Bonsoir - Champagne Ardennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir - Champagne Ardennes

Message  SEB le Mar 22 Fév - 23:54

Bonjour, je m'appelle Sébastien, je suis enseignant en Construction au Lycée Oehmichen de Châlons en Champagne dans la Marne (51)

Comme beaucoup d'entre vous, nous sommes complètement affolés par cette réforme... Visiblement en Champagne-Ardennes, nous n'aurons même pas droit à la formation en présentiel. Nous allons droit dans le mur, et ne savons plus quoi faire.
Nous avons beaucoup rencontré la presse pour faire part de notre mécontentement mais sans réaction. (france 3, presse locale...)
Nous avons également rencontré vendredi dernier la vice-Présidente de Région en charge des lycées, en lui proposant comme en PACA et en Bourgogne de bloquer le financement de cette réforme. Elle n'y est pas opposée, et va prévenir les autres régions. le dialogue entre le rectorat et la Région est complètement bloqué. Le Recteur est aux abonnés absents, la secrétaire générale ment à tout va...
La seule réunion avec les inspecteurs que nous ayons eue, a eu lieu le 16 février pour ne rien apprendre, si ce n'est que ce sera sans formation, et que si la réforme échoue, ce sera de notre faute.... Quand on essaye de parler de la souffrance des personnels, du besoin de formation, notre hiérarchie ne prend même pas la peine de nous répondre!
On est au pays des Bisounours! Tout est beau, tout est gentil, et nous allons émerveillé nos élèves...

Un groupe de professeurs vient d'être créé en Champagne Ardennes sur Facebook, pour essayer de fédérer les mécontentements. Le lien avec les collègues des autres lycées est très difficile à établir....

http://www.facebook.com/?ref=home#!/home.php?sk=group_136863159714146&ap=1

Merci à vous tous! Il est agréable de voir que nous ne sommes pas les seuls à déprimer dans notre coin! :-)

SEB
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum