Enfin les programmes de seconde !
3 participants
Page 1 sur 1
Enfin les programmes de seconde !
http://media.eduscol.education.fr/file/consultation/67/6/seconde_projet_prog_2010_exploration_Sciences-Ingenieur_135676.pdf
http://media.eduscol.education.fr/file/consultation/68/0/seconde_projet_prog_2010_exploration_Creation-Innovation-Technologiques_135680.pdf
et pour les autres matières :
http://eduscol.education.fr/cid49936/consultation-sur-les-projets-de-programme-seconde.html
Votre avis nous intéresse : "La découverte, en classe de seconde, de la voie technologique est favorisée "
http://media.eduscol.education.fr/file/consultation/68/0/seconde_projet_prog_2010_exploration_Creation-Innovation-Technologiques_135680.pdf
et pour les autres matières :
http://eduscol.education.fr/cid49936/consultation-sur-les-projets-de-programme-seconde.html
Votre avis nous intéresse : "La découverte, en classe de seconde, de la voie technologique est favorisée "
Stef- Rang: Fidèle du Forum
- Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2010
Re: Enfin les programmes de seconde !
J'adore !!!!
Mon best-off :
SI:
"Analyse fonctionnelle, comportementale et structurelle." Ben tiens !!! et dire que ça nous faisait chier à tous et encore plus aux élèves
"Les maquettes numériques sont essentiellement exploitées en lecture, sauf pour des modifications simples." C'est bon ça Et dire que certains élèves adorent la DAO
"Identification des relations entre des fonctions techniques et des éléments de structure, des critères de choix des matières et matériaux retenus, d’un procédé de mise en forme et de son principe scientifique associé."
"Prévision de l’ordre de grandeur des résultats."
"Pour au moins une des deux analyses, les élèves sont conduits à réaliser, en équipe, une présentation numérique et collective" Ben les gars, va falloir s'accrocher à 35 élèves, ça va être que du bonheur
CIT:
"Les connaissances seront introduites en fonction des besoins lors des activités pédagogiques." Ah ça faisait longtemps qu'ils ne nous avaient pas ressorti le coup de l'inductif.
"Les élèves sont placés en activité. Un travail en équipe doit permettre les échanges et la prise en considération des propositions de chacun. La démarche retenue visera à révéler à l’élève sa créativité
propre ainsi que l’apport du collectif." Bonjour la foire d'empoigne
"Analyse de la valeur d’un produit, brevets et normes" Waouuuuuuuuuuu !!!
"Pour chaque groupe d’élèves, l’enseignement est dispensé par un professeur de Sciences et Techniques Industrielles habilité à explorer ce champ de compétences." pour la SI par contre, c'est pas dit !!!
Pour les 2 options :
"Cet enseignement se déroule dans une salle dédiée comportant essentiellement des ordinateurs complétés par des dispositifs expérimentaux simples. Cette organisation matérielle rend possible l’implantation de cet enseignement dans tous les lycées." il va falloir inventer l'ordi avec 3 souris et 3 curseurs parce qu'à 3 par ordi, ça va être du sport
Mon best-off :
SI:
"Analyse fonctionnelle, comportementale et structurelle." Ben tiens !!! et dire que ça nous faisait chier à tous et encore plus aux élèves
"Les maquettes numériques sont essentiellement exploitées en lecture, sauf pour des modifications simples." C'est bon ça Et dire que certains élèves adorent la DAO
"Identification des relations entre des fonctions techniques et des éléments de structure, des critères de choix des matières et matériaux retenus, d’un procédé de mise en forme et de son principe scientifique associé."
"Prévision de l’ordre de grandeur des résultats."
"Pour au moins une des deux analyses, les élèves sont conduits à réaliser, en équipe, une présentation numérique et collective" Ben les gars, va falloir s'accrocher à 35 élèves, ça va être que du bonheur
CIT:
"Les connaissances seront introduites en fonction des besoins lors des activités pédagogiques." Ah ça faisait longtemps qu'ils ne nous avaient pas ressorti le coup de l'inductif.
"Les élèves sont placés en activité. Un travail en équipe doit permettre les échanges et la prise en considération des propositions de chacun. La démarche retenue visera à révéler à l’élève sa créativité
propre ainsi que l’apport du collectif." Bonjour la foire d'empoigne
"Analyse de la valeur d’un produit, brevets et normes" Waouuuuuuuuuuu !!!
"Pour chaque groupe d’élèves, l’enseignement est dispensé par un professeur de Sciences et Techniques Industrielles habilité à explorer ce champ de compétences." pour la SI par contre, c'est pas dit !!!
Pour les 2 options :
"Cet enseignement se déroule dans une salle dédiée comportant essentiellement des ordinateurs complétés par des dispositifs expérimentaux simples. Cette organisation matérielle rend possible l’implantation de cet enseignement dans tous les lycées." il va falloir inventer l'ordi avec 3 souris et 3 curseurs parce qu'à 3 par ordi, ça va être du sport
Pascal- Rang: Grand Sage du Forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
consultations
Je pense qu'une action importante à mener est de s'emparer des consultations pour dire notre refus des nouveaux programmes. Programme infaisable dans un horaire allégé et sans dédoublements assurés. Incohérences, etc.
Pour cela il faut envoyer votre "contribution" au mail indiqué à la page suivante sur eduscol :
http://eduscol.education.fr/cid49936/consultation-sur-les-projets-de-programme-seconde.html
Je pense que l'idéal serait de faire une contribution par équipe dans les bahuts. Ce serait une manière d'investir nos collègues, de leur montrer l'ampleur des dégâts, de leur prouver que la réforme est bien réelle, que ce n'est pas qu'une exagération d'agités des salles des profs...
Pour cela il faut envoyer votre "contribution" au mail indiqué à la page suivante sur eduscol :
http://eduscol.education.fr/cid49936/consultation-sur-les-projets-de-programme-seconde.html
Je pense que l'idéal serait de faire une contribution par équipe dans les bahuts. Ce serait une manière d'investir nos collègues, de leur montrer l'ampleur des dégâts, de leur prouver que la réforme est bien réelle, que ce n'est pas qu'une exagération d'agités des salles des profs...
Laurence- Rang: Posteur confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2010
Sujets similaires
» Consultation sur les programmes de seconde
» Réforme du lycée : ce que les enseignants pensent des nouveaux programmes de seconde
» Pub video pour la STI2D
» une consultation nationale
» Cycles Terminaux : Consultations sur les programmes
» Réforme du lycée : ce que les enseignants pensent des nouveaux programmes de seconde
» Pub video pour la STI2D
» une consultation nationale
» Cycles Terminaux : Consultations sur les programmes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum