Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

ça devait bein arriver !!!

4 participants

Aller en bas

ça devait bein arriver !!! Empty ça devait bein arriver !!!

Message  vikash430 Mer 7 Aoû - 16:38

salut à tous, je me présente rapidement : je suis prof de génie civil et après 10 ans en région parisienne, j'ai obtenu ma mut pour l'académie de Grenoble. Mais voilà, pas de poste pour moi, je suis donc tzr et sans élèves depuis 2 ans. Le 26 juillet dernier, un courrier du rectorat m'informe que je suis affecté pour l'année en technologie et sur 2 collèges, situés par chance non moin de cher moi. Je me pose les questions suivantes :

- est on obligé d'acccepter cette affectation car je n'ai ni choisi la techno, et encore moins d'enseigner en collège, j'ai passé un concours pour enseigner le génie civil et en lycée !!

- est on obligé d'acccepter d' enseigner en SEGPA qui me semble être une structure particulière ?

- quelq'un aurait-il des ressources ou des sites pouvant aider un prof de techno débutant ?

Merci à tous, on ne baisse pas les bras !!!

vikash430
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça devait bein arriver !!! Empty Re: ça devait bein arriver !!!

Message  julien Mar 3 Sep - 11:41

Salut  vikash430, avec du retard je suis vraiment désolé de cette mauvaise nouvelle. Tu es malheureusement victime du changement de discipline imposé aux prof de STI dans le but pouvoir les affecter en collège.

As-tu accepté ce changement de discipline en signant la proposition ?

Je constate que de nombreux collègues STI ont volontairement accepté un poste fixe en collège soit pour mettre fin à leur galère de TZR soit pour se rapprocher de leur domicile ... et échapper à la réforme. Leur court vécu semble plutôt positif mais ont-ils le choix de regretter ?

Bonne rentrée, tiens nous au courant.
PS: TZR-STI.com - Espace d'échange et de mutualisation pour les TZR ...

julien
Rang: Posteur confirmé
Rang: Posteur confirmé

Messages : 18
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ça devait bein arriver !!! Empty Dur, dur

Message  vikash430 Mar 3 Sep - 17:19

Salut Julien,

concernant la proposition de changement de discipline, je n'ai pas renvoyé la feuille mais comme tous les autres collègues (volontaires ou non), on m'a changé de discipline, je suis désormais SII option Archi et const. Quelle vaste fumisterie, je connais des collègues, qui volontaires pour choisir une option (AC en l'occurence) ont vu leur demande refusée et sont passés dans une autre option (EE).

Je suis donc en techno sans avoir rien demandé à personne et l'année va être dure : tous les niveaux, pas de formation, je suis laché en pleine nature...

merci les RH dans l'EN !! Aucune réponse des 2 inspecteurs que j'ai contacté...

merci pour le site !

vikash430
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça devait bein arriver !!! Empty Re: ça devait bein arriver !!!

Message  julien Mar 3 Sep - 22:47

Oui sacré coup dur, hélas trop fréquent ! Qu'en disent les syndicats ? Du fait que ton nouvel étiquetage n'ait pas été accepté ? Qu"avant, une affectation hors discipline limitait ton service à 50% ? De la possibilité de faire un recours même s'il sera examiné dans plusieurs années ?

julien
Rang: Posteur confirmé
Rang: Posteur confirmé

Messages : 18
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ça devait bein arriver !!! Empty Re: ça devait bein arriver !!!

Message  Lamorak Dim 8 Sep - 21:09

Salut à tous,

nouvel étiquettage ou pas, je m'en fiche : ma discipline de recrutement est et restera Génie Mécanique pour trois raisons :
1- je n'ai pas passé d'autre concours que celui-ci,
2- je n'arrive pas (ou je ne veux pas) me souvenir de la nouvelle désignation de discipline,
3- j'aime bien agacer le monde.

De ce fait sur tous les papiers, dans la case discipline, je continue d'écrire : Génie Mécanique Productique.

D'aucun diront que c'est puéril. Peut-être, pour moi c'est une forme de résistance.

FB
Lamorak
Lamorak
Rang: Novice
Rang: Novice

Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ça devait bein arriver !!! Empty Re: ça devait bein arriver !!!

Message  Profdegénie Ven 20 Sep - 22:34

Salut Vikach,

Désolé pour ce qui t'arrive...mais ces changements de discipline c'est vraiment n'importe quoi, moi j'ai envoyé un courrier signé de ma proviseure dans lequel je m'opposais au changement de discipline et pourtant j'ai reçu en fin d'année dernière l'arrêté m'informant de mon changement, sans qu'on ne m'ait rien demandé.
A un moment donné j'ai même pensé cocher la case "agrégé", sur un malentendu dans ces périodes de flottement sait on jamais.

Allez à plus Vikach !

Profdegénie
Profdegénie
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 34
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ça devait bein arriver !!! Empty Re: ça devait bein arriver !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum