Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

ça devait bein arriver !!!

4 participants

Aller en bas

ça devait bein arriver !!! Empty ça devait bein arriver !!!

Message  vikash430 Mer 7 Aoû - 16:38

salut à tous, je me présente rapidement : je suis prof de génie civil et après 10 ans en région parisienne, j'ai obtenu ma mut pour l'académie de Grenoble. Mais voilà, pas de poste pour moi, je suis donc tzr et sans élèves depuis 2 ans. Le 26 juillet dernier, un courrier du rectorat m'informe que je suis affecté pour l'année en technologie et sur 2 collèges, situés par chance non moin de cher moi. Je me pose les questions suivantes :

- est on obligé d'acccepter cette affectation car je n'ai ni choisi la techno, et encore moins d'enseigner en collège, j'ai passé un concours pour enseigner le génie civil et en lycée !!

- est on obligé d'acccepter d' enseigner en SEGPA qui me semble être une structure particulière ?

- quelq'un aurait-il des ressources ou des sites pouvant aider un prof de techno débutant ?

Merci à tous, on ne baisse pas les bras !!!

vikash430
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça devait bein arriver !!! Empty Re: ça devait bein arriver !!!

Message  julien Mar 3 Sep - 11:41

Salut  vikash430, avec du retard je suis vraiment désolé de cette mauvaise nouvelle. Tu es malheureusement victime du changement de discipline imposé aux prof de STI dans le but pouvoir les affecter en collège.

As-tu accepté ce changement de discipline en signant la proposition ?