Bientôt les infos !!
+3
Jon
edith23
pons
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Bientôt les infos !!
Sur Rouen, voici l'info donné par notre IPR :
Réunion des CTX le 3 décembre "afin de donner les informations par rapport à cette formation"
Réunion des CTX le 3 décembre "afin de donner les informations par rapport à cette formation"
Invité- Invité
en attendant...
En attendant notre cdt nous envoie sur le site de l'ac de créteil...
Y a pas à dire, on est à la pointe !!
Y a pas à dire, on est à la pointe !!
pons- Rang: Novice
- Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : TZR ac ROUEN
Re: Bientôt les infos !!
alors là je suis scotchée : pour une fois que l'académie de Créteil est ' à la pointe ' et donnée comme exemple !! je jubile !!!pons a écrit:En attendant notre cdt nous envoie sur le site de l'ac de créteil...
Y a pas à dire, on est à la pointe !!
nous, profs de Créteil, qui nous pensons comme la dernière roue du carrosse, on serait ' à la pointe ' !! .....tout d'un coup, j'ai comme une certaine fierté (sic !) à appartenir à cette si brillante académie...!!
edith23- Rang: Grand Utilisateur du Forum
- Messages : 64
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : 93
Re: Bientôt les infos !!
edith23 a écrit:alors là je suis scotchée : pour une fois que l'académie de Créteil est ' à la pointe ' et donnée comme exemple !! je jubile !!!pons a écrit:En attendant notre cdt nous envoie sur le site de l'ac de créteil...
Y a pas à dire, on est à la pointe !!
nous, profs de Créteil, qui nous pensons comme la dernière roue du carrosse, on serait ' à la pointe ' !! .....tout d'un coup, j'ai comme une certaine fierté (sic !) à appartenir à cette si brillante académie...!!
Nous c'est pire on est derrière le carrosse !!!!! Du coup on vous a devant !!!
Invité- Invité
compte rendu personnel de la première demi journée de formation
Un petit bilan de cette première demie-journée de formation... (vendredi 15 janvier 2010)
En arrivant , les collègues en tas devant l'entrée;
Les collègues d'un établissement (Blaise Pascal Rouen) en grève et distribution de tracts;
Il y a donc une AG le 2 février de 14h à 17h sur Rouen.
A 9h la majorité commence à rentrer, je demande au "distributeur de tracts" quelle est la ligne à suivre, il me dit qu'il faut rentrer et montrer notre opposition.
Une fois à l'intérieur, j'ai compris que l'on était baisé mais je n'ai pas eu les couilles de me lever et de partir;
Ordre du jour:
Ça grogne mais personne ne se met en avant, tout le monde semble avoir peur, et la majorité des questions n'évoque que des situations particulières.
Bref malgré quelques tentatives vite bottées en touche par les inspecteurs la réunion-formation se déroule normalement.
Les questions cherchent à démontrer "gentiment" les incohérences et absurdités du plan de formation.
Les réponses aux questions sont : ce n'est pas l'objet aujourd'hui, on en est plus là, vos chefs d'établissements sont obligés de faire, il faudra acheter, on va nommer un CTx responsable, on va créer un groupe de travail sur la question, non ce n'est pas encore tranché mais on y travaille...
bref pas de problème que des solutions...
Pas une intervention sur la surcharge de travail occasionnée.?.?.?
Aucune prévision de compensation d'aucune sorte n'est ni envisagée ni envisageable. L'académie est une de celle qui a déjà le plus investi en déchargeant 7 mi-temps pour les "concepteur-formateurs" de module de formation. Soyez contents!
Mais il semblerait que des décharges en interne soient faites ici où là. (Chez nous, c'est le proviseur adjoint qui a mis cette décharge en place sur les hse du lycée, 3H sur les 6H semaines de formation "obligatoire").
La question logiciel n'a pas été tranchée: on verra, on marche avec vous.!?.!? flowcode? pourquoi pas?
Par contre c'est Solidworks 2010 car il y a des modules d'éco-conception et que les modules de formation ont été réalisés avec SW 2010.
et si votre parc machines ne peut pas le faire tourner vos chefs d'établissements doivent investir.
Bref démerdez-vous.
Les logiciels seront en téléchargement directement sur Pairfomance, en version libre ou évaluation.
Certains modules de formation nécessitent une préparation comme par exemple la connaissance de la thermodynamique, ou encore la maitrise de la Résolution par la transformée de Laplace.... bref du boulot avant pendant et après les 3h du module.
La communication sur les modules de formation se fera par forum.. (exit la vision conférence??)
Sinon pour la connexion à pairformance, il faut donner son mail académique avec son code académique...
mais il faut que vous soyez enregistrés par vos collègues pré-sentis (les couillons désignés pour suivre la formation)
et nous (pré-sentis) pourrons le faire lorsque nous aurons notre clef d'enregistrement...
et quand vous aurez accès au module de formation comme "formateur", vous pourrez vous formez vous aussi.
Chaque binôme présent à la formation doit produire 3 activités pédagogiques (1 TP, 1 Etude de Cas, et 1 démarche d'investigation) avant fin Aout.
Toute l'équipe de l'établissement peut (doit) participer à l'élaboration de ces activités qui devront être au format TPWorks.
Environ 500 collègues à former sur les 3 ans, et seulement 80 collègues convoqués cette année.?.?
chercher l'erreur, non il n'y en a pas.
Les autres doivent s'y coller librement; Et pourquoi ne pas faire des groupes de travail établissement qui se réuniraient une demi journée semaine pour se former en COMPAGNONNAGE.
60 temps plein en moins... mais il y a 50 places en techno collège, tout va bien.
Côté bonne nouvelle, il semblerait qu'un éditeur étudierait la possibilité éventuelle de publier un hypothétique livre de STI2D... [qui sera indigeste (cf certain livre de SI) commentaire personnel]
Pour l'anglais 1h semaine annualisée , il y aura des groupes de travail (1 binôme pré-senti-prof-anglais par établissement) qui réfléchiront à la meilleure façon de mettre cela en place.
+ 1 module de formation sera disponible au PAF 2011 (reste à voir les prérequis).
Pour finir cette formation sera soumise à validation... mais les modalités restent à définir.
Je crois que j'ai fait le tour.
si des collègues veulent compléter
un couillons pré-senti
En arrivant , les collègues en tas devant l'entrée;
Les collègues d'un établissement (Blaise Pascal Rouen) en grève et distribution de tracts;
Il y a donc une AG le 2 février de 14h à 17h sur Rouen.
A 9h la majorité commence à rentrer, je demande au "distributeur de tracts" quelle est la ligne à suivre, il me dit qu'il faut rentrer et montrer notre opposition.
Une fois à l'intérieur, j'ai compris que l'on était baisé mais je n'ai pas eu les couilles de me lever et de partir;
Ordre du jour:
- 1,5 heures de lecture du dernier diaporama reçu sur la STI2D... (positionnement dans la réforme du lycée)
Puis présentation de l'utilisation de pairformance... (valable pour Rouen)
et enfin présentation de 2 modules de formation...
Ça grogne mais personne ne se met en avant, tout le monde semble avoir peur, et la majorité des questions n'évoque que des situations particulières.
Bref malgré quelques tentatives vite bottées en touche par les inspecteurs la réunion-formation se déroule normalement.
Les questions cherchent à démontrer "gentiment" les incohérences et absurdités du plan de formation.
Les réponses aux questions sont : ce n'est pas l'objet aujourd'hui, on en est plus là, vos chefs d'établissements sont obligés de faire, il faudra acheter, on va nommer un CTx responsable, on va créer un groupe de travail sur la question, non ce n'est pas encore tranché mais on y travaille...
bref pas de problème que des solutions...
Pas une intervention sur la surcharge de travail occasionnée.?.?.?
Aucune prévision de compensation d'aucune sorte n'est ni envisagée ni envisageable. L'académie est une de celle qui a déjà le plus investi en déchargeant 7 mi-temps pour les "concepteur-formateurs" de module de formation. Soyez contents!
Mais il semblerait que des décharges en interne soient faites ici où là. (Chez nous, c'est le proviseur adjoint qui a mis cette décharge en place sur les hse du lycée, 3H sur les 6H semaines de formation "obligatoire").
La question logiciel n'a pas été tranchée: on verra, on marche avec vous.!?.!? flowcode? pourquoi pas?
Par contre c'est Solidworks 2010 car il y a des modules d'éco-conception et que les modules de formation ont été réalisés avec SW 2010.
et si votre parc machines ne peut pas le faire tourner vos chefs d'établissements doivent investir.
Bref démerdez-vous.
Les logiciels seront en téléchargement directement sur Pairfomance, en version libre ou évaluation.
Certains modules de formation nécessitent une préparation comme par exemple la connaissance de la thermodynamique, ou encore la maitrise de la Résolution par la transformée de Laplace.... bref du boulot avant pendant et après les 3h du module.
La communication sur les modules de formation se fera par forum.. (exit la vision conférence??)
Sinon pour la connexion à pairformance, il faut donner son mail académique avec son code académique...
mais il faut que vous soyez enregistrés par vos collègues pré-sentis (les couillons désignés pour suivre la formation)
et nous (pré-sentis) pourrons le faire lorsque nous aurons notre clef d'enregistrement...
et quand vous aurez accès au module de formation comme "formateur", vous pourrez vous formez vous aussi.
Chaque binôme présent à la formation doit produire 3 activités pédagogiques (1 TP, 1 Etude de Cas, et 1 démarche d'investigation) avant fin Aout.
Toute l'équipe de l'établissement peut (doit) participer à l'élaboration de ces activités qui devront être au format TPWorks.
Environ 500 collègues à former sur les 3 ans, et seulement 80 collègues convoqués cette année.?.?
chercher l'erreur, non il n'y en a pas.
Les autres doivent s'y coller librement; Et pourquoi ne pas faire des groupes de travail établissement qui se réuniraient une demi journée semaine pour se former en COMPAGNONNAGE.
60 temps plein en moins... mais il y a 50 places en techno collège, tout va bien.
Côté bonne nouvelle, il semblerait qu'un éditeur étudierait la possibilité éventuelle de publier un hypothétique livre de STI2D... [qui sera indigeste (cf certain livre de SI) commentaire personnel]
Pour l'anglais 1h semaine annualisée , il y aura des groupes de travail (1 binôme pré-senti-prof-anglais par établissement) qui réfléchiront à la meilleure façon de mettre cela en place.
+ 1 module de formation sera disponible au PAF 2011 (reste à voir les prérequis).
Pour finir cette formation sera soumise à validation... mais les modalités restent à définir.
Je crois que j'ai fait le tour.
si des collègues veulent compléter
un couillons pré-senti
Jon- Rang: Fidèle du Forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: Bientôt les infos !!
Cher collègue,
Copeauvirtuel
Ce n'est pas un des organisateurs de ce mouvement qui t'a conseillé de rentrer dans la salle, effectivement aucun collègue du collectif Blaise Pascal ne distribuait de tracts. Mais par contre, nous avons interpellé pas mal de collègues pour qu'ils se joignent à nous sans véritable succès mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Copeauvirtuel
copeauvirtuel- Rang: Posteur confirmé
- Messages : 18
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ROUEN SUD Education
les infos commencent à circuler
merci beaucoup de faire partager vos expériences.
on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas .
bon courage à tous
on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas .
bon courage à tous
padg- Rang: Grand Utilisateur du Forum
- Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2010
les infos commencent à circuler
dans le message précédent , j'ai omis
chapeau et respect à copeau virtuel ainsi qu'aux collègues de B.Pascal de Rouen qui semblent être pourvus de forts attributs ...
chapeau et respect à copeau virtuel ainsi qu'aux collègues de B.Pascal de Rouen qui semblent être pourvus de forts attributs ...
padg- Rang: Grand Utilisateur du Forum
- Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2010
Audience du SE-UNSA au ministère (DGRH) le 26 janvier
Bonjour à tous,
ce compte-rendu est très très intéressant. Le SE-UNSA va en audience à la DGRH au ministère pour porter les revendications des enseignants de STI, je suis preneur de vos témoignages afin de montrer la réalité de la mise en oeuvre dans les académies. Particulièrement sur la mise en oeuvre de la formation (pour les "élus" et les autres, les points présenciel et validation...). Nous voulons des décharges de service et du respect, pas de l'arbitraire et de l'opacité; Une application de la réforme qui soit bien effectuée, pas un sabordage par manque de moyens.
Stéphane
ce compte-rendu est très très intéressant. Le SE-UNSA va en audience à la DGRH au ministère pour porter les revendications des enseignants de STI, je suis preneur de vos témoignages afin de montrer la réalité de la mise en oeuvre dans les académies. Particulièrement sur la mise en oeuvre de la formation (pour les "élus" et les autres, les points présenciel et validation...). Nous voulons des décharges de service et du respect, pas de l'arbitraire et de l'opacité; Une application de la réforme qui soit bien effectuée, pas un sabordage par manque de moyens.
Stéphane
Jon a écrit:Un petit bilan de cette première demie-journée de formation... (vendredi 15 janvier 2010)
En arrivant , les collègues en tas devant l'entrée;
Les collègues d'un établissement (Blaise Pascal Rouen) en grève et distribution de tracts;
Il y a donc une AG le 2 février de 14h à 17h sur Rouen.
A 9h la majorité commence à rentrer, je demande au "distributeur de tracts" quelle est la ligne à suivre, il me dit qu'il faut rentrer et montrer notre opposition.
Une fois à l'intérieur, j'ai compris que l'on était baisé mais je n'ai pas eu les couilles de me lever et de partir;
Ordre du jour:
- 1,5 heures de lecture du dernier diaporama reçu sur la STI2D... (positionnement dans la réforme du lycée)
Puis présentation de l'utilisation de pairformance... (valable pour Rouen)
et enfin présentation de 2 modules de formation...
Ça grogne mais personne ne se met en avant, tout le monde semble avoir peur, et la majorité des questions n'évoque que des situations particulières.
Bref malgré quelques tentatives vite bottées en touche par les inspecteurs la réunion-formation se déroule normalement.
Les questions cherchent à démontrer "gentiment" les incohérences et absurdités du plan de formation.
Les réponses aux questions sont : ce n'est pas l'objet aujourd'hui, on en est plus là, vos chefs d'établissements sont obligés de faire, il faudra acheter, on va nommer un CTx responsable, on va créer un groupe de travail sur la question, non ce n'est pas encore tranché mais on y travaille...
bref pas de problème que des solutions...
Pas une intervention sur la surcharge de travail occasionnée.?.?.?
Aucune prévision de compensation d'aucune sorte n'est ni envisagée ni envisageable. L'académie est une de celle qui a déjà le plus investi en déchargeant 7 mi-temps pour les "concepteur-formateurs" de module de formation. Soyez contents!
Mais il semblerait que des décharges en interne soient faites ici où là. (Chez nous, c'est le proviseur adjoint qui a mis cette décharge en place sur les hse du lycée, 3H sur les 6H semaines de formation "obligatoire").
La question logiciel n'a pas été tranchée: on verra, on marche avec vous.!?.!? flowcode? pourquoi pas?
Par contre c'est Solidworks 2010 car il y a des modules d'éco-conception et que les modules de formation ont été réalisés avec SW 2010.
et si votre parc machines ne peut pas le faire tourner vos chefs d'établissements doivent investir.
Bref démerdez-vous.
Les logiciels seront en téléchargement directement sur Pairfomance, en version libre ou évaluation.
Certains modules de formation nécessitent une préparation comme par exemple la connaissance de la thermodynamique, ou encore la maitrise de la Résolution par la transformée de Laplace.... bref du boulot avant pendant et après les 3h du module.
La communication sur les modules de formation se fera par forum.. (exit la vision conférence??)
Sinon pour la connexion à pairformance, il faut donner son mail académique avec son code académique...
mais il faut que vous soyez enregistrés par vos collègues pré-sentis (les couillons désignés pour suivre la formation)
et nous (pré-sentis) pourrons le faire lorsque nous aurons notre clef d'enregistrement...
et quand vous aurez accès au module de formation comme "formateur", vous pourrez vous formez vous aussi.
Chaque binôme présent à la formation doit produire 3 activités pédagogiques (1 TP, 1 Etude de Cas, et 1 démarche d'investigation) avant fin Aout.
Toute l'équipe de l'établissement peut (doit) participer à l'élaboration de ces activités qui devront être au format TPWorks.
Environ 500 collègues à former sur les 3 ans, et seulement 80 collègues convoqués cette année.?.?
chercher l'erreur, non il n'y en a pas.
Les autres doivent s'y coller librement; Et pourquoi ne pas faire des groupes de travail établissement qui se réuniraient une demi journée semaine pour se former en COMPAGNONNAGE.
60 temps plein en moins... mais il y a 50 places en techno collège, tout va bien.
Côté bonne nouvelle, il semblerait qu'un éditeur étudierait la possibilité éventuelle de publier un hypothétique livre de STI2D... [qui sera indigeste (cf certain livre de SI) commentaire personnel]
Pour l'anglais 1h semaine annualisée , il y aura des groupes de travail (1 binôme pré-senti-prof-anglais par établissement) qui réfléchiront à la meilleure façon de mettre cela en place.
+ 1 module de formation sera disponible au PAF 2011 (reste à voir les prérequis).
Pour finir cette formation sera soumise à validation... mais les modalités restent à définir.
Je crois que j'ai fait le tour.
si des collègues veulent compléter
un couillons pré-senti
sra27- Rang: Novice
- Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2011
Re: Bientôt les infos !!
Bonjour, je viens d'accéder au fameux site pairformance, joint un extrait du programme de formation de ET40.
La suite + tard
La suite + tard
- Fichiers joints
Ptit Loup- Rang: Fidèle du Forum
- Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Franche-comté
sti 2d
Jon écrivait pour l'Académie de Rouen
"Par contre c'est Solidworks 2010 car il y a des modules d'éco-conception et que les modules de formation ont été réalisés avec SW 2010.
et si votre parc machines ne peut pas le faire tourner vos chefs d'établissements doivent investir."
Possédant sw2010 je me plonge avec "avidité" sur cet outil disponible et indispensable:
première étape : A partir d'une pièce dessinée ,on choisit un matériau parmi une liste proposée
seconde étape : on choisit un procédé de fabrication en fonction du matériau précédemment choisi parmi une liste ( telle que: matricage, usinage, tournage, fraisage, moulage au sable, moulage par injection ,tôlerie, tôle emboutie, poinçonnage ...)là je ne suis pas sur que l'élève fasse le bon choix !!!!
troisième étape : on choisit parmi 4 zones l'endroit où la pièce est fabriquée: Japon ,Asie, Europe ,Amérique du Nord
quatrième étape : on choisit la zone d'utilisation de la pièce parmi les mêmes 4 zones
voilà c'est tout
on consulte les résultats sous forme de graphe( camemberts) d'impacts environnementaux:un sur l'énergie, un sur le carbone, un sur l'air et un sur l'eau permettant de visualiser le pourcentage d'impact du matériau, de la fabrication, du transport -'utilisation et de la fin de vie du produit.
on peut consulter également sous une autre forme ( barres horizontales )cet impact
l'intérêt est de modifier une des 4 étapes et de pouvoir comparer avec le résultat obtenu précédemment.
après de multiples essais le logiciel me permet de conclure que j'ai tout intérêt à utiliser le produit où je le fabrique ....
Première leçon d'eco conception.avec SW2010...!!!!!!!!!!!!..
"Par contre c'est Solidworks 2010 car il y a des modules d'éco-conception et que les modules de formation ont été réalisés avec SW 2010.
et si votre parc machines ne peut pas le faire tourner vos chefs d'établissements doivent investir."
Possédant sw2010 je me plonge avec "avidité" sur cet outil disponible et indispensable:
première étape : A partir d'une pièce dessinée ,on choisit un matériau parmi une liste proposée
seconde étape : on choisit un procédé de fabrication en fonction du matériau précédemment choisi parmi une liste ( telle que: matricage, usinage, tournage, fraisage, moulage au sable, moulage par injection ,tôlerie, tôle emboutie, poinçonnage ...)là je ne suis pas sur que l'élève fasse le bon choix !!!!
troisième étape : on choisit parmi 4 zones l'endroit où la pièce est fabriquée: Japon ,Asie, Europe ,Amérique du Nord
quatrième étape : on choisit la zone d'utilisation de la pièce parmi les mêmes 4 zones
voilà c'est tout
on consulte les résultats sous forme de graphe( camemberts) d'impacts environnementaux:un sur l'énergie, un sur le carbone, un sur l'air et un sur l'eau permettant de visualiser le pourcentage d'impact du matériau, de la fabrication, du transport -'utilisation et de la fin de vie du produit.
on peut consulter également sous une autre forme ( barres horizontales )cet impact
l'intérêt est de modifier une des 4 étapes et de pouvoir comparer avec le résultat obtenu précédemment.
après de multiples essais le logiciel me permet de conclure que j'ai tout intérêt à utiliser le produit où je le fabrique ....
Première leçon d'eco conception.avec SW2010...!!!!!!!!!!!!..
padg- Rang: Grand Utilisateur du Forum
- Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: Bientôt les infos !!
deuxième journée de formation demain (21/01/2011)....
et toujours pas de convocation ni même d'ordre de mission de la part de mon chef d'établissement.
(J'ai pourtant signaler que je voulais être sur d'être couvert en cas d'accident...)
et toujours non plus de clef de connexion à pairformance.
et finalement si je réfléchis bien, je n'ai jamais vu aucun papier écrit me demandant de venir en formation 6h par semaine dans mon établissement...
Alors si j'y vais c'est que je le veux...
De même, il nous est demandé de nous positionner sur les modules qui nous paraissent nécessaires à notre formation; si je me positionne et exprime un besoin c'est que je suis volontaire.
Ne comprenant pas grand chose au programme provisoire ainsi qu'au niveau des exigences qui seront demandées aux élèves (et ce n'est guerre mieux pour ce qui est des exigences des modules de formation) j'ai dit à mon chef de travaux que je ne me sentais pas les aptitudes pour juger de mes besoins de formation. et miracle, il m'a sorti un plan de formation personnalisé "qu'il m'impose".
et toujours pas de convocation ni même d'ordre de mission de la part de mon chef d'établissement.
(J'ai pourtant signaler que je voulais être sur d'être couvert en cas d'accident...)
et toujours non plus de clef de connexion à pairformance.
et finalement si je réfléchis bien, je n'ai jamais vu aucun papier écrit me demandant de venir en formation 6h par semaine dans mon établissement...
Alors si j'y vais c'est que je le veux...
De même, il nous est demandé de nous positionner sur les modules qui nous paraissent nécessaires à notre formation; si je me positionne et exprime un besoin c'est que je suis volontaire.
Ne comprenant pas grand chose au programme provisoire ainsi qu'au niveau des exigences qui seront demandées aux élèves (et ce n'est guerre mieux pour ce qui est des exigences des modules de formation) j'ai dit à mon chef de travaux que je ne me sentais pas les aptitudes pour juger de mes besoins de formation. et miracle, il m'a sorti un plan de formation personnalisé "qu'il m'impose".
Jon- Rang: Fidèle du Forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2010
formation et présenciel au lycée
Bonjour,
il y a un point que j'aimerais éclaircir, sur Rouen et ailleurs:
Vous impose-t-on d'être présents au lycée les jours où vous n'êtes pas convoqués pour un face à face pédagogique avec un formateur? L'IPR et/ou le chef d'établissement l'a dit?
Ce qui reviendrait en fait à vous donner un service 18 +6 ou +8 au lycée tout au long de l'année... On est tous considérés à temps partiel par l'administration en fait? C'est un aperçu de la gestion des profs envisagée pour l'ensemble de la profession je pense...
Pour ma part, n'étant pas "pressenti" cette année, je peux aller sur Pairformance, mais je n'ai pas de clef, je dois contacter l'animateur local??, mais à ce jour je ne sais pas vraiment qui fait quoi et ce qu'on me propose.
Pouvez-vous remplir la petite enquète du SE-UNSA (formulaire en ligne, 2 minutes suffisent) afin de nous donner des arguments précis pour la DGRH mercredi prochain?
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dFQzZkRTdThvWDlZUFR4OTBPQmxoSVE6MQ
Je ferai paraître le compte-rendu dès l'après midi sur le forum normalement.
Merci d'avance à tous
Stéphane du 27
il y a un point que j'aimerais éclaircir, sur Rouen et ailleurs:
Vous impose-t-on d'être présents au lycée les jours où vous n'êtes pas convoqués pour un face à face pédagogique avec un formateur? L'IPR et/ou le chef d'établissement l'a dit?
Ce qui reviendrait en fait à vous donner un service 18 +6 ou +8 au lycée tout au long de l'année... On est tous considérés à temps partiel par l'administration en fait? C'est un aperçu de la gestion des profs envisagée pour l'ensemble de la profession je pense...
Pour ma part, n'étant pas "pressenti" cette année, je peux aller sur Pairformance, mais je n'ai pas de clef, je dois contacter l'animateur local??, mais à ce jour je ne sais pas vraiment qui fait quoi et ce qu'on me propose.
Pouvez-vous remplir la petite enquète du SE-UNSA (formulaire en ligne, 2 minutes suffisent) afin de nous donner des arguments précis pour la DGRH mercredi prochain?
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dFQzZkRTdThvWDlZUFR4OTBPQmxoSVE6MQ
Je ferai paraître le compte-rendu dès l'après midi sur le forum normalement.
Merci d'avance à tous
Stéphane du 27
sra27- Rang: Novice
- Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2011
présence obligatoire???
Pour ce qui est de la présence obligatoire, comme je l'ai déjà dis, l'information (demande) n'est que orale.
N'ayant pas reçu de convocation pour ce premier jour de formation, je regardais dans les papiers diaporamas reçus jusque là et jamais n'est écrit que nous devons être en établissement, les vendredis en dehors des formations en présenciel dans les centres de formation (Evreux pour ma part).
J'ai donc demandé et obtenu (avec difficulté) un ordre de mission de la part de mon chef d'établissement pour me couvrir dans mes trajet et mon activité sur place.
Voilà, pour ce qui est de l'obligation de présence je pense que c'est la grande illusion...
D'autre part si l'on compte bien 13 journées accordées par le ministère et 1 convocation en présenciel par mois ça doit faire le compte...
N'ayant pas reçu de convocation pour ce premier jour de formation, je regardais dans les papiers diaporamas reçus jusque là et jamais n'est écrit que nous devons être en établissement, les vendredis en dehors des formations en présenciel dans les centres de formation (Evreux pour ma part).
J'ai donc demandé et obtenu (avec difficulté) un ordre de mission de la part de mon chef d'établissement pour me couvrir dans mes trajet et mon activité sur place.
Voilà, pour ce qui est de l'obligation de présence je pense que c'est la grande illusion...
D'autre part si l'on compte bien 13 journées accordées par le ministère et 1 convocation en présenciel par mois ça doit faire le compte...
Jon- Rang: Fidèle du Forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2010
formation Rouen
Bonjour,
Merci pour les précisions.
oui, l'administration préfère l'oral. On ne peut faire de recours que si on a un écrit, ça n'est peut être pas un hasard.
Effectivement il ne faut aller nulle part sans ordre de mission, avec indemnisation des frais de déplacement. Et il ne faut demander un ordre (une convoc) écrit pour le présenciel en établissement s'il est demandé par le chef d'étab.
Nous ne sommes liés que par le VS et les convocations de notre proviseur.
J'espère que le ministère (ou l'IG) va réagir et mettre de l'ordre dans les pratiques.
Pour le nombre de séances, ça fera 13 si les formations en face à face durent sur l'année civile (apparemment les formations de spécialité commenceront à l'autome, après la rentrée...).
Tu vas à Evreux Jon? Pour les notres, qui devaient aller à Evreux) on a entendu un changement pour Louviers.
Bon WE
Stéphane 27
Merci pour les précisions.
oui, l'administration préfère l'oral. On ne peut faire de recours que si on a un écrit, ça n'est peut être pas un hasard.
Effectivement il ne faut aller nulle part sans ordre de mission, avec indemnisation des frais de déplacement. Et il ne faut demander un ordre (une convoc) écrit pour le présenciel en établissement s'il est demandé par le chef d'étab.
Nous ne sommes liés que par le VS et les convocations de notre proviseur.
J'espère que le ministère (ou l'IG) va réagir et mettre de l'ordre dans les pratiques.
Pour le nombre de séances, ça fera 13 si les formations en face à face durent sur l'année civile (apparemment les formations de spécialité commenceront à l'autome, après la rentrée...).
Tu vas à Evreux Jon? Pour les notres, qui devaient aller à Evreux) on a entendu un changement pour Louviers.
Bon WE
Stéphane 27
sra27- Rang: Novice
- Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2011
Re: Bientôt les infos !!
Effectivement je suis sensé aller à Évreux..
Mais j'ai entendu parler d'une possibilité de regroupement sur Louvier-Elbeuf..
Il faut que j'en parle avec mon partenaire de formation.
rien n'est fait...
Pour ce qui est des demandes d'ordre de mission ou de convocations, pour faire réagir le rectorat, il faut une ligne commune à tous les "formés", je crois que cela se décidera le 02 février à l'AG.
enfin je l'espère.
Mais j'ai entendu parler d'une possibilité de regroupement sur Louvier-Elbeuf..
Il faut que j'en parle avec mon partenaire de formation.
rien n'est fait...
Pour ce qui est des demandes d'ordre de mission ou de convocations, pour faire réagir le rectorat, il faut une ligne commune à tous les "formés", je crois que cela se décidera le 02 février à l'AG.
enfin je l'espère.
Jon- Rang: Fidèle du Forum
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Date d'inscription : 17/11/2010
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