Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

formation sti2d

3 participants

Aller en bas

formation sti2d Empty formation sti2d

Message  padg Mer 9 Fév - 17:03

A la veille d'une manifestation où j'espère nous seront visibles, il me vient une suggestion
d'après les différentes Académies ,il apparait qu'il nous est demandé de nous former
beaucoup de remarques et de commentaires sont apparus sur le forum
or, très souvent il nous est indiqué qu'une très grande partie de la formation doit être assuré à l'extérieur donc chez nous...
et pour se former il est nécessaire d'installer moultes logiciels sur des pc susceptibles de les lire donc performants ( voir sw 2010 )
en conclusion j'ai besoin d'un ordi à la maison pour suivre cette formation
n'y aurait-il pas ici une faille pour s'y engouffrer.?

padg
Rang: Grand Utilisateur du Forum
Rang: Grand Utilisateur du Forum

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

formation sti2d Empty windows VS MAC

Message  fredibi Mer 9 Fév - 19:46

Personnellement, je n'utilise que MAC. Les pc restent au lycée. Comment puis je me former correctement, chez moi, sur des logiciels ne fonctionnant qu'avec windows, si je ne peux les utiliser ? En aucune manière, on ne peut me forcer à acheter windows.
Serait-ce un des critères de sélection dans le choix des futurs enseignants de STI2D ?
fredibi
fredibi
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 26
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

formation sti2d Empty Re: formation sti2d

Message  Ptit Loup Mer 9 Fév - 20:35

fredibi a écrit:Personnellement, je n'utilise que MAC. Les pc restent au lycée. Comment puis je me former correctement, chez moi, sur des logiciels ne fonctionnant qu'avec windows, si je ne peux les utiliser ? En aucune manière, on ne peut me forcer à acheter windows.
Serait-ce un des critères de sélection dans le choix des futurs enseignants de STI2D ?

Non, mais aller au lycée pour travailler sur des PC tu pourras le faire. Donc tu n'auras pas d'excuses.
Désolé si je me fais l'avocat du diable.
Ptit Loup
Ptit Loup
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

formation sti2d Empty jolie vacances

Message  fredibi Mer 9 Fév - 22:15

Même pendant les vacances ? Twisted Evil
fredibi
fredibi
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 26
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

formation sti2d Empty Re: formation sti2d

Message  Invité Jeu 10 Fév - 15:15

Même problème : à la maison c'est Linux. Sachant que la formation va commencer en juin... Et puis, justement l'intérêt des formations à distance, c'est de pouvoir travailler de chez soi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

formation sti2d Empty Re: formation sti2d

Message  Ptit Loup Jeu 10 Fév - 15:24

Si t'es volontaire, ils te prêteront peut-être les clés. De plus j'avais cru entendre qu'ils voulaient ouvrir la formation pendant les vacances. alors pas de problèmes.
Ptit Loup
Ptit Loup
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

formation sti2d Empty Re: formation sti2d

Message  Invité Jeu 10 Fév - 16:17

Razz

Vraiment, je ne suis pas volontaire pour participer à la casse de l'enseignement technique... Et surtout je ne vais pas revenir à l'utilisation de logiciels propriétaires pour les STIDD !

Et puis un des derniers avantages que nous avons c'est justement de pouvoir travailler chez soi pour les préparations et les corrections. Un peu moins malgré tout que les collègues d'enseignement général, puisque nous nous devons préparer nos systèmes, nos machines, nos débits de matière au lycée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

formation sti2d Empty Re: formation sti2d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum