Bulletin de vote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bulletin de vote

Message  Invité le Ven 25 Fév - 9:10

Bonjour,

Rien n'est perdu et les pays du maghreb nous donne une belle leçon de dignité, de courage et de démocratie. Voter pour les cantonales mais en faisant le bon choix. Non pas pour les petits partis qui eux ne peuvent pas changer le cours des évènements mais bien pour le seul parti d'opposition qui peut reprendre notre pays en main. Ne pas tomber dans le tous pourris ou droite-gauche c'est même chose parce que ce n'est pas la réalité.

Soyons optimiste.

Ne pas se résigner.

Action et Combat.

Soyons comme le nabot c'est-à-dire pragmatique et efficace.

1ère baffe les cantonales.
2ème baffe les présidentiels.
et pour finir les législatives.

Ils seront obligés de changer de direction sinon nous ne sommes plus dans une "démocratie". Pas de changement ? On descend dans la rue et on s'explique...

La PEUR paralyse et ils nous méprisent parce que nous avons peur. Renversons cette peur contre eux.

Donc ACTION. Nous avons nous le peuple la force du NOMBRE.

Nous sommes dans un Etat de droit donc demandons des ordres écrits avec les références des textes juridiques c'est-à-dire circulaire, décret ou code de l'Education pour nos formations ou missions et en précisant calmement, gentiment et avec un sourire aux proviseurs, inspecteurs et même aux recteurs qu'ils ont des comptes à rendre à la justice notamment au tribunal administratif si les ordres sont "bidons".

Et là le ton changera. La justice existe encore dans ce pays.

Nous sommes de catégorie A donc des cadres de cette administration alors cessons de baisser la tête et de prendre des coups.

De la DIGNITE.

Les syndicats ont les court-circuitent. Ils sont où en ce moment ?

Action, Combat, Justice, et voter. Le tout dans la Dignité.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Darcos était de droite?

Message  Eric-56 le Ven 25 Fév - 9:29

Ce post n'a rien à faire ici.

La gauche est bien heureuse souvent de voir la droite détruire la fonction publique. Est ce qu'ils interviennent actuellement? non! Mad

On est bien placé pour savoir que sortant de la même formation et ne s'orientant en fin de cycle qu'avec l'option DROITE ou GAUCHE, ce qu'ils proposent n'est pas si différent que ça...

Alors les voir comme des sauveurs Laughing

avatar
Eric-56
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletin de vote

Message  Invité le Ven 25 Fév - 10:58

Assez d'accord avec Éric 56 ; ce post n'a pas vraiment sa place ici. Mais je ne peux m'empêcher de répondre.

le système politique de la France est à bout de souffle. Cet essoufflement s'est énormément aggravé depuis le mois de mai 2007. C'est un système qui ne peut plus que s'auto-parodier, sommant des électeurs captifs de choisir entre les candidats du conformisme imposés par les institutions et les grands partis. Car toutes les élections sont régies par un principe simple dont on sous-estime la portée : elle se concluent toujours par la désignation de quelqu'un... Or cette loi s'applique même quand l'offre est médiocre !
D'une part on trouve des politiciens habiles, aidés par de puissants relais médiatiques, sachant mettre à profit les évolutions de ce que l'on appelle « l'opinion publique ». D'autre part, des candidats accumulant les bourdes, dossiers mal maîtrisés, propos inattendus et interprétations erronées. Et puis il y a les candidats du premier tour, se ralliant à l'un ou l'autre, effectuant ainsi une démonstration de leur inutilité électorale. Dans tous les cas le vrai vainqueur du scrutin c'est le bipartisme. En France, UMP et PS se cooptent et se légitiment réciproquement, captant à tour de rôle la colère des électeurs.
Comment expliquer que des gaullistes « historiques » associés à une certaines vision de l'État se retrouvent dans le même parti que des ultralibéraux européistes ? Comment comprendre que des socialistes attachés à une « république sociale » côtoient des adeptes du traité de Lisbonne ?
C'est parce qu'ils partagent l'idée qu'un grand parti fort est nécessaire à la prise du pouvoir. L'UMP, comme le PS sont avant tout des machines électorales, conçues pour prendre le Pouvoir (la majuscule n'est pas innocente). Peu importe les idées, les programmes sont, au mieux, secondaires.
Dans tous les cas, la réalité sociale est gommée au profit d'un jeu de représentation qui évite les questions de fond. Le partage des richesses ou les conflits sociaux disparaissent des échanges politiques. En fait, c'est l'espace politique lui-même qui se désintègre. D'un côté la mondialisation comme la construction européenne amoindrissent le pouvoir des élus ; de l'autre, les institutions cooptent au sommet de l'État une caste de personnalités qui pensent à peu près la même chose sur nombre de questions essentielles.
Le régime politique ne sélectionne plus que les personnalités les plus conformes et les plus aptes à défendre les intérêts dominants. La démocratie, se résume à choisir, dans l'abstrait, un chef qui régnera sur un peuple d'enfants.
Le système politique ne représente plus la réalité du corps social. Il se révèle même incapable d'exprimer ce que pensent vraiment les électeurs.

Anarchiste, moi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naif !

Message  Invité le Ven 25 Fév - 13:12

"Ce post n'a rien à faire ici"

Ah bon. La politique ne sert à rien ? Nico le petit est là par hasard ? Ce gouvernement es là par hasard ? Les députés sont là par hasard ? La réforme c'est le hasard ?

OK ! Continuer de voter pour des petits partis aux prochaines élections ou mieux ne vote pas du tout. Manifeste avec tes potes de STI devant ton rectorat, signe la fameuse pétition, boycotte la formation avec tes potes de STI, organise des assemblées de 20 profs et avec tout ça tu verras ce gouvernement reculera. Ah oui soit anarchiste aussi ça marche à tous les coups.

je résume:

1) Ne vote pas PS
Ou mieux ne vote pas du tout
2) petite manif de 20 profs devant le rectorat
3) pétition bien sûr
4) hausser le ton devant le proviseur ou l'inspecteur mais baisser les yeux devant le recteur
5) ne pas participer aux formations STI
6) un gilet jaune
7) une chanson et un tambour dans ta manif de 20 profs

Et avec tout ça et tes petits points le gouvernement et Luc reculerons.

Merci monsieur le professeur


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohérence

Message  Invité le Ven 25 Fév - 13:55

Pour finir :

Aux élections présidentiels :

1) 1er tour tu votes pour un petit parti parce que le gars est sympa.

2) 2ème tour, par exemple, tu votes PS mais il y aura des alliances parce que tu as voté pour les petits partis au 1er tour.

3) Un président(e) PS est élu(e), par exemple, mais il fera un gouvernement bancale puisque tu as voté pour les petits partis au 1er tour donc il est "obligé" de "donner" des postes de ministre à ces gens-là.

4) Tu votes ensuite pour des députés de droite pour être cohérence dans ta bêtise. Les députés de droite votent les lois sur des projets de loi du gouvernement de gauche.

5) pour les sénateurs tu votes aussi à droite

Avec tout ça tu es content de toi parce que tu penses que tu les as N......Mais en fait tu es naïf et incohérent. Donc tu perds !

Soyons Cohérents : président de gauche, gouvernement de gauche, députés de gauche et si possible sénateurs de gauche. Les régions et les municipalités sont déjà à gauche et peut-être les départements le seront aussi avec les prochaines cantonales.

Et là ça change radicalement. Tu as le POUVOIR de changer les évènements mais il faut voter, ouvrir les yeux, grandir dans sa tête aussi, et surtout être COHERENT.

Mais tu peux dire aussi en tant que professeur donc cadre d'une administration centrale et en tant que démocrate que l'on ne doit pas écrire des posts comme le mien ici. Mais dire plutôt que nous devons parler de programme, de pédagogie et laisser la politique aux politiciens professionnels. Et là, eux, ils savent comment s'occuper de Nous.

Cordialement

Freeman


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletin de vote

Message  Invité le Ven 25 Fév - 14:15

Par rapport au fonctionnement du système politique ce n'est pas de la naïveté, c'est la réalité que je décris, c'est un constat... Je ne dis pas que je fais ci ou ça, c'est toi qu'il l'interprête et qui me juge.
Après cela, tu m'inscrit d'office dans tes 7 points sans me connaître juste sur ton appréciation très subjective de ma description : c'est très cavalier et très faux.
Je n'attend qu'une chose : qu'on me prouve (avec de vrais arguments) que mon analyse de l'actuel fonctionnement du système politique est fausse.

Et puis je n'apprécie pas trop que tu parles de cohérence dans ma bêtise. Ce serait peut-être bien de rester cordial. Qui te dit que je vote d'un côté ou de l'autre ou pas du tout ? D'autant que ma dernière remarque est a mettre au second degré.

En tout état de cause je ne vais plus discuter avec toi : ma bêtise et mon incohérence n'élèveront pas le débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui es tu pour parler comme ça?

Message  Eric-56 le Ven 25 Fév - 15:20

"être cohérence dans ta bêtise"
"Mais en fait tu es naïf et incohérent"
"grandir dans sa tête aussi"

Tu te prends pour qui pour affubler tes interlocuteurs avec ces griefs.
Vote comme moi ou tu es idiot, c'est ça la démocratie selon freeman, chapeau bas! boulet

J'ai peur malheureusement qu'avec des discours hautains et anti-démocratique comme le tiens, les personnes ne soient pas enclin à voter pour tes poulains (comme le directeur du FMI qui a "salué la réforme proposée par la France visant à relever l'âge légal de la retraite" et pour laquelle j'ai perdu de nombreux jours de salaire)

Mais je le redis, ce genre de post n'a rien à faire ici! Evil or Very Mad
avatar
Eric-56
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis moi !

Message  Invité le Ven 25 Fév - 16:49

Les modérateurs pourront toujours censurer. Mais ils ont l'esprit ouvert donc j'ai confiance.

En employant le tutoiement je ne visait personne en particulier mais apparemment certains se sentent concernés. Bref.

Au dernier remaniement gouvernemental le "petit" a été obligé de reconduire le 1er des ministres sous la pression des parlementaires. Conclusion, tout petit et nerveux qu'il est il ne fait pas ce qu'il veut. Il ne font jamais ce qu'ils veulent même s'ils disent le contraire.

Pour les retraites il faut voir du côté des syndicats parce qu'ils ont une lourde responsabilité dans la casse de notre système social. Pourquoi ils n'ont pas appeler à la grève générale ?

Pourquoi les syndicats enseignants n'appellent pas aux boycottes des examens au mois de juin 2011 ? Pourquoi les collègues ne boycotteraient pas les CA, les conseils pédagogiques mais au niveau national avec comme relais les syndicats ?

Je n'ai pas de poulain.

Ne me parle pas M. le professeur certifié ou agrégé de classe normale ou hors classe. Ton constat et ton analyse feront avancer les choses. En demandant la censure tu feras avancer les idées.

Vous êtes forts devant le petit mais faibles devant le grand.

Dans un monde où des idiots dirigent des aveugles c'est vrai ce n'est pas gagner.

Malheureusement la réforme se fera mais si nous voulons arrêter les dégâts il faudra agir efficacement, être cohérent et moins naïf. C'est tout.

Je ne donne aucune consignes et heureusement !

Qui suis-je ?

Un petit dans le royaume des petits.
Poussière je suis et poussière je retournerais.

Et je me prosterne que devant Lui. Lui qui a 99 noms.

Cordialement,

C'est ma dernière, bye.

Free


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un troll ?

Message  jiembe le Ven 25 Fév - 18:06

Salut,

Pour moi c'est un troll qui est venu ici pour faire de la provocation, il ne faut surtout pas en rajouter.


JMB

jiembe
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletin de vote

Message  Invité le Ven 25 Fév - 18:14

jiembe a écrit:Salut,

Pour moi c'est un troll qui est venu ici pour faire de la provocation, il ne faut surtout pas en rajouter.


JMB

Cela y ressemble fort, en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletin de vote

Message  laam40 le Ven 25 Fév - 18:48

Bonjour free,
Je me permets d’intervenir pour tes posts.
Forcé de constater que tu indisposes tes correspondants à tel point que tonton25 ne veille plus poursuivre. Je les comprends et je suis d’accord avec tonton25.
Il est vrai que dans une démocratie on peut débattre de tout y compris de la politique bien sûr. Sauf que tes messages pour l’instant, ne correspondent pas vraiment à un débat. En effet, avec ta dialectique accoutrée en conseils tu imposes tes idées politiques. Je ne suis pas là pour défendre tel ou tel interlocuteur, ils sont tous (et toutes) assez documentés en la matière pour se défendre eux (elles) mêmes et savoir pour qui voter mais, je suis là pour dire stop à ce procédé de meeting politique. Chacun(e) à droit de penser ce qu’il (elle) veut mais pas d’endoctrinement s’il te plaît !
En tout cas, le vote, devoir civique, est une affaire personnelle même si la politique est une affaire collective. Bien entendu, chacun de nous a ses convictions politiques et il votera selon ses intérêts pour celui ou celle qu’il pense qu’il (elle) servira l’intérêt du pays. A ce sujet, tu as parfaitement raison d’appeler nos concitoyens à aller voter mais, delà à dicter pour qui, je ne suis pas d’accord !
Ici, dans ce forum, ensemble nous essayons de trouver le moyen de nous faire entendre pour gagner cette lutte contre cette réforme et non pour laisser s'installer une quelconque division entre nous. Elle est déjà assez présente, c’est pourquoi nous devons cultiver nos différences pour l’unité.
Je fini mon intervention en t’invitant à signer la pétition si ce n’est pas déjà fait. Je t’invite aussi à déposer ton recours en annulation du décret réorientation professionnelle pour montrer que tu n’es pas d’accord avec le politique actuel qui a fait voter et a publié ces lois qui visent à nous licencier. Par là, tu montreras, par un acte citoyen, concret, simple mais très fort que tu es résolument contre la droite (UMP). Je rappelle seulement que, à ce jour, aucun parti de gauche n’a demandé l’abrogation de la loi mobilité pour les fonctionnaires (5,3 millions de titulaires) qui est entrain de s’appliquer timidement mais surement. Je ne te dis pas ça pour polémiquer mais c’est bien la triste réalité.

Allez freeman, sans rancune.
Cordialement, moderateur et administrateur laam40




Dernière édition par laam40 le Ven 25 Fév - 23:48, édité 2 fois

_________________
DDHC Art. 35 :
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

laam40
Rang: Sage du Forum
Rang: Sage du Forum

Messages : 137
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletin de vote

Message  laam40 le Ven 25 Fév - 19:11

Invité a écrit:Les modérateurs pourront toujours censurer. Mais ils ont l'esprit ouvert donc j'ai confiance.
C'est ma dernière, bye.

Free


Tu t'es censuré toi-même. Quand on est si sûr de soi, pourquoi prendre la fuite ? Bizarre, Bizarre !

Juste à l’ instant tu t’appelais Free ou Freeman. Te voici maintenant simple passant, invité inconnu. Quel courage ! C'est trop facile !

_________________
DDHC Art. 35 :
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

laam40
Rang: Sage du Forum
Rang: Sage du Forum

Messages : 137
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletin de vote

Message  Pascal le Ven 25 Fév - 22:07

Restons calmes et tolérants.

Dommage cette fuite ... pas très courageux tout ça.

_________________
"Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie: il ne faut pas être au-dessus des hommes; il faut être avec eux." Montesquieu
avatar
Pascal
Rang: Grand Sage du Forum
Rang: Grand Sage du Forum

Messages : 236
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Bagnols sur Cèze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletin de vote

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum