23
edith23
Rang: Grand Utilisateur du Forum
Rang: Grand Utilisateur du Forum

Messages : 64
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

La normandie fantôme ! Empty Re: La normandie fantôme !

Message  Invité Ven 19 Nov - 16:12

Nous ne sommes pas complètement des cobayes, déjà dans une centaine d'établissements les proviseurs peuvent recruter les profs sur leur profil, totalement en dehors du système du mouvement inter et intra-académique.
Il y a clairement une volonté d'individualisation, de mise en concurrence et de précarisation.
Il faudra de plus en plus "prouver" notre "employabilité". L'éducation nationale se met à la mode du privé en adoptant les mêmes méthodes de "management" (j'ai horreur de ce mot).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La normandie fantôme ! Empty Mail à l'IPR

Message  Invité Ven 19 Nov - 16:18

J'ai aussi envoyé en désespoir de cause un mail à notre IPR

"Objet : Réforme STI2D et formation

Dans le cadre de la mise en place de la réforme du lycée concernant les STI2D, nous avons eu écho de la définition d’une formation qui devrait commencer en janvier 2011. Dans certaines académie, il a été demandé de manière formalisée aux collègues un « positionnement » par rapport à cette formation. Nous n’avons à ce jour reçu aucune information pour ce qui est de notre académie. En ayant posé la question à notre Chef de Travaux, il n’a pas non plus eu d’information quant à la mise en place de cette formation et dans quelle mesure chacun de nous y participera.
Cette réforme entrainant une évolution plus que substantielle du contenu de notre enseignement, vous comprendrez notre attente légitime d’informations, afin de pouvoir appréhender pleinement les attentes de notre Institution. C’est la raison pour laquelle nous sollicitons l’information la plus efficiente possible afin de nous approprier tous les enjeux de cette réforme."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La normandie fantôme ! Empty Re: La normandie fantôme !

Message  Invité Ven 19 Nov - 16:31

Dans mon bahut, le Chef de Travaux (CDT) nous à fait passer il y a quelques semaines un tableau de positionnement pour la formation en quatre colonne :
besoin en formation :
- pas de besoin
- formation standard
- formation légère
- formation lourde

Un choix à cocher...

Pas de réponse lorsque nous avons demandé des précisions sur ce qui était entendu par formation standard, légère et lourde.

Depuis rien... Si ce n'est la projection du diaporama insipide de présentation des programmes. Et la présence de l'inspecteur qui n'a d'autre discours que celui de dire que ceux à qui cela ne plait pas peuvent faire "autre chose"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La normandie fantôme ! Empty Re: La normandie fantôme !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum