Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CIT- Acquérir les bases d’une culture de l’innovation technologique

Aller en bas

CIT- Acquérir les bases d’une culture de l’innovation technologique Empty CIT- Acquérir les bases d’une culture de l’innovation technologique

Message  Pascal Sam 6 Mar - 0:56

Analyse de la valeur d’un produit, brevets et normes
L'analyse de la valeur, ça se fait à quel niveau ça normalement ? bac + 2 ou plus 3 non ? voire peut etre plus.

Il me semble qu'il faut un minimum de connaissances technique pour faire ça Exclamation


Dernière édition par Pascal le Mar 9 Mar - 23:36, édité 1 fois
Pascal
Pascal
Rang: Grand Sage du Forum
Rang: Grand Sage du Forum

Messages : 236
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 51
Localisation : Bagnols sur Cèze

Revenir en haut Aller en bas

CIT- Acquérir les bases d’une culture de l’innovation technologique Empty Re: CIT- Acquérir les bases d’une culture de l’innovation technologique

Message  Pascal Mar 9 Mar - 23:12

Activité :
Identifier les étapes de l’évolution d’un produit, d’une solution technologique.
Identifier les contraintes réglementaires, environnementales et économiques liées à un contexte donné.
et "notion" associée :
Cycle de vie d’un produit : évolutions d’un produit (prise en compte des dimensions technique et économique).
Cet aspect est, si je ne m'abuse, déjà abordée en ISI. Sauf que, je ne sais pas pour vous, nous l'avons un peu chassé de nos activités. A notre sens, ça barbe les élèves. Et vous, vous en pensez quoi ?
Pascal
Pascal
Rang: Grand Sage du Forum
Rang: Grand Sage du Forum

Messages : 236
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 51
Localisation : Bagnols sur Cèze

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum