Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Evolution effectifs, organisation prévue, suggestions

5 participants

Aller en bas

Evolution effectifs, organisation prévue, suggestions Empty Evolution effectifs, organisation prévue, suggestions

Message  Profdetout Mar 12 Juil - 22:47

Bonsoir
Dans mon établissement:
pour l'année finissante en 1ère STI: 30 GMa + 15 GEL + 26 GET soit 71 élèves
pour l'année à venir en 1ère STI2D: 45 ITEC + 15 SIN + 28 EE soit 88 élèves (grosse communication de notre proviseur auprès des établissements voisins non technologiques, informations importantes aux familles et à nos élèves de 2nde par les PP et les profs STI); maintenant il va falloir essayer de ne pas décevoir les élèves!

Organisation prévue: 3 classes mixtes: (ITEC + SIN) (ITEC + EE) (ITEC + EE)
pour le tronc commun: 3h de cours: 2 enseignants en co enseignement (1GEL + 1GMcons) qui interviendront par séquence en fonction de leurs compétences globalement une moitié de l'année chacun et 4h d'activités en groupe (classe entière dans 2 labos avec 2 profs (1GM cons ou 1 GM Prod et 1GEL ou 1GET)
pour les spécialités: 5h d'activités de groupe (pour ITEC prof GM Prod; pour EE prof GET; pour SIN prof GEL)
pour la LV, on a la chance d'avoir un collègue parfaitement bilingue mais les colègues de LV ne souhaitent pas intervenir

Pourrait-on envisager une rubrique qui permette des échanges de documents, en particulier pour ceux qui n'ont pas suivi de formation (ce qui est mon cas)?

Bonnes vacances à tous. profitez en bien: l'année à venir va etre éprouvante surtout si vous intervenez en STI2D et en SSI ou dans un BTS rénové par exemple l'ex MAI...

Profdetout
Rang: Novice
Rang: Novice

Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution effectifs, organisation prévue, suggestions Empty Re: Evolution effectifs, organisation prévue, suggestions

Message  Pascal Lun 15 Aoû - 23:45

Le problèmes d'une rubrique pour echanger des documents, c'est qu'il faut de l'espace de stockage de document. Ici, nous sommes restreints (20Mo mais je dis ça de mémoire). Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Si quelqu'un a en plus de temps, je suis preneur aussi !!! Wink
Pascal
Pascal
Rang: Grand Sage du Forum
Rang: Grand Sage du Forum

Messages : 236
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze

Revenir en haut Aller en bas

Evolution effectifs, organisation prévue, suggestions Empty espace d'échange de documents

Message  pym Jeu 18 Aoû - 16:16

A titre perso (enfin en commun avec des collègues), dans le cadre de notre enseignement, nous avons mis en place depuis plusieurs années un site de formation en ligne (avec moodle). Pour celà nous avons un hébergement qui inclus un espace disque important (100Go). Je peux en mettre à dispo pour échanger des documents (avec un "site" de gestion de documents en ligne).
Pour essayer, j'ai créé un utilisateur sti2d avec un mot de passe stidd sur www.profsi.fr.
Si celà convient aux utilisateurs du forum, je le laisserai à dispo.

Bonne suite de vacances

PYM

pym
Rang: Novice
Rang: Novice

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution effectifs, organisation prévue, suggestions Empty Re: Evolution effectifs, organisation prévue, suggestions

Message  rp Sam 3 Sep - 15:46

Merci pour ce lien.
D'où vient le document sur les barèmes de l'examen ?
Je n'ai rien trouvé d'officiel pour l'instant.

rp
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution effectifs, organisation prévue, suggestions Empty COEFFICIENT EPREUVE STI2D

Message  LE DREFF Dim 4 Sep - 19:41

Bonjour,
les coefficients et les types d'épreuves sont au JORF n°0196 du 25 août 2011 page 14390
texte n° 30.
Bonne rentrée

LE DREFF
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution effectifs, organisation prévue, suggestions Empty Re: Evolution effectifs, organisation prévue, suggestions

Message  rp Dim 4 Sep - 20:32

Voilà une réponse rapide, claire et précise, merci beaucoup.

Bonne rentrée à tous

rp
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution effectifs, organisation prévue, suggestions Empty Re: Evolution effectifs, organisation prévue, suggestions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum