A diffuser largement pour organiser la contestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A diffuser largement pour organiser la contestation

Message  PierreLD13 le Mar 15 Fév - 13:14

Bonjour à tous,

Lire les documents en PJ, et si possible les diffuser
Fichiers joints
CRdumercredimatin.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(13 Ko) Téléchargé 114 fois

PierreLD13
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: A diffuser largement pour organiser la contestation

Message  laam40 le Mar 15 Fév - 19:58

Bonjour,

Admirable combat. Chapeau bas ! Un seul regret, j’aurais souhaité assister à ce débat.
Quoi qu’il en soit, ces CR représentent une vraie détermination pour continuer ce combat, et encourager ceux et celles qui en ont besoin. J’avoue que ça fait du bien.

Juste 2 questions au sujet de cette réunion :
1- Les collègues de cette réunion, les ¾ évidemment, connaissaient-ils le communiqué-pétition du collectif de ce forum ? Et les officiels ?
2- Avez-vous évoqué un ou plusieurs argument(s) de ce communiqué-pétition au moment des débats ?

Les réponses à ces questions sont d’ordre capital pour moi.

Pour ma part, je suis pour toutes les revendications qui sont définies dans un de ces 2 CR à savoir :
----------------------------------------------------------------------------------------------------
- Abandon de cette réforme contraire à l’intérêt des élèves.

- Conservation de la filière technologique industrielle et de ses différentes spécialités, rénovation de leurs contenus avec les enseignants et en tenant compte de l’avis des professionnels.

- Quelles que soient la nouvelle réforme ou la rénovation des STI, si cela nécessite des temps de formations des enseignants importants, comme c’est le cas cette année, une décharge de 4h doit être prévue dans le temps de cours de chaque collègue. C’est la seule façon de parvenir à des emplois du temps comportant des créneaux communs à tous les enseignants concernés afin de ne pas perturber les cours sans surcharger les enseignants.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
D’autant plus que Le 10/02/2011, M Sarkozy annonce le projet de 1 million d’apprentis : l'élève n'aura plus le statut actuel avec tout ce que cela comporte (formation initiale, bourse, ..). Le changement de statut des élèves entraîne (entre autre) celui des diplômes par la suppression des bacs et le nôtre par la loi mobilité. L’objectif de 1 million d’apprentis livrés à l’exploitation patronale que nous serions éventuellement chargés d’encadrer comme intérimaires ! Voilà pourquoi je demande le maintien :

- du statut des élèves contre la mise massive en apprentissage.
- du statut de nos diplômes nationaux, de nos filières qualifiantes, des 12 baccalauréats nationaux des filières industrielles STI.
- de notre statut de fonctionnaire, annulation du décret mobilité.

Excellent travail. Excellente avancée. Continuez. Continuons. Merci à vous.

laam40
Rang: Sage du Forum
Rang: Sage du Forum

Message  giuseppe le Mar 15 Fév - 21:51

J'ai participé à cette AG .Elle a permis de réunir les 3 académies de l'IDF. De plus l'invitation d'une personne de la région va permettre de construire le travail de synthèse nécessaire pour aider à redéfinir les contenus d'une nouvelle réforme voulue par les réflexions et les analyses des différents acteurs que sont les profs ,des parents et des industriels.

Les contes de Perrault ...c'est bon pour les enfants....pas pour les profs!

giuseppe
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Le moral remonte

Message  Michel le Mar 15 Fév - 22:12

Bonsoir,
Enfin des actions qui font plaisir. Comme quoi certains restent debout et nous montrent la voie...
Au niveau du communiqué, côté sénateurs Audois, cela ne donne rien mais patience....
Côté Députés les questions écrites au Ministre n'ont visiblement pas encore reçu de réponses... Là aussi patience.
En revanche, je ne sais si je l'ai déjà dit, mais ce communiqué a le soutien de la FCPE départementale (Aude ).

Michel

Michel
Rang: Grand Utilisateur du Forum
Rang: Grand Utilisateur du Forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut