L'accompagnement "personnalisé" en seconde
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L'accompagnement "personnalisé" en seconde
Vous vous posez peut être la question de savoir comment peut être mis en place l'accompagnement personnalisé en classes de secondes (en classes de premières et de terminales bientôt sur votre écran ! )
Exemple de ce qui nous a été présenté à Bagnols sur Cèze :
(rappel pour ceux qui ne connaissent pas cette mégalopole, c'est quelque part dans le nord est du gard )
pour les 15 classes de secondes, les classes sont alignées en barettes de 3 classes (96 élèves)
de ces 96 élèves on extrait 4 groupes de niveaux :
Voilà pour la structure. Pour le contenu, c'est à nous à le définir !!!
Exemple de ce qui nous a été présenté à Bagnols sur Cèze :
(rappel pour ceux qui ne connaissent pas cette mégalopole, c'est quelque part dans le nord est du gard )
pour les 15 classes de secondes, les classes sont alignées en barettes de 3 classes (96 élèves)
de ces 96 élèves on extrait 4 groupes de niveaux :
- Groupe A : Les très bons. Objectifs : l'Excélence. Effectifs : 13% soit environ 12-13 élèves
- Groupe B : Les bons et Moyens +. Objectifs : Maîtrise des Acquis. Effectifs : 40% soit environ 38-39 élèves
- Groupe C : Les Moyens -. Objectifs : Conforter les Acquis. Effectifs : 39% soit environ 37-38 élèves
- Groupe D : Les élèves en difficultés. Objectifs : Remise à Niveau. Effectifs : 8% soit environ 7-8 élèves
Voilà pour la structure. Pour le contenu, c'est à nous à le définir !!!
Pascal- Rang: Grand Sage du Forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 51
Localisation : Bagnols sur Cèze
RE: L'accompagnement "personnalisé" en seconde
Notre groupe de travail au lycée de Bagnols a travaillé sur l'accompagnement personnalisé en terminale.
Bilan : Tout le monde était en accord pour dire que le plus gros problème de nos élèves est la maitrise de la langue Française.
Il faudra donc les aider en leur donnant les méthodes. En tant que prof de construction, je me sent tout à fait qualifier pour les former
Mais n'est il pas un peu tard pour ce préocuper de ce problème en classe de terminale ?
Sinon, je veux bien me positionner sur le groupe A ou D en seconde. Ou alors sur le groupe de 40 pour tester l'option école du cirque
Bilan : Tout le monde était en accord pour dire que le plus gros problème de nos élèves est la maitrise de la langue Française.
Il faudra donc les aider en leur donnant les méthodes. En tant que prof de construction, je me sent tout à fait qualifier pour les former
Mais n'est il pas un peu tard pour ce préocuper de ce problème en classe de terminale ?
Sinon, je veux bien me positionner sur le groupe A ou D en seconde. Ou alors sur le groupe de 40 pour tester l'option école du cirque
Marc- Rang: Posteur confirmé
- Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 47
Localisation : Bagnols sur Cèze
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