salles STI2D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

salles STI2D

Message  targonath le Mar 14 Déc - 21:33

Nous avons actuellement un nouveau gros soucis à Lormont : où va-t-on mettre les élèves (s'il y en a) à la rentrée prochaine ?
La région est passée dans l'établissement pour voir où ils pouvaient "casser" des cloisons mais surtout pas en "construire" ! Ca commence à faire des vagues !
On est prêt à déplacer des sections implantées à grand frais suivant un guide d'équipement précis (des BTS !) pour "caser" les STI2D !
On ne sait pas ce qu'on va faire, qui va le faire ni comment ça se fera mais c'est pas grave car on aura fait de la place dans nos murs pour savoir OU ça se fera !
Comment cela se passe-t-il chez vous ?
On nous a dit qu'il ne fallait pas faire de provisoire mais répondre dès cette année au guide d'équipement tout en faisant coexister les derniers STI et le tout pour une somme si dérisoire que c'en est limite risible. Vous a-t-on tenu le même discours ? Sad

targonath
Rang: Posteur confirmé
Rang: Posteur confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 50
Localisation : Lormont/Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: salles STI2D

Message  Invité le Mar 14 Déc - 22:20

Chez nous, c'est flou. Nous savons qu'il y aura du déménagement à faire et que les profs devront mettre la main à la pâte (je ne savais pas que le déménagement de salles faisaient partie de nos attributions...).
Les "derniers STI" coexsiterons tant bien que mal là-dedans. Quid du labo d'automatisme ? Quid du labo d'appareillage microtechniques ? La coexistance n'est pas définie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: salles STI2D

Message  Pascal le Mar 14 Déc - 23:02

Chez nous, nous avons reçu de nouveaux ateliers en février dernier et ......

le projet est de déplacer des cloisons pour caser les STI2D. ça passerait surement autrement mais bon, visiblement, c'est pas comme ça que le voit notre cdt.

pour la coexistance STI - STI2D, pas de soucis, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien santa
On va pousser les machine de prod dans un coin (heu, vous avez besoin des 6 machines là ??? heu, oui, il nous reste un an de TP à faire et 4 par machine, ça le fait pas !!! ), les systèmes de GE, et on va "disperser" les systèmes d'automatisme...

Et pour le bac messieurs (cdt + IPR), on fait comment ???
Heu, ne vous inquiétez pas, ils l'auront le bac !!! (IPR) Shocked scratch pale

No comment


_________________
"Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie: il ne faut pas être au-dessus des hommes; il faut être avec eux." Montesquieu
avatar
Pascal
Rang: Grand Sage du Forum
Rang: Grand Sage du Forum

Messages : 236
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Bagnols sur Cèze

Revenir en haut Aller en bas

Re: salles STI2D

Message  super mario le Mer 15 Déc - 12:19

Bonjour,
En réponse à Fabrice,
Non le déménagement n'est pas de notre compétence !
Demande t-on aux profs de math d'amménager leus salles ?
Il est grand temps que les profs de STI ne soient plus serviles !
Dans mon établissement quatre nouveaux laboratoires devraient voir le jour. En théorie avant la rentrée.
Sauf qu'il y a des protocoles administratifs, comme les appels d'offres, avec leurs delais incompressibles. Donc de bien beaux soucis en perspective.
Concernant la transition, tout va trés bien madame la marquise "pourvu qu'ca dure...".
Mes collégues de STI ont pris comme décision de ne strictement rien faire lors du déménagement.
A suivre.

super mario
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 33
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: salles STI2D

Message  pascal_tournan le Mer 15 Déc - 15:45

bonjour,

je suis dans un établissement en travaux depuis 3 ans. l'an dernier, les élèves qui ont eu le bac ont fait 3 ans de préfa.
comment s'est passé le demenagement ?
phase 1 : chacun fait ses petits cartons, parce que la formule retenue n'est pas celle où comme à la maison tu laisses ta vaisselle dans le placard et le linge dans le tiroir. justification : vous savez mieux trier vos affaires.
phase 2 : les meubles ont été deplacés dans la salle avec les cartons. mais malgré le plan de salle dessiné, rien n'est à sa place et il faut installer armoires et établi.
le demenagement a eu lieu en juin-juillet et l'emmenagement sur les 2j de pré-rentrée, et grand bonheur on a eu le droit à 2 ou 3 HSE (c'était il ya 4 ans, j'ai un peu oublié).
phase 3 : au fur et à mesure des destruction/constructions de batiments, les sections ont demenagées, certains vers du définitif, d'autres sur du provisoire étape2.
phase 4 : dernière tranche de travaux livrée en fevrier, carton à faire juste avant les vacances.
au retour des vacances, surprises ??

pascal
professeur electronique
lycée clément ader tournan en brie (77) - academie de creteil-

pascal_tournan
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

R.E.X

Message  super mario le Mer 15 Déc - 20:14

Bonjour,
Il y a quelques années, suite à une reconstruction, j'ai eménager dans un lycée tout neuf. Mêmes galères de cartons , de montage de mobiliers, de mise en place de systemes techniques etc etc. On c'est bien fait avoir la région IDF à fait de belles economies sur notre dos. Cela suffit !!!
Demande t'on à un chef d'etablissement de monter les tables du self ? Demande t'on à l'intendant d'installer les fours et congelos dans la cuisine ?
La main d'oeuvre pas chére en à marre ! Et en récompense d'années de servilité on nous menace, on brade notre formation. Ce qu'aucun stagiaire du GRETA n'aurait accepté du reste. Donc arretons de nous faire tondre comme de braves moutons !
Lorsqu'ils decideront de fermer la fillière STIDD pensez vous qu'ils prendront en compte tous nos gestes de bonne volonté ?

super mario
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 33
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

trop bons trop c...

Message  Lucile le Mer 15 Déc - 20:51

Je ne sait pas comment ça se passait dans vos lycées mais même avant la réforme, les profs de STI font gentiment tout un tas de tâches qui n'ont rien avoir avec l'enseignement.
Qui assure la maintenance des systèmes en STI?
Qui fait des clones informatiques pour faire fonctionner les logiciels sur le réseau du lycée?
Qui fait les cartons pour le matériel en cas de travaux, qui défait les cartons après.
Qui câble les nouveau ordis.
Qui va dans les collèges recruter des élèves.

c'est pas les profs de maths , ni de physique , ni de français.....c'est ...nous.

mais si on ne le fait pas, on n'arrive parfois pas à travailler.
C'est encore comme ça qu'ils essayent de nous faire avaler la formation, si on ne la fait pas, qui va se trouver très mal à la rentrée? Je crois qu'il faut pourtant tenir et la refuser...
Et j'aurais pu aussi indiquer : qui est inspecté par un IPR qui na pas la même formation que lui? (un IPR ancien prof d'élec pour inspecter un prof de construction ou de génie civil)alors comment voulez vous que le tronc commun les dérange...

Lucile
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ça c'est bien vrai !

Message  super mario le Mer 15 Déc - 21:52

Bien dit !!!

super mario
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 33
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

trop bons trop c...

Message  padg le Mer 15 Déc - 22:49

tout à fait d'accord
c'est assez hallucinant qu'on retrouve les mêmes situations, les mêmes exaspérations et les mêmes ressentiments. dans différentes académies.idem au niveau des discours de la hiérarchie.


padg
Rang: Grand Utilisateur du Forum
Rang: Grand Utilisateur du Forum

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des lacheurs dans nos rangs

Message  targonath le Mer 15 Déc - 23:30

Les mêmes exaspérations, les mêmes corvées, le même investissement bon enfant et au bout du compte : 95% des collègues qui se résignent et vont laisser la réforme nous absorber. C'est vrai, ça ronchonne dans les chaumières mais bien peu de personnes sont prêtes à bouger.
Chez nous, les mêmes qui étaient farouchement opposés à la formation, qui ont signé il y a moins de huit jours un courrier au recteur contre cette formation non rémunérée et sans décharge, les mêmes qui ont vertement critiqué les premiers formateurs désignés (car les premiers l'ont été, ils n'étaient pas forcément volontaires), voire des délégués syndicaux qui nous ont tenus de grands discours moralisateurs sur la nécessité de ne pas céder aux manoeuvres politiciennes (!!!), ceux là même sont depuis peu VOLONTAIRES pour devenir formateurs ! Ben oui, les apprenants suivront gracieusement les formations en plus de leurs charges habituelles, les formateurs eux sont rémunérés ! Et puis, globalement ce sont des collègues qui n'interviendront pas à la rentrée en STI2D et donc qui ne se taperont pas tout le boulot de mise en place.
Diviser pour mieux règner : nos supérieurs y arrivent très bien. Ils ont juste besoin de quelques HS à distribuer à bon escient. C'est à vomir.
Sans vouloir tout casser, j'ai du mal à comprendre cette passivité face au démantellement de nos filières technologiques. Affirmer haut et fort que cette réforme contient des inepties sans nom me semblait pourtant une évidence.
Vous l'aurez compris, ce soir je suis vraiment très en pétard (surtout contre certains lâcheurs !);
Bonne soirée à tous.
Nathalie Twisted Evil

targonath
Rang: Posteur confirmé
Rang: Posteur confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 50
Localisation : Lormont/Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: salles STI2D

Message  Invité le Mer 15 Déc - 23:37

targonath a écrit:Les mêmes exaspérations, les mêmes corvées, le même investissement bon enfant et au bout du compte : 95% des collègues qui se résignent et vont laisser la réforme nous absorber. C'est vrai, ça ronchonne dans les chaumières mais bien peu de personnes sont prêtes à bouger.
Chez nous, les mêmes qui étaient farouchement opposés à la formation, qui ont signé il y a moins de huit jours un courrier au recteur contre cette formation non rémunérée et sans décharge, les mêmes qui ont vertement critiqué les premiers formateurs désignés (car les premiers l'ont été, ils n'étaient pas forcément volontaires), voire des délégués syndicaux qui nous ont tenus de grands discours moralisateurs sur la nécessité de ne pas céder aux manoeuvres politiciennes (!!!), ceux là même sont depuis peu VOLONTAIRES pour devenir formateurs ! Ben oui, les apprenants suivront gracieusement les formations en plus de leurs charges habituelles, les formateurs eux sont rémunérés ! Et puis, globalement ce sont des collègues qui n'interviendront pas à la rentrée en STI2D et donc qui ne se taperont pas tout le boulot de mise en place.
Diviser pour mieux règner : nos supérieurs y arrivent très bien. Ils ont juste besoin de quelques HS à distribuer à bon escient. C'est à vomir.
Sans vouloir tout casser, j'ai du mal à comprendre cette passivité face au démantellement de nos filières technologiques. Affirmer haut et fort que cette réforme contient des inepties sans nom me semblait pourtant une évidence.
Vous l'aurez compris, ce soir je suis vraiment très en pétard (surtout contre certains lâcheurs !);
Bonne soirée à tous.
Nathalie Twisted Evil
passe sur le chat, on est déjà quelques uns

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain de George Carlin

Message  belzebuth le Jeu 16 Déc - 0:41

C'est drôle de voir comme les mêmes causes produisent les mêmes effets. je vous laisse regarder un sketch de George Carlin : "Le rêve américain". le malaise scolaire n'est pas lié qu'à la France, mais a tous les pays qui ont adopté le modèle néo-libéral.

http://www.dailymotion.com/video/xbjfis_le-reve-americain-george-carlin_webcam


belzebuth
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 26
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

re:salle STI2D

Message  edith23 le Jeu 16 Déc - 16:07

je suis ok avec tous vos derniers messages : on est trop des moutons !! c'est grave, mais ça perdure; c'est dans les gênes du prof de STI..et ça continuera encore même si on prend cher avec cette réforme !!
nous aussi, on prévoit des déménagements, des cloisons abbatues ( non, je vous rassure, ce n'est quand même pas nous au bout de la pioche..on est pas génie civil Laughing ) mais on va avoir aussi des préfabriqués pour la rentrée... Twisted Evil faut que la région fasse les travaux notamment pour des pb de sécurité !!! tout ce qu'on espère c'est de ne pas passer 5 ans dans ce provisoire !!
eh, oui, on sait très bien qu'on va devoir s'y mettre pour faire cours dans des conditions 'normales' What a Face à la rentrée...
avatar
edith23
Rang: Grand Utilisateur du Forum
Rang: Grand Utilisateur du Forum

Messages : 64
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Re: salles STI2D

Message  totoch le Jeu 16 Déc - 18:32

C'est bien pour cela qu'il faut refuser toutes sollicitations qui n'est pas régie par nos obligations de service, sinon on va bientôt faire aussi le boulot de cpe, d'intendant, ... Remettons chaque chose à sa place, nous sommes enseignant et ce n'est pas à nous de creer notre environnement de travail, de maniere benevole et pour la reconnaissance que l'on observe aujourd'hui.

Alors, stop au zèle, et si rien n'est fait (formation convenable dans un cadre légal, mise en place des équipements et de leur maintenance (PC), aménagement des salles, ....) on revient aux fondamentaux, 24 élèves en classe, une feuille un crayon, ça les rendra pas plus bête qu'avant.

totoch
Rang: Novice
Rang: Novice

Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: salles STI2D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum