Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Visiteur : ingénieur envisageant une reconversion

3 participants

Aller en bas

Visiteur : ingénieur envisageant une reconversion Empty Visiteur : ingénieur envisageant une reconversion

Message  Hephaistos Mer 26 Nov - 20:25

Bonjour à tous.

J'ai bientôt 39 ans. Je suis ingénieur énergéticien et j'envisage de passer le CAPET SII option énergie. Je pourrais aussi tenter le CAPES d'anglais.

Mes motivations ?
Je ne me suis jamais reconnu dans l'entreprise privée et préfère travailler dans le public pour des intérêts autres que financiers. La sécurité de l'emploi est aussi un facteur attractif.

J'ai un peu d'expérience de l'enseignement, mais obtenue en faisant des vacations dans le supérieur (de bac+3 à bac+5). Je suppose qu'il doit y avoir un sérieux décalage avec ce qu'on voit quotidiennement après un CAPET.

Je suis donc venu à la pêche aux informations sur le métier.

Hephaistos
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visiteur : ingénieur envisageant une reconversion Empty Prof SII

Message  lemx Jeu 27 Nov - 22:44

Bonsoir Hephaistos,

Je te réponds en fin de soirée...Beaucoup de choses à dire...

lemx
Rang: Posteur confirmé
Rang: Posteur confirmé

Messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visiteur : ingénieur envisageant une reconversion Empty Re: Visiteur : ingénieur envisageant une reconversion

Message  lemx Ven 28 Nov - 3:10

Par ou commencer ?
-La réforme STI2D :
le site n'est plus très actif, il a été créé pour la réforme du Bac STI, il y a presque 4 ans, maintenant qu'elle est en place, peu de monde le regarde. Si tu lis les posts, tu verras beaucoup d'amertume et même de colère pour certains.