Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Et les equipements STI2D ?

3 participants

Aller en bas

Et les equipements STI2D ? Empty Et les equipements STI2D ?

Message  sunn38 Jeu 19 Mai - 9:31

Bonjour à tous
Merci pour ce forum qui nous permet de suivre la "réforme" STI2D
Que pensez vous de faire un sujet sur les équipements didactiques ?
Pour ma part, je suis dans le flou artistique, et j'essaye de convaincre mon chef de Travaux d'acheter des équipements avec des dossiers complets et correspondants au programme.
J'ai entendu que certains IPR comptaient sur nous pour réaliser des Activités Pratiques et moi je dis NON ! J'en ai assez de la formation.. Et vous ?.. Nous avons les élèves en Septembre et je ne sait pas ce que je vais faire !!
J'ai eu une démonstration de AR-Drone par DMS education et je suis vraiment séduit. Est ce que certains d'entre vous en on fait l'acquisition ? qu'en pensez vous ?
Lien internet : www.dmseducation.com

sunn38
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et les equipements STI2D ? Empty Produit "fermé" autour de l'Iphone...

Message  marceau Jeu 19 Mai - 13:37

sunn38 a écrit:Bonjour à tous
Merci pour ce forum qui nous permet de suivre la "réforme" STI2D
Que pensez vous de faire un sujet sur les équipements didactiques ?
Pour ma part, je suis dans le flou artistique, et j'essaye de convaincre mon chef de Travaux d'acheter des équipements avec des dossiers complets et correspondants au programme.
J'ai entendu que certains IPR comptaient sur nous pour réaliser des Activités Pratiques et moi je dis NON ! J'en ai assez de la formation.. Et vous ?.. Nous avons les élèves en Septembre et je ne sait pas ce que je vais faire !!
J'ai eu une démonstration de AR-Drone par DMS education et je suis vraiment séduit. Est ce que certains d'entre vous en on fait l'acquisition ? qu'en pensez vous ?
Lien internet : www.dmseducation.com

Salut !
J'ai vu ce produit sur le dernier salon Educatec. Il fonctionne avec un iPhone ou un Ipad en guise de télécommande.
C'est vrai que le coté appli "Iphone" est sympathique...mais pour ma part ça pose un sérieux problème quant à un matériel qui ne peux fonctionner que si vous possédez un Iphone.
En quelque sorte, c'est faire indirectement la promotion d'un objet culte et tendance (lphone) que beaucoup d'élèves convoitent alors que les parents n'ont pas forcément tous les mêmes moyens pour payer ce genre de téléphone à leurs gamins.
Ensuite, il ne faut pas oublier que ce type de produits "Grand public" évolue rapidement pour "coller" aux marchés auxquels ils sont destinés.
PARROT (le fabriquant du drone) à tout intérêt à ce que ses modèles soient renouvelés d'années en années pour conserver sa part de marché.
N'oublions qu'un drone que l'on trouve à 300 euros sur internet ne peut pas être considéré comme un produit pérenne et c'est normal.
N'oublions pas aussi que les composants embarqués sont soumis aussi à cette évolution...
Personnellement, j'ai déjà donné sur ce genre de matériel (scanner..vélo etc..) qui finissent au fond du labo et dont au bout de deux ans le modèle n'existe plus et la technologie embarquée déjà obsolète...

Pour avoir fait pas mal le tour des fabricants de matériel pédagogique, je pense qu'il y a de très bons produits et tout autant "actuels" avec un contenu pédagogique complet et dont on a le sentiment que le travail fait en classe pourra être capitalisé dans le temps.

Par contre tous cela a un coût ...

En tous cas, bonne idée pour le sujet sur le matos (je m'étais inscrit en partie pour cela et hormis un post à ce sujet , je n'avais plus rien vu depuis..)

A plus !

marceau
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et les equipements STI2D ? Empty Re: Et les equipements STI2D ?

Message  Pascal Mer 25 Mai - 12:35

marceau a écrit:
Ensuite, il ne faut pas oublier que ce type de produits "Grand public" évolue rapidement pour "coller" aux marchés auxquels ils sont destinés.
PARROT (le fabriquant du drone) à tout intérêt à ce que ses modèles soient renouvelés d'années en années pour conserver sa part de marché.
N'oublions qu'un drone que l'on trouve à 300 euros sur internet ne peut pas être considéré comme un produit pérenne et c'est normal.
N'oublions pas aussi que les composants embarqués sont soumis aussi à cette évolution...
Personnellement, j'ai déjà donné sur ce genre de matériel (scanner..vélo etc..) qui finissent au fond du labo et dont au bout de deux ans le modèle n'existe plus et la technologie embarquée déjà obsolète...
C'est ce qu'on apelle sans doute le Développement Durable non ????
Pascal
Pascal
Rang: Grand Sage du Forum
Rang: Grand Sage du Forum

Messages : 236
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 51
Localisation : Bagnols sur Cèze

Revenir en haut Aller en bas

Et les equipements STI2D ? Empty Re: Et les equipements STI2D ?

Message  marceau Jeu 26 Mai - 17:01

Pascal a écrit:
C'est ce qu'on apelle sans doute le Développement Durable non ????

C'est clair...

Coté Développement Durable, j'ai repéré un produit qui semble intéressant.
Il est basé sur l'étude d'un générateur solaire portatif muni d'un panneau photovoltaïque enroulable.
A priori, le produit est très complet (Dossier Eco Conception, mesures des signaux sur PC, SysML etc.. ).
Le lien vers ce produit : Générateur solaire STI2D


marceau
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et les equipements STI2D ? Empty Re: Et les equipements STI2D ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum