Soyons visibles dans le cortège du samedi 22 janvier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soyons visibles dans le cortège du samedi 22 janvier !

Message  Laurence le Mar 18 Jan - 23:21

La réforme Chatel des STI2D-STL-STD2A est rejetée par la profession ; elle a reçu deux fois un avis négatif au Conseil Supérieur de l'Education. Sa mise en œuvre à la rentrée 2010 s’effectuerait dans des conditions inacceptables, tant pour les élèves que pour les enseignants :

* Programmes définitifs encore non publiés à ce jour,
* Formation des enseignants disparate selon les académies et dans tous les cas insuffisante au vu de la redéfinition complète du métier,
* Salles et matériels qui ne seront pas prêts à la rentrée, avec ici encore des variations considérables selon les régions,
* Suppressions de postes prévisibles , sans aucune règle nationale, sans peut-être de règles académiques... probablement à la tête du client.

Une seule solution : un moratoire, pour prendre le temps de réfléchir à une autre réforme, ambitieuse pour les élèves, les personnels et l’industrie en France et la mettre en place dans des conditions convenables.

Nous devons nous mobiliser et nous rendre visibles. C'est pourquoi le SNES Créteil propose de venir défiler, samedi 22 janvier, derrière la banderole "défense de la voie technologique" avec votre tenue de travail ( blouse, casque, côte,), la bannière de votre lycée et vos collègues, y compris ceux des disciplines non technologiques. Rendez-vous dans le cortège du SNES Créteil, sous le ballon SNES/ FSU 94.

Et, tous ensemble, obtenons le moratoire !

Laurence, SNES-FSU Créteil

Laurence
Rang: Posteur confirmé
Rang: Posteur confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum