Lettres au Ministre
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Lettres au Ministre
Bonjour à tous,
En PJ, voici 2 lettres envoyées par la fédération des syndicats SUD éducation, le10 février et le 1er avril au ministre Chatel.
Elles concernent le dispositif de formation des profs STI en vue de les affecter en STI2D.
Le ministre n'a pas répondu à la lettre du 10, celle du 1er est une relance et un ultimatum ...
Prenez connaissance de ces lettres !
Dans l'académie de Nancy-Metz la lettre n° 1 a aussi été envoyée au recteur, lequel a fait dire oralement qu'il n'y répondrait pas.
L'autoformation sur pairformance, l'autoévaluation et le compagnonnage sont des dispositifs qui ne sont aucunement encadrés par des textes réglementaires : un décret définissant les modalités de la FP des fonctionnaires indique que le fonctionnaire peut effectuer un maximum de 80 h par an en plus de son temps de service, à la condition qu'un contrat soit signé par lui. Avec les qq centaines d'heures qu'éxige la formation, nous sommes très loin de cette valeur butoir de 80 h et nous n'avons rien signé !
Il serait intéressant d'observer l'attitude de l'administration en cas de refus des personnels de se plier à l'autoformation, l'autoévaluation et le compagnonnage. Si des sanctions étaient alors prises, il serait utile de pouvoir utiliser ces courriers pour demander un arbitrage en tribunal administratif.
Les syndicats pourraient, au niveau des académies, relayer ces lettres et informer de leurs droits les collègues.
Une véritable résistance à la réforme pourrait ainsi prendre forme.
A bientôt
Guy le Sinistre
En PJ, voici 2 lettres envoyées par la fédération des syndicats SUD éducation, le10 février et le 1er avril au ministre Chatel.
Elles concernent le dispositif de formation des profs STI en vue de les affecter en STI2D.
Le ministre n'a pas répondu à la lettre du 10, celle du 1er est une relance et un ultimatum ...
Prenez connaissance de ces lettres !
Dans l'académie de Nancy-Metz la lettre n° 1 a aussi été envoyée au recteur, lequel a fait dire oralement qu'il n'y répondrait pas.
L'autoformation sur pairformance, l'autoévaluation et le compagnonnage sont des dispositifs qui ne sont aucunement encadrés par des textes réglementaires : un décret définissant les modalités de la FP des fonctionnaires indique que le fonctionnaire peut effectuer un maximum de 80 h par an en plus de son temps de service, à la condition qu'un contrat soit signé par lui. Avec les qq centaines d'heures qu'éxige la formation, nous sommes très loin de cette valeur butoir de 80 h et nous n'avons rien signé !
Il serait intéressant d'observer l'attitude de l'administration en cas de refus des personnels de se plier à l'autoformation, l'autoévaluation et le compagnonnage. Si des sanctions étaient alors prises, il serait utile de pouvoir utiliser ces courriers pour demander un arbitrage en tribunal administratif.
Les syndicats pourraient, au niveau des académies, relayer ces lettres et informer de leurs droits les collègues.
Une véritable résistance à la réforme pourrait ainsi prendre forme.
A bientôt
Guy le Sinistre
- Fichiers joints
Guy le Sinistre- Rang: Posteur Débutant
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