Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  Nicolas3048 Mar 10 Juil - 11:29

Bonjour,

Voila je m'appelle Nicolas j'ai 18ans. J'ai raté mon bac GMSM (Génie Méca Structure Métallique) au rattrapage avec 9,5 de moyenne. Ne pouvant pas accéder au BTS je vois mon avenir bloqué ! On me propose de redoublé en terminale STIDD sans avoir fait la 1ere ce qui serais aller droit a un nouvel échec ou en redoublant en terminale Bac Professionnel. Je me suis engagé dans une formation ou j'aurais eu donc une seule chance.

Merci à bientôt !

Nicolas3048
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty re

Message  papanoel Mar 10 Juil - 12:04

en effet, c'est injuste pour vous de n'avoir d'une seule vraie chance de décrocher un bac STI..je te conseille fortement de redoubler en bac pro car c'est bcp plus proche de ce que tu as fait jusqu'à présent qu'en STI2D qui est très théorique et où tu ne feras pas du tout ce que tu as appris dans ta formation STI surtout avec une spécialité comme la tienne..de plus, après avoir eu ton bac-pro ( tu ne devrais pas avoir trop de pb en ayant fait avant une STI..) tu pourras accèder au BTS de ton choix..au contraire, avec la réforme STI2D, les bac-pro devraient aller plus en BTS et les élèves de STI2D en universités ou DUT et pas en BTS...bonne chance pour la suite et bon courage; saches qu'il y a du travail dans ta spécialité et que tu as fait le bon choix d'orientation..tu vas juste retaper un an de plus : c'est pas grave !!

papanoel
Rang: Posteur confirmé
Rang: Posteur confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty re

Message  Nicolas3048 Mar 10 Juil - 12:24

Bonjour,

Je vous remercie fortement de cette réponse riche en conseil. A ce jour la j'attends la réponse de mon lycée pour savoir s'ils m’acceptent en terminale bac pro.

Merci

Nicolas3048
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum