Lettres au Ministre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettres au Ministre

Message  Guy le Sinistre le Lun 4 Avr - 0:14

Bonjour à tous,
En PJ, voici 2 lettres envoyées par la fédération des syndicats SUD éducation, le10 février et le 1er avril au ministre Chatel.
Elles concernent le dispositif de formation des profs STI en vue de les affecter en STI2D.
Le ministre n'a pas répondu à la lettre du 10, celle du 1er est une relance et un ultimatum ...
Prenez connaissance de ces lettres !
Dans l'académie de Nancy-Metz la lettre n° 1 a aussi été envoyée au recteur, lequel a fait dire oralement qu'il n'y répondrait pas.
L'autoformation sur pairformance, l'autoévaluation et le compagnonnage sont des dispositifs qui ne sont aucunement encadrés par des textes réglementaires : un décret définissant les modalités de la FP des fonctionnaires indique que le fonctionnaire peut effectuer un maximum de 80 h par an en plus de son temps de service, à la condition qu'un contrat soit signé par lui. Avec les qq centaines d'heures qu'éxige la formation, nous sommes très loin de cette valeur butoir de 80 h et nous n'avons rien signé !
Il serait intéressant d'observer l'attitude de l'administration en cas de refus des personnels de se plier à l'autoformation, l'autoévaluation et le compagnonnage. Si des sanctions étaient alors prises, il serait utile de pouvoir utiliser ces courriers pour demander un arbitrage en tribunal administratif.

Les syndicats pourraient, au niveau des académies, relayer ces lettres et informer de leurs droits les collègues.
Une véritable résistance à la réforme pourrait ainsi prendre forme.

A bientôt
Guy le Sinistre
Fichiers joints
Lettre_relance_STI.pdf envoi le 1er avril 2011Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(83 Ko) Téléchargé 45 fois
Lettre_ouverte_formation_STI-2.pdf envoi le 10 février 2011Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(103 Ko) Téléchargé 32 fois

Guy le Sinistre
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum