Fiasco de rentrée STI2D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiasco de rentrée STI2D

Message  Profdegénie le Mer 21 Sep - 20:34

Bonsoir à tous,

Je suis écoeuré, désabusé...
L'établissement dans lequel je travaille est en train de mourir, à cause de cette réforme pitoyable, faute d'enseignants formés, faute de salles adaptées, faute de matériel.
L'an dernier on nous a mis la pression pour recruter des élèves, et nous avons des élèves, mais rien à leur proposer ...

Les profs pour commencer, nous sommes 2 profs de génie civil pour une structure comprenant une classe de seconde (donc le CIT), une classe de première à 24 avec deux options, une classe de terminale STI génie civil à 24 plus un BTS avec une classe de première année et une de seconde année; soit un total de 82h !!!
Un contractuel vient d'être nommé, mais il n'est pas formé !! Malgré le nouveau collègue le compte n'y est pas et nos élèves sont privés de certains cours (il manque 6h aux terminales, 4h de tronc commun aux premières et cerise sur le gâteau, les élèves ayant choisi l'option EE sont contraints de faire l'option AC).

Au niveau des équipements, ce n'est pas compliqué il n'y a rien, puisque personne n'est compétent pour savoir quoi acheter...Concernant les magnifiques salles de 100 et 150m², les travaux n'ont pas débuté...

De toute façon si ça ne marche pas ce sera de notre faute puisque personne n'est responsable au dessus et que tout le monde se renvoie la balle.
En tout cas ce qui est de notre faute, c'est d'avoir recruté ces élèves (en leur montrant des vidéos de propagande attractives) qui sont d'ore et déjà sacrifiés. Ca n'est pas moi qui le dit mais mon proviseur adjoint.
Profdegénie
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiasco de rentrée STI2D

Message  julien le Sam 24 Sep - 20:49

Bonjour,
On a recruté des jeunes qui nous ont fait confiance, on va donc les mener au Bac, sans se prendre la tête avec un référentiel pondu à l'arrache.

Ce qui compte, je pense: les motiver pour les garder, ça devrait le faire pour la plupart d'entre eux.
Bon courage

PS: pour ceux qui estiment que notre ""formation"" ne correspond pas aux ambitions annoncées et qui ne croulent pas sous les crédits,
la GREVE du mardi 26 sept 2011 est faite pour nous faire entendre Arrow

julien
Rang: Posteur confirmé
Rang: Posteur confirmé

Message  Invité le Ven 30 Sep - 12:55

Justement, en parlant de la grève de mardi : il semble que dans mon lycée 8 grévistes seulement ont été comptabilisé !!!! Et aucune remontée du chiffre au ministère...

sans commentaire...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut