Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouvelles Académie de NANTES

5 participants

Aller en bas

Nouvelles Académie de NANTES Empty Nouvelles Académie de NANTES

Message  KARINE15 Ven 14 Jan - 12:36

Bonjour, ce message s'adresse aux profs de STI de l'académie de Nantes,

nous (Lycée Challans + Lycée Montaigu + Delattre) avons rédigé une lettre à destination des inspecteurs de STi, leur demandant d'oragniser une réunion d'information. Cette lettre a été envoyée hier par mail, et nous avons reçu une réponse ce matin même de l'un de nos inspecteurs.
Il nous indique qu'il ne peut pas organiser une telle réunion avec tous les profs de l'académie faute de moyens, par contre, il veut bien nous (les profs de STI inquiets) rencontrer au lycée Léonard de Vinci le jeudi 20 Janvier à 15h00.

Si certains d'entre vous souhaitent nous rejoindre ce jour là, merci de me contacter (M. l'inspecteur nous a chargé de l'organisation pratique de cette réunion).

Merci.

Karine.

KARINE15
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Académie de NANTES Empty Re: Nouvelles Académie de NANTES

Message  laam40 Ven 14 Jan - 17:41

Bonjour,

La politique de "diviser pour régner". Il faudrait que ces responsables soient plus transparents un jour ! De quels moyens manquent-ils pour une réunion avec tous les STI de l’académie ! C’est encore "se moquer du monde" et, je suis euphémiste ! Ils n’ont pas le courage, parce que rien à défendre dans cette reforme, d’affronter les remarques de la foule. Voilà le vrai moyen dont ils manquent !


Dernière édition par laam40 le Dim 23 Jan - 12:57, édité 1 fois

laam40
Rang: Sage du Forum
Rang: Sage du Forum

Messages : 137
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Académie de NANTES Empty Re: Nouvelles Académie de NANTES

Message  tazfranck Dim 23 Jan - 10:54

Les moyens qui manquent sont financiers: Comment rembourser le déplacement des enseignants qui se déplacent sur le lieu de la réunion ?
Nous avons eu, dans notre établissement, ce type de réunion à notre demande. L'IPR s'est déplacé et à plutôt joué le jeu de la transparence.

tazfranck
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Académie de NANTES Empty Re: Nouvelles Académie de NANTES

Message  Jon Dim 23 Jan - 12:50

bonjour,
moi ce qui me frappe c'est qu'aucune académie n'a les moyens.... (Rouen pour moi)
ou alors ils ont tous les mêmes stratégies de management...

Parce que quand il faut utiliser des plateformes pour organiser une ""formation"" avec classe virtuelle, forum...
ils savent faire...
et quand il faut organiser une consultation des programmes au mois de juillet, ils savent faire.
quand il faut nous demander des compétences informatiques sur X logiciels, ils savent faire.

Bref, je pense que si il y avait une réelle volonté de nous répondre et de nous fédérer,
ils ont des moyens techniques à leur disposition qui peuvent leur permettre de répondre à nos interrogations.

Et puis si je résume le discours de mon IPR depuis le début de cette année afin de vous donner une idée du management sur Rouen à titre de comparaison:

- Il ne faut pas croire tout ce que vos chefs vous racontent. (véridique)
- Je comprends qu'avant de présenter la reforme et de passer à la formation il faut d'abord traiter le malaise profond de ressource humaine. (on attends toujours)
- Je ne peux pour l'instant pas dévoiler les stratégies mises en place, mais la semaine prochaine (décembre), vos chefs d'établissement auront de bonnes surprises à vous annoncer. (on attends toujours)

et je vais vous révéler les arguments des plus remotivant qui nous ont été donnés par ce même IA-IPR:

- S'il y a des collègues qui sont mal et qui aurait une mauvaise idée.. ce sera de votre faute parce que vous n'aurez pas su les soutenir. Alors taisez-vous ça pourrait leur donner des idées.
- si on en est arrivé à cette situation, c'est aussi parce que les enseignants n'ont pas voté en masse au dernière présidentielle.
- et si ça ne marche pas c'est parce que vous n'aurez pas fait ce qu'il faut...

no comment...

((enfin si celui d'un collègue fort inspiré:
J'ai cru qu'il allait nous sortir que si il y avait une baisse du nbr d'élèves c'est parce que ont avez pas assez copuler))


Dernière édition par Jon le Dim 23 Jan - 16:38, édité 1 fois
Jon
Jon
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Académie de NANTES Empty D'accord pour la copulation

Message  JLP Dim 23 Jan - 14:10

Si au moins l'IPR avait parlé de la copulation, vous auriez pu rire mais là il est à pleurer...
En tout cas on ne votera pas pour cet IPR aux prochaines élections, ni pour Napoléon (je suis certain que les profs ne l'on pas fait élire mais peut être plus les retraités).
Il faut donc trouver un IPR digne de notre vote pour les prochaines élections, organisons une primaire : sans donner de nom, on pourrait faire le tour des académies pour voir qui gagnerais. Présentons des candidats...

Jon a écrit:bonjour,
moi ce qui me frappe c'est qu'aucune académie n'a les moyens.... (Rouen pour moi)
ou alors ils ont tous les mêmes stratégies de management...

Parce que quand il faut utiliser des plateformes pour organiser une ""formation"" avec classe virtuelle, forum...
ils savent faire...
et quand il faut organiser une consultation des programmes au mois de juillet, ils savent faire.
quand il faut nous demander des compétences informatiques sur X logiciels, ils savent faire.

Bref, je pense que si il y avait une réelle volonté de nous répondre et de nous fédérer,
ils ont des moyens techniques à leur disposition qui peuvent leur permettre de répondre à nos interrogations.

Et puis si je résume le discours de mon IPR depuis le début de cette année afin de vous donner une idée du management sur Rouen à titre de comparaison:

- Il ne faut pas croire tout ce que vos chefs vous racontent. (véridique)
- Je comprends qu'avant de présenter le reforme et de passer à la formation il faut d'abord traiter le malaise profond de ressource humaine. (on attends toujours)
- Je ne peux pour l'instant pas dévoiler les stratégies mises en place, mais la semaine prochaine (décembre), vos chefs d'établissement auront de bonnes surprises à vous annoncer. (on attends toujours)

et je vais vous révéler les arguments des plus rémotivant qui nous ont été donner par ce même IA-IPR:

- S'il y a des collègues qui sont mal et qui aurait une mauvaise idée.. ce sera de votre faute parce que vous n'aurez pas su les soutenir. Alors taisez-vous ça pourrait leur donner des idées.
- si on en est arrivé à cette situation, c'est aussi parce que les enseignants n'ont pas voté en masse au dernière présidentielle.
- et si ça ne marche pas c'est parce que vous n'aurez pas fait ce qu'il faut...

no comment...

((enfin si celui d'un collègue fort inspiré:
J'ai cru qu'il allait nous sortir que si il y avait une baisse du nbr d'élèves c'est parce que ont avez pas assez copuler))
JLP
JLP
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Académie de NANTES Empty Re: Nouvelles Académie de NANTES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum