Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fabien de SAUMUR

2 participants

Aller en bas

Fabien de SAUMUR Empty Fabien de SAUMUR

Message  fplana Mer 1 Déc - 23:02

Bonjour, je suis Fabien, j'ai été longtemps TZR en électrotech. J'avais tenté une reconversion en 2002 qui n'a pas aboutie.
Sur mon Académie pour l'instant rien ne bouge, l'inquiétude monte.

fplana
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 53
Localisation : SAUMUR

Revenir en haut Aller en bas

Fabien de SAUMUR Empty Vous avez dit reconversion?

Message  Michel Jeu 2 Déc - 20:19

Si cela n'est pas indiscret, quel type de reconversion et pourquoi cela n'a pas fonctionné?
Si, je le répète, ce n'est pas indiscret.

Michel

Michel
Rang: Grand Utilisateur du Forum
Rang: Grand Utilisateur du Forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabien de SAUMUR Empty Re: Fabien de SAUMUR

Message  fplana Ven 3 Déc - 8:39

En 2002 j'ai participé à une reconversion vers les Maths, c'était suiste au dégoût que m'inspiré toutes les magouilles qui gravités autour des TZR dans plusieurs lycées ......
Un IPR avait lancé un "GRAND Embarassed " plan de reconversion pour les électrotechs et les électroniciens car nous étions beaucoup beaucoup de TZR, j'ai donc était volontaire.

Pourquoi cela n'a pas marcher : d'abord les IPR de Maths n'étaient pas au courant !!!! Ensuite certains IPR de Maths y étaient farouchement opposé !!!!
Ensuite le rectorat n'a pas tenu ces engagements, qui était tout simplement de respecter la procédure légale d'une reconversion. Donc finalement je me suis mis dans la situation de de TZR de STI qui acceptent de faire des heures de math en collège sans même un calendier pour le changement de discipline.Et pour terminer j'étais par moment en difficulté sur le contenu des formations en maths que j'ai suivi ( entre la term S et la licence )

Conclusion une reconversion implique partir d'un endroit ET d'arriver à un autre, et je crois que seul le départ ne suffit pas !

Attention à tous ceux qui commencerai ne reconversion bientôt, ne faites pas la même erreur que moi : imposé une réunions avec toutes les parties consernées :

Vous, les IPRs des deux discipline, la DIPE, la DRH pour établir un calendrier qui du comporter, soit une formation, un tutorat, une inspection le tout suffisement tôt pour laisser le temps au ministère de valider la reconversion ( si c'est positif) avant le mouvement intra.

A+

fplana
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 53
Localisation : SAUMUR

Revenir en haut Aller en bas

Fabien de SAUMUR Empty Reconversion

Message  Michel Ven 3 Déc - 13:01

Merci pour tous ces renseignements, cela risque de servir à beaucoup d'entre nous....

Michel

Michel
Rang: Grand Utilisateur du Forum
Rang: Grand Utilisateur du Forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabien de SAUMUR Empty Re: Fabien de SAUMUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum