Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La pression pour la reconversion... mais vers quoi ?

2 participants

Aller en bas

reconversion - La pression pour la reconversion... mais vers quoi ? Empty La pression pour la reconversion... mais vers quoi ?

Message  alf_ dans l'ouest Jeu 9 Déc - 12:32

j'ai beau tout retourner dans ma tête, mais franchement, après 20 ans en tant que prof d'electronique j'y pense inévitablement : la reconversion . Après tout , il me reste plus de 15 ans à faire . Mais dans quoi ? Plus aucune filière n'est sûre.
Les sts SE se vident( certaines le sont et vont sûrement fermer) , la STI2D c'est un "pari" ( au dires des inspecteurs), et il parait que les inspecteurs en math ne veulent de reconversions de profs de sti ( du moins c'est ce que j'ai cru comprendre dans mon académie).
J'ai l'impresssion que si la barre a été plaçée si haute au niveau de la sti2d ,avec une telle pression , c'est qu'il y a une reelle volonté de faire en sorte que des candidats à la reconversion se manifestent . Mais vers quoi ?
De plus tout ça coincide avec le fameux " schéma de l'emploi 2011-2013" donné aux recteurs au moi de mai 2010, concernant les 10 pistes d'économies possibles ( -16000 postes par an....) .


alf_ dans l'ouest
Rang: Novice
Rang: Novice

Messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

reconversion - La pression pour la reconversion... mais vers quoi ? Empty Re: La pression pour la reconversion... mais vers quoi ?

Message  Pascal Ven 10 Déc - 15:45

Je suis en train de regarder des formations Master 1 et 2 dans le but de me reconvertir dans le privé.
Pascal
Pascal
Rang: Grand Sage du Forum
Rang: Grand Sage du Forum

Messages : 236
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 51
Localisation : Bagnols sur Cèze

Revenir en haut Aller en bas

reconversion - La pression pour la reconversion... mais vers quoi ? Empty Re: La pression pour la reconversion... mais vers quoi ?

Message  Invité Ven 10 Déc - 21:12

Moi aussi je serais tenté, si la mécanique de précision avait le vent en poupe, mais avec la dé-industrialisation croissante, je ne vais pas aller bosser en Chine... Et les Suisses, n'embauchent pas non plus en ce moment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconversion - La pression pour la reconversion... mais vers quoi ? Empty Re: La pression pour la reconversion... mais vers quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum