Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

URGENCE mobilisation de toutes les académies

Aller en bas

URGENCE mobilisation de toutes les académies Empty URGENCE mobilisation de toutes les académies

Message  laam40 Mar 8 Mar - 13:22

Ce Message est posté Aujourd'hui mercredi 8 Mars à 7:21 par notre membre Baud.
https://reforme-sti.forumactif.com/t279-petition-en-ligne-reforme-sti#1552
A sa demande, je le transforme en annonce globale pour tout le forum.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir, nous avons organisé une réunion avec les politiques locaux au sujet de la suppression de notre section STScim, de la suppression de notre section BACmicrotechnique et de la réforme STI2D. M. François André de la FCPE78 (soutien très actif) est la personne qui a permis cette rencontre.

L'objectif de cette réunion était de trouver le soutien politique qui nous permette de:
1)inhiber la suppression de nos 2 sections en local
2)divulguer à plus large échelle les conditions d'application de la réforme pour obtenir au minimum un report d'un an (voir sur académie de Versailles mon "je suis en colère").

Nos politiques locaux nous ont questionné au sujet de la mobilisation. Forcément j'ai parlé de notre Forum créé par nos collègues de Bagnols/Cèze. Un gros gros merci à eux. En fait l'étape suivante serait de pouvoir démontrer que nous sommes très nombreux à nous mobiliser contre cette réforme. Il leurs faut des chiffres.
J'ai obtenu par le biais d'une représentante de la Région une entrevue le Vendredi 11 Mars avec M. Huchon. Notre représentante va négocier une entrevue de quelques minutes. Mon objectif est d'arriver à poser le problème sur le niveau national. Je désire leur laisser un dossier sur le problème local du lycée mais aussi sur notre mobilisation contre l'application de la réforme (tout est lié). Pour cela je vais avoir besoin de votre aide.

Donc je vous (tous les lycées de France et de Navarre) propose de me faire parvenir un résumé des diverses actions menées dans votre lycée et de dire le % de prof de STI de votre lycée qui sont contre cette application (cela peut apparaître de la manière suivante: D'accord avec la pétition => Prof génie électrique 100% Prof génie mécanique 100%). Ce résumé doit tenir sur une page.
Pensez à mettre toutes les coordonnées de votre lycée.
Je vous demande de m'adresser votre résumé de situation directement sur mon adresse personnel dédié au lycée : jean-michel.baud@laposte.net

Envoyez moi votre situation le plus rapidement possible: mon idée est de faire un chapitre "mobilisation nationale" et placer la pétition de nos collègues de Bagnols en introduction. Puis insérer vos actions.

Le gentil Webmaster peut-il se débrouiller pour faire apparaître ce message en entête du Forum STI mais aussi l'insérer dans chaque rubrique "Académie"? Merci encore pour votre travail.

M. Baud, un prof GE qui ne décolère pas.

laam40
Rang: Sage du Forum
Rang: Sage du Forum

Messages : 137
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum