Plus de sous !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus de sous !!!!!

Message  Invité le Jeu 25 Nov - 21:43


Trouvé sur Libération, on n'est pas près d'être payés pour nous former !!!!

Des crédits débloqués en urgence pour payer des fonctionnaires en décembre
La commission des Finances du Sénat a approuvé le déblocage de 930 millions d’euros pour assurer les paies de certains fonctionnaires de huit ministères, dont l’Education nationale, la Défense, l’Intérieur et le Budget.

La commission des Finances du Sénat a approuvé, ce jeudi, une demande d’ouverture de crédits d’urgence de 930 millions d’euros pour assurer les paies de décembre de certains fonctionnaires de huit ministères, dont l’Education nationale, la Défense, l’Intérieur et le Budget.

S’inquiétant «du dérapage des dépenses de personnel de l’Etat», la commission, présidée par le centriste Jean Arthuis, a annoncé avoir donné un avis favorable «assorti de fortes réserves» à un projet de décret d’avance de crédits qui lui a été transmis. Soit «l’ouverture en urgence de 1,39 milliard d’euros d’autorisations d’engagement et de 1,14 milliard d’euros en crédits de paiement, dont 930 millions d’euros seront destinés à couvrir des dépenses de personnel», détaille la commission.

L’enveloppe, qui représente «un peu plus de 1% des frais de personnel de l’Etat», «est indispensable pour assurer la paie de décembre de ces milliers de fonctionnaires de ces huit ministère», a précisé Arthuis, selon lequel ces ouvertures de crédit sont «compensées par des annulations de crédit sur des investissements et des dépenses d’interventions». «Le solde budgétaire n’est pas dégradé», assure-t-il.

«Réajustements budgétaires»
«C’est la première fois» que la commission se voit soumettre «un décret d’avance pour les salaires», énonce Arthuis, qui explique: «C’est lié au fait qu’on fait l’hypothèse de départs à la retraite alors que les fonctionnaires retardent leur départ et restent un an ou deux de plus. S’y ajoutent notamment des primes versées en contre-partie de réductions d’effectifs.»

Ce qui «conduit à douter de la consistance réelle des efforts de maîtrise de la masse salariale de l’Etat», conclut-il.

Le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, s’est voulu rassurant: «Chaque année, en fin d’exercice, il y a des réajustements budgétaires.» «Il y aura comme chaque année des petits réajustements budgétaires en fin d’exercice, qui nous permettront - je veux rassurer les enseignants de notre pays- de bien les rémunérer», a-t-il ajouté.

Plus généralement, Arthuis a fait part des interrogations du Sénat sur «l’effectif réel du personnel de l’Etat» notamment celui de l’Education nationale. Le projet de budget 2011 fixe un plafond des emplois de l’Etat équivalent temps plein travaillés de 1.974.969.

(Source AFP)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paye des fonctionnaires

Message  Michel le Ven 26 Nov - 21:44

J'ai entendu ce matin, sur France info, que le manque d'argent était dû en partie, au fait que la moitié des économies réalisées sur le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux avait été reversée sous forme de primes aux fonctionnaires toujours en poste, à tel point qu'il y avait eu dérapage et notamment dans l'éducation nationale. Je tiens à dire que je suis désolé de ne pas avoir été éclaboussé par ce dérapage.... Ils se foutent vraiment de nous!!! et je reste poli!
J'ai envoyé un Mail à France info, au niveau du médiateur pour qu'il vérifie ses sources...

Michel

Michel
Rang: Grand Utilisateur du Forum
Rang: Grand Utilisateur du Forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum