Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

AG du 2 février ROUEN

5 participants

Aller en bas

AG du 2 février ROUEN Empty AG du 2 février ROUEN

Message  copeauvirtuel Sam 29 Jan - 22:16

Voici les bases sur lesquelles le SNES appelle à la participation à l'AG du 2 février à 14 h 30 à la halle aux toiles de ROUEN.

copeauvirtuel
Rang: Posteur confirmé
Rang: Posteur confirmé

Messages : 18
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ROUEN SUD Education

Revenir en haut Aller en bas

AG du 2 février ROUEN Empty Re: AG du 2 février ROUEN

Message  Jon Jeu 3 Fév - 3:10

- 40 personnes (dont 10 représentants des syndicats).
- 10 établissements représentés.

que dire de plus....
Jon
Jon
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG du 2 février ROUEN Empty AG de Rouen

Message  padg Jeu 3 Fév - 16:09

bon d'accord ,il y a de la deception au regard du nombre de participants dans votre Académie
mais sur ce forum ,ce n'est pas la cas.on retrouve beaucoup d'intervenants ou au moins de posteur confirmés de votre academie
si seulement cet exemple etait suivi dans toutes les autres académies

bon courage

padg
Rang: Grand Utilisateur du Forum
Rang: Grand Utilisateur du Forum

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG du 2 février ROUEN Empty Re: AG du 2 février ROUEN

Message  Lucile Jeu 3 Fév - 21:28

L'AG c'était pour les sti ou la réforme en général?
10 lycées c'est toute l'académie ou juste Rouen, parceque aller faire 150km pour une AG, faut pas rêver.
Moi je suis pour que chacun fasse bouger son lycée.
Pour ma part après notre DHG catastrophique 8 suppressions de poste dont 6 dans les enseignements techniques, jeudi 10 février on va tenter une action : blocage, piquet de grève, péage d'autoroute, tract mais pour ça je crois que le mieux c'est de discuter avec chacun ou presque, ça marchera ou pas mais faut essayer...

Lucile
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG du 2 février ROUEN Empty Re: AG du 2 février ROUEN

Message  Jon Ven 4 Fév - 3:16

Effectivement ça faisait loin... j'ai fait 100 km aller-retour... (dans la plus petit académie en km2)
Mais je ne crois pas que l'on puisse s'en sortir chacun dans son coin, ils divisent pour mieux régner, ils ne fond que ça.

Alors regroupons nous!

Pour ma part, j'ai droit à cette ""formation"", je suis assuré (depuis lundi) de garder mon poste (cette année), nous avons réussi à obtenir, en interne, 3h semaine de décharge, j'ai même un ordre de mission me demandant de venir tous les vendredis 8h30-18h au lycée (on ne sait jamais l'accident, j'ai des gosses une femme, une maison...) Bref, ce petit papier me permettrait même d'aller en tribunal administratif pour me faire payer ces heures... (soit 8-3h semaines).
Après tout je n'ai pas à me plaindre de mon établissement.

Mais ce n'est pas assez, ce n'est pas comme ça que les choses changeront, et deviendront acceptables

Des actions coup de poing par ci par là oui évidemmment que oui.
- Si tout le monde obtient un ordre de mission de son chef d'établissement sous prétexte qu'en cas d'accident de la route, sans emploi du temps il n'y a pas d'accident de travail...
on pourra toujours les menacer plus tard de réclamer le payement de ces heures.
- et... (pas vraiment idée un coup de main serait le bien venu.)

Mais surtout des rassemblements massifs avec des ambitions communes.
Il faut être visible, tous ensemble au même endroit, en noir pour la mort de la STI et tant pis pour la route.
et pourquoi pas tous allongés parterre à la même heure.

Parce que là comme c'est parti, on va subir des heures et des heures de formation, des heures et des heures de préparation pour les deux années à mettre en place, et quand on comprendra ce que l'on doit faire, les élèves auront fuit...
on fermera et ce sera prof de sciences (phys. SVT, techno) au collège ou la porte...



Jon
Jon
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG du 2 février ROUEN Empty Re: AG du 2 février ROUEN

Message  Lucile Ven 4 Fév - 10:43

je suis d'accord avec toi mais il faut un effet d'entrainement car chacun attend que l'autre bouge pour bouger...

Lucile
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG du 2 février ROUEN Empty Re: AG du 2 février ROUEN

Message  arrow76 Sam 5 Fév - 16:00

Bonjour,

Bien que cela soit difficile, je ne pense qu'il faille baisser les bras.
Soit vous acceptez de vous faire cimenter les pieds ces jour ci et une mort à petit feu (quelques années) soit vous vous battez dès aujourd'hui et nous aurons peut-être gain de cause.
Mais il est plus facile de ne rien faire et d'attendre.
Un collectif est en train de se monter au sein de l'académie de Rouen suite à l'AG.

Je pense qu'il faut des actions dans les établissements mais qu'elle ne reste pas en interne sinon cela ne sert à rien, il faut faire bouger les médias locaux, régionaux et nationaux.
Le rectorat et le ministère sont très sensibles de ce point de vue là. Tant que cela est en interne cela ne les dérange pas.

Pour l'académie de Rouen, il est prévu un rassemblement de l'ensemble des profs de STI à Rouen le 10 janvier et que l'on soit en tête de cortège.
Il faudra être visible, pour que cela soit médiatisé.
Il reste à trouver les idées pour que l'on soit vu, il faut des visuels chocs...

A plus

arrow76
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AG du 2 février ROUEN Empty une idée

Message  Lucile Sam 5 Fév - 22:56

J'ai construit un cercueil avec 4 cagettes des bouts de carton et du papier kraft, (j'avais fait avant une analyse de la valeur et une étude d'impact environnemental, dd à fond...)
L'autre samedi en tête de cortège à Annecy LE CERCUEIL de l'enseignement technique, ça avait de la gueule...

Lucile
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG du 2 février ROUEN Empty Re: AG du 2 février ROUEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum