Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

règles de positionnement / d'éjection

4 participants

Aller en bas

règles de positionnement / d'éjection Empty règles de positionnement / d'éjection

Message  charly Mer 17 Nov - 2:05

Très intéressants et constructifs les derniers posts de la semaine...

Chez nous, où les DéDé AC, EDD et ITEC devraient être ouvertes, la répartition défendu par notre chef des travaux nous positionne "par équité" en fonction de notre discipline de recrutement :
-les construction sur l'AC,
-les Electrotech sur l'EDD,
-les prod sur l'ITEC.
Ainsi, on garderait un équilibre entre les différentes disciplines originelles de recrutement... Cela induit également le choix des collègues devant suivre la première vague de formation.

Pourtant il me semblait bien avoir lu que nous serions tous amenés à intervenir dans les quatre spécialités si besoin. Je n'ai pour le moment lu aucun texte redéfinissant les missions des ex Const-Electro-Prod sur les nouveaux programmes STI DéDé...
Et les changement sont tels, que quiconque peut légitimement se sentir perdu (ou apte selon le parcours individuel de chaqu'un) vis-à-vis des nouveaux "programmes".


Du coup, les questions qui se posent :
-Si une spécialité décline (ou au contraire a énormément de succès), quel poste supprime-t-on (ou ouvre-t-on)? Un ex-disciplinaire (const-électro-prod) ou un nouveau STI DéDé ? Dans le cas n°2, est-ce celui avec le moins d'ancienneté dans le poste les trois disciplines de recrutement confondues (ou celui ayant le plus de point au mouvement intra) ou bien celui n'ayant pas du tout un profil adéquat (ou ayant le meilleur profil académique recherché)?

On joue sur notre sectorisation disciplinaire (pour nous positionner de force sur une spécialité ou nous virer) mais on joue sur notre polyvalence future comme variable d'ajustement quand cela arrange!


Je ne m'imagine pas partir sans être le dernier arrivée en STI sous prétexte que je ne peux plus intervenir dans une spécialité, des heures étant faites dans une autre spécialité par un moins ancien que moi, pour au final me retrouver dans un autre bahut sur n'importe laquelle des spécialités du STI DéDé, sans que je n'ai mon mot à dire.

J'estime également ne pas avoir à discuter de ces faits ni avec un collègue sur le strapontin d'à côté, ni avec les personnes du conseil d'enseignement (qui prendra du poids sur de telle problématique, avant vote au conseil d'administration), ni avec ma hiérarchie...je m'opposerai donc au flou artistique de mauvais goût actuel en allant éventuellement au tribunal administratif, mais je pense qu'il est primordial d'exiger que des règles claires nous soient explicitées sur le STI DéDé.

Lance-t-on une pétition nationale pour demander cela? Toutes les autres actions dernièrement présentées étant bien sûr également souhaitable.
charly
charly
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Bagnols Sur Cèze

Revenir en haut Aller en bas

règles de positionnement / d'éjection Empty formations obtenues STI2D

Message  edith23 Mer 17 Nov - 13:08

salut charly,
quand j'ai lu ton post, je me suis demandé quelles filières vous aviez dans ton bahut pour avoir les 3 spécialités AC, EE et ITEC ?? Question
nous, à Aunlay/bois, ( gros lycée ), on a que la stigm et stige et on a eu ( pas encore officiel..) les spécialités ITEC, EE et SIN sur les 4 spé demandées (donc AC refusée ! ) ...je me pose la question des conditions d'attribution de l'AC...car si on lit bien le guide d'accompagnement, on devrait pouvoir - sous réserve d'accord du rectorat bien-sur - ouvrir la spé AC sans avoir la filière génie civile ( voir colonne cas C de l"implantation proposée des spé du guide d'équipement... ) ; pour moi, il est clair que les bahuts qui arriveront à avoir les 4 spé seront attractifs et vont bien s'en sortir niveau recrutement de par le choix offert aux élèves qui sont friands de cette offre diversifiée...
edith23
edith23
Rang: Grand Utilisateur du Forum
Rang: Grand Utilisateur du Forum

Messages : 64
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

règles de positionnement / d'éjection Empty Re: règles de positionnement / d'éjection

Message  Pascal Mer 17 Nov - 13:16

je suis dans le même lycée que charly
on a uniquement GM et GE pour l'instant. Il était prévu que l'on ait SIN mais le choix s'est porté sur AC. raison invoquée plus ou moins officiellement : on va capter ainsi une parti des élèves féminines
Pascal
Pascal
Rang: Grand Sage du Forum
Rang: Grand Sage du Forum

Messages : 236
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 51
Localisation : Bagnols sur Cèze

Revenir en haut Aller en bas

règles de positionnement / d'éjection Empty Re: règles de positionnement / d'éjection

Message  edith23 Mer 17 Nov - 15:45

Pascal a écrit:je suis dans le même lycée que charly
on a uniquement GM et GE pour l'instant. Il était prévu que l'on ait SIN mais le choix s'est porté sur AC. raison invoquée plus ou moins officiellement : on va capter ainsi une parti des élèves féminines

ça possible en effet que ça puisse attirer des ' des meufs ' !! ( désolé le 93 déteint sur moi..) Very Happy ; je pense aussi que cette spé a pas mal d'avenir...en plus, si on a des filles, on aura des mecs par conséquent!!!! cyclops ils seront trop contents de ne plus devoir traverser la cour pour aller voir les STg ou ST2S à la récré...
edith23
edith23
Rang: Grand Utilisateur du Forum
Rang: Grand Utilisateur du Forum

Messages : 64
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

règles de positionnement / d'éjection Empty Re: règles de positionnement / d'éjection

Message  Stef Mer 17 Nov - 23:51

Sacré Jean FERRAT :
https://www.dailymotion.com/video/x72nc5_la-femme-est-l-avenir-de-l-homme-je_music

lol!
Stef
Stef
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

règles de positionnement / d'éjection Empty Re: règles de positionnement / d'éjection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum