Et un pas de plus vers.....( aller courage )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et un pas de plus vers.....( aller courage )

Message  alf_ dans l'ouest le Jeu 8 Mar - 18:42

"il" l'a dit ( en "apparté" d'une reunion devant un café ).... je parle d'une personne occupant une fonction "importante" d'encadrement dans mon académie . J'étais présent .
" Si les effectifs en sti2D ne montent pas d'au moins ....(blabla) //..... , la suppression
de la filère technologique va se faire. Il ne restera que la filière professionnelle et générale " .
Pas besoin d'en savoir plus , on a compris ...

alf_ dans l'ouest
Rang: Novice
Rang: Novice

Messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heu

Message  Dédé le Ven 9 Mar - 11:13

Quand on voit le sabotage qui a été mis en œuvre à tous les niveaux, déconsidération, formation, moyen, impréparation, navigation à vue est-ce que cela, n'a pas été toujours l'objectif recherché ?

D'ici à ce que ces gens "haut placés" attribuent en plus la paternité de l'échec aux enseignants, il n'y a qu'un pas qui n'est pas encore franchi car la destruction totale n'a pas encore été acté.

Il faut réindustrialiser la France parait-il...

Elle est bien bonne celle là...

Dédé
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

industrialisation ?

Message  padg le Sam 10 Mar - 11:20

En cette période je n'ai jamais autant entendu prononcer ce mot, plus exactement ré industrialisation
Il eut été inintéressant que nos journalistes se renseignent pour voir comment en amont, l’éducation nationale prépare à cette possibilité
Or Dans cette reforme Sti2d , tout ce qui a une connotation industrielle doit être supprimé, l'enseignement le plus proche de l'industrie ,( productique, automatisme) a été purement supprimé
Les exigences demandées pour les STS dont les contenus s'appuyaient sur les acquis en STI ne pourront être maintenues avec bien évidemment des conséquences pour l'industrie...






padg
Rang: Grand Utilisateur du Forum
Rang: Grand Utilisateur du Forum

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a aucune confiance !

Message  fplana le Sam 10 Mar - 13:09

Les desseins "RÉELS" qui sont à l'origine des dernières réformes, nous les connaissons tous, malgré tous les mensonges, les non-dis et les faux objectifs, chaque étapes du processus donne raison aux plus pessimistes d'entre nous. Il faut se rendre à l'évidence ! De mon côté, je pars du principe, désormais, que nous ne pouvons avoir aucune confiance en notre hiérarchie ( pédagogique et politique ), et que les principaux acteurs qui contrôleront les prochaines étapes sont imprégnés de mauvaises intentions. Autrement dis la réussite de cette réforme ( ça me fais mal de dire réussite) ne repose que sur les équipes pédagogiques ( la plus parts des profs et quelques chef des travaux ) tous les autres acteurs sont là pour mettre des bâtons dans les roues ou pour les laisser faire et récupérant ce qu'il peuvent en attendant.

Il y a des constats qui sont clair !

1) Renseignez-vous sur les cotas de vos sections en STI2D dans vos établissements. Dans mon lycée nos sommes contingenté à 30 et nous avons 29 premières donc s'il faut augmenter les effectif pour survivre .......
2) Avez-vous la possibilité de savoir si des élèves de troisième ont été refusé en SI ou CIT (pour tuer la filière il n'y a pas mieux) Dans mon lycée impossible à savoir, juste des suspicions. Mais dans certain lycée comme LPO RENAUDEAU à CHOLET ça été très clair.
3) Pour les futurs bacheliers STI2D qui iront en BTS par apprentissage, dans des entreprises qui ont leurs habitudes avec STI et des BAC PRO, d'après vous que va-t-il se passer les premiers mois. Quelqu'un l'a-t-il anticipé.
4) Les formations insuffisantes ou inexistantes et tardives, qui méprisent comme jamais les contenus et les compétences.

Les prochains marqueur à suivre pour se faire un avis sont:

1) les pétage de plomb avec tous les dégâts humains...... conséquences du mépris !
2) A surveiller aussi le devenir des prochains stagiaires STI2D (nouveau concours) où vont-ils atterrir? Que vont-ils faire ?..... et dans un an leur mutations..... ça va éclaircir !!!

fplana
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 46
Localisation : SAUMUR

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  papanoel le Dim 11 Mar - 13:26

rajoutons à cela, la fuite des compétences des profs avec des reconversions voulues ou forcées : quel gachis ! les collègues ne s'y trompent pas..j'ai appris, il y a peu, que beaucoup de profs de STI ont voulu muter à l'inter sur le mvt de techno collège mais finalement, cela a été annulé ! ça ressemble bien à une fuite en avant...tout le monde voit bien que cette réforme n'est pas adapté à nos élèves...courage !

papanoel
Rang: Posteur confirmé
Rang: Posteur confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un pas de plus vers.....( aller courage )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum