Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Suicide d'un collègue

3 participants

Aller en bas

Suicide d'un collègue Empty Suicide d'un collègue

Message  Dédé Lun 2 Sep - 23:55

http://www.liberation.fr/societe/2013/09/02/un-enseignant-se-suicide-et-explique-son-geste-par-l-evolution-du-metier_928885

http://www.liberation.fr/societe/2013/09/02/un-enseignant-se-suicide-et-explique-son-geste-par-l-evolution-du-metier_928885

Dédé
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suicide d'un collègue Empty Re: Suicide d'un collègue

Message  Profdetout Sam 7 Sep - 16:50

Pratiquement une semaine que ce message a été déposé et aucune réaction.
Très surpris: ce forum n'est peut être plus lu, indifférence de nos collègues, non connaissance de l'information ou réaction apportée sur d'autres forums ou sites!
Je joins à ce message le courrier qu'a laissé notre collègue avant son suicide ainsi que l'hommage que son épouse lui a rendu lors des obsèques.
La lecture de ces documents exposent bien ce que bon nombre d'entre nous (professeurs technologues ou de Physique Appliquée) avons ressenti et ressentons encore.
Quel gâchis cette réforme!
Combien de collègues dans une situation de mal être, combien de collègues ayant fui vers d'autres disciplines ou d'autres fonctions, combien de collègues qui comme moi attendent la retraite parce que ils ne leur restent que quelques années à faire, combien de jeunes collègues qui déjà sont désabusés...?
Combien d'élèves sacrifiés? Combien d'élèves qui ne se retrouvent pas dans cette formations? Combien de familles trompées?
Mr le Ministre, Mmes Mrs les IG et les IPR, ne restez pas sourds: soyez conscients de tout cela, du mal être de nombreux collègues.
Je vous remercie.
Fichiers joints
Suicide d'un collègue Attachment
hommage_a_pierre_jacque.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(66 Ko) Téléchargé 18 fois
Suicide d'un collègue Attachment
Hommage_de_Mme_Jacque_aux_obseques_de_Pierre_J.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(42 Ko) Téléchargé 23 fois

Profdetout
Rang: Novice
Rang: Novice

Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suicide d'un collègue Empty Re: Suicide d'un collègue

Message  Lamorak Dim 8 Sep - 19:46

Bonjour,

absent et déconnecté depuis plusieurs mois du forum je reviens sur celui-ci avec un nouveau pseudo.

Je tire mon chapeau, à titre posthume hélas, à ce collègue qui a tellement bien synthétisé la situation.

Merci !!!!!!!!!
Lamorak
Lamorak
Rang: Novice
Rang: Novice

Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suicide d'un collègue Empty Re: Suicide d'un collègue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum