Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LOI MOBILITÉ – RÉSUMÉ

3 participants

Aller en bas

LOI MOBILITÉ – RÉSUMÉ Empty LOI MOBILITÉ – RÉSUMÉ

Message  laam40 Mer 29 Déc - 4:05

Bonjour tout le monde,

Voilà, fonctionnaire, ce que loi fera de toi. Lis plutôt, tu n’en seras que coi !

Âmes sensibles s’abstenir !


Vous trouverez en fichier joint : Résumé de la loi : 2 pages, Schéma de la loi : 1 page,
La LOLF et les programmes budgétaires : 3 pages

Je ne suis qu'un simple fonctionnaire pris par une volonté indéfectible de lutter contre la loi mobilité et ses décrets, en particulier celui relatif à la réorientation professionnelle qui va plus loin, dans la perversité, que la loi elle-même. Cette motivation n’est animée ni par des impulsions syndicales ni par des ambitions partisanes. Tout simplement, par l’envie de sauver mon statut de fonction publique pour le service public.

Alors, cher collègue, j’ai la profonde conviction que tu as toujours pensé à ton élève présent. Maintenant, est venu le temps de penser non seulement à ton élève présent mais aussi à l’élève futur. C’est un devoir citoyen au même titre, sinon plus, que ton devoir actuel qu’est ta mission de service d’intérêt général. Plus car, il est d’un adage africain :
La vie des lionceaux est suspendue à celle de leur père ! A méditer !
Quelle école voudrions-nous laisser à nos enfants ?
Quels services publics voudrions-nous leur léguer ?