Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Faisons un point sur la formation ...

+8
thibaut33
KARINE15
SEB
bxdfr
Yurga
padg
pascal_tournan
Pascal
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faisons un point sur la formation ... - Page 2 Empty Re: Faisons un point sur la formation ...

Message  Invité Sam 25 Juin - 10:39

Je me souviens de cette réunion : affligeant.
1 collègue a présenté un TP SYSML et lorsqu'un autre collègue lui a demandé le temps de préparation il a répondu environ 50h (pour 3h de TP), là il s'est pris un coup de coude de l'inspecteur qui s'est empressé de minimiser ce temps.
1 autre prof a présenté MATLAB, et lorsqu'on lui a demandé s'il utilisait VRAIMENT ce logiciel avec des élèves il a avoué ne l'utiliser qu'avec des élèves de l'écoles des mines...
Effectivement ce mec là avait l'air de maîtriser la chose, normal il l'utilise depuis 10 ans !!!

Il faut aussi savoir que les formations ont été élaborées par des profs de CPGE qui ne savent plus ce que c'est que des élèves de premières...

Bref, à un moment donné je n'ai pas choisi de faire des études de maths, parce que ce n'était pas du tout ce qui m'intéressait, et maintenant on voudrait que j'aie déjà, avant formation, un niveau bac + 4...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisons un point sur la formation ... - Page 2 Empty Re: Faisons un point sur la formation ...

Message  Avger Ven 15 Juil - 23:55

Il faut aussi savoir que les formations ont été élaborées par des profs de CPGE qui ne savent plus ce que c'est que des élèves de premières..

Salut
D'où tiens tu cette info qui est archi fausse?!
Le programme a été fait par les IG, les items de formation aussi.
Les modules de formation ont été élaborés par des profs (souvent des tzr) qui enseignent à tous les niveaux (de la seconde au bts)
L'info que je te donne est sure, je fais parti du groupe des concepteurs de parcours, je suis formateur pas la même occasion.
Nous n'avons cessé de dire que le niveau visé était trop haut, inadapté à nos élèves, mais nous ne sommes que des exécutants, pas des décisionnaires ............

Avger
Rang: Novice
Rang: Novice

Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum