message envoyé aux politiques et journalistes du bassin de montigny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

message envoyé aux politiques et journalistes du bassin de montigny

Message  Baud le Mer 2 Mar - 10:23

bonjour,

Plus avance dans la réforme STI2D et plus j'ai le sentiment que le bateau part à la dérive. Je vous rappelle que, nous professeurs de STI du lycée Émilie de Breteuil, nous n'avons reçu aucune formation à ce jour pour assurer correctement les cours de la rentrée 2011!

Après avoir étudié consciencieusement le langage UML pendant mes vacances (je me suis informé, j'ai étudié puis élaborer mes fiches de référence pas forcément pour mes élèves mais peut-être pour en assurer une information auprès de mes collègues) j'apprends le lundi matin de la rentrée que le langage UML est abandonné!

Y EN MARRE!

NOS INSPECTEURS CLAMENT HAUT ET FORT QUE LA REFORME STI2D EST LA POUR REDORER LE BLASON DE LA FORMATION TECHNIQUE EN FRANCE.

JE N'EN SUIS PAS CONVAINCU: IL Y A TOUJOURS DEUX POIDS ET DEUX MESURES.

JE SUIS A L'HEURE ACTUELLE EN FORMATION, UNE JOURNÉE PAR SEMAINE, POUR ENSEIGNER L'INFORMATIQUE EN CLASSE DE TERMINALE S. ET BIEN, BIZARREMENT, POUR CETTE OPTION DESTINÉE AUX ÉLÈVES DE L'ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL, DES FONDS FINANCIERS ONT ÉTÉ DÉBLOQUÉS 2 ANS A L'AVANCE AFIN D'EN ASSURER CORRECTEMENT L'ENSEIGNEMENT.
TANDIS QUE POUR LES ÉLÈVES DE L'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE, NOS INSPECTEURS ET NOS RESPONSABLES ADMINISTRATIFS (là, je ne suis pas très sur que le mot "responsable" soit correct) S'ENTÊTENT A VOULOIR ABSOLUMENT VOIR CETTE REFORME STI2D SOIT EFFECTIVE EN SEPTEMBRE 2011 SOUS PRÉTEXTE QUE L'ON VA S'ADAPTER PENDANT UNE PÉRIODE TRANSITOIRE.

Y EN MARRE D'ENTENDRE: "CHUT, N'EN PARLONS PAS AUX PARENTS. IL NE FAUT PAS LES AFFOLER. IL FAUT RECRUTER DES ÉLÈVES DANS NOS FILIÈRES." NOS SUPÉRIEURS HIÉRARCHIQUES (ce terme est plus correct) PRÉFÈRENT GARDER L'ŒUF POURRI EN INTERNE. DE TOUTE FAÇON LES PROFESSEURS SERONT LA POUR LIMITER LES POTS CASSES. OUI, EFFECTIVEMENT, ILS PEUVENT COMPTER SUR NOUS CAR NOUS ON RESPECTE NOS ÉLÈVES ET ON FERA TOUJOURS LE MIEUX POUR EUX QUI SONT AUSSI UN PEU NOS ENFANTS! OUI A LA JOURNÉE PORTES OUVERTES, ON VA AFFICHER ENCORE LE MEILLEUR DE NOUS-MÊME.

NOUS SAVONS QUE NOUS NE POUVONS PAS COMPTER SUR NOS INSPECTEURS POUR FAIRE REMONTER AVEC FORCE NOTRE MESSAGE DONC JE ME RETOURNE UNE NOUVELLE FOIS VERS VOUS MAIS CETTE FOIS-CI POUR LA MISE EN PLACE DE LA REFORME STI2D.

MAINTENANT, MESDAMES MESSIEURS LES RESPONSABLES POLITIQUES ET JOURNALISTES, JE VOUS INVITE A VOUS POSER LA QUESTION: "ALORS CETTE FORMATION TECHNIQUE A-T-ELLE UN SENS DANS LE SYSTÈME ÉDUCATIF FRANÇAIS?" SI OUI, ALORS JE SOUHAITERAI QUE VOUS RESPONSABLES POLITIQUES DEMANDIEZ LE REPORT D'UN AN DE CETTE REFORME ET QUE VOUS JOURNALISTES FASSIEZ UN DOSSIER D'INFORMATION AUPRÈS DES CITOYENS DE CE PAYS. CE SERAIT UN MINIMUM DE CONSIDÉRATION QUE VOUS POURRIEZ AVOIR POUR CET ENSEIGNEMENT.

Je tiens aussi à remercier les représentants de parents d'élèves de la FCPE 78 pour leur fort engagement à nos côtés.

M. Baud
Professeur d'électronique
A titre personnel

Baud
Rang: Posteur confirmé
Rang: Posteur confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum