Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

billet d'humeur d'un physicien appliqué au pays du cassoulet

3 participants

Aller en bas

billet d'humeur d'un physicien appliqué au pays du cassoulet Empty billet d'humeur d'un physicien appliqué au pays du cassoulet

Message  clintmattei Sam 27 Avr - 12:13

CHOUETTE REFORME

En ces temps « glorieux » de l’an de « grasse » 2013, il convient en ce jour d’Avril d’établir en toute modestie, un bilan de cette extraordinaire réforme STI.
Toi, le citoyen, à celui qui croit béatement à cette ploutocratie … pardon ,démocratie , nous t’accueillons brave brebis égarée dans le monde de l’éducation NATIONALE.
Magnifique tour de force de nos dirigeants politiques quelque peu ambidextres d’avoir à moindre frais élaborer avec candeur et vertu une admirable réforme.
La résultante est là , atteignant sans mal une crétinerie infinie, je m’en explique :
Pathétiques les enseignants de physique appliquée acceptant sans heurts ni fracas leur soudain changement de matière ,une évolution clameront les sages !!.
Pitoyables les IPRs munies d’un jargon pédagogique abscon et inutile , ne se souciant guère des enseignants voguant malgré eux sur un océan déchaîné sous un déluge biblique d’obscures compétences .
Merci nobles et vaillants collègues , purs produits d’un individualisme atterant , défendant « merdiquement » leurs amis à coups de bienfaitrices paroles apaisantes, maudits soient ces mécréants distillant leur sainte parole , incapables d’aider un des leurs ; rien ne nous aura été épargné ,pas même l’ingestion de breuvages pharmaceutiques…
J’oubliais nos sauveurs , les justiciers , les initiés : Nos Syndicats ( caca) …inutiles enseignants planqués divulguant à dose homéopathique de précieux conseils ( ne rien faire , se syndiquer , attendre ).
Merci donc à luc C. à François P. de légitimer notre condition actuelle.
Tout va bien au 110 rue de Grenelle , tout atteint l’acme puisque Eux dispensent la vérité . Heureusement pour nos amis politiques, le peuple (parents d’élèves) ne comprend rien …d’ailleurs à quoi servent-ils (fcpe , peep) ? défendre leur nobélisable rejeton ? l’ennui peut-être ? Allez savoir ma bonne dame …
OUI , je l’avoue , le confesse, je n’ai pas accepté d’être ce que je ne suis pas ; de physicien appliquée ,je fus métamorphosé en physicien chimiste « aidé » en cela par cinq mémorables journées d’initiation ; la chrysalide d’origine aboutissant au jolie papillon en somme !!!
Oui , J’ai pesté , engueulé , vomi ma haine , ma « saine » colère , mon refus de ce conformisme établi , éructant de vaines paroles dans une totale indifférence .Et alors ?

Il faut savoir se protéger …
En tirer une certaine morale …
Ne pas s’en indigner, hein ?
Merci donc à cette réforme de m’avoir appris ceci :


Que la sainte éducation nationale ne s’inquiète plus ; puisque aucun sens « philosophique » n’est donné, puisque nous ne sommes pas accompagnés, belle est la liberté donnée, je ne m’investirais plus « corps et âme » et profiterais de ma juste condition de prof .

Morale de la morale :
…je saurai profiter de VOTRE impotence, soyez en sûr …que de temps gagné et de livres à lire quand on s’en bat les « couilles » pour paraphraser un brillant élève.
Merci à tous !



clintmattei
Rang: Posteur confirmé
Rang: Posteur confirmé

Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

billet d'humeur d'un physicien appliqué au pays du cassoulet Empty re:

Message  papanoel Dim 5 Mai - 21:58

100 % d'accord avec ce billet;
' nous ' sommes une génération d'enseignants peu solidaires et qui a finalement mis en œuvre sans broncher cette pathétique ' réforme '...certains collègues, obnubilés par leurs heures supp, leur poste, n'ont pas osé contester..les autres, peuple de montons ont suivi sans broncher..le secteur techno industriel est mort et tout le monde s'en tape !!
les parents d'élèves ne captent rien et certains se font embarquer par le ' beau packaging' de la sti2d....d'autres - plus lucides - constatant l'état de la technologie collège, voient qu'ils ne comprennent plus rien à ce que font leur gamin en 'techno' et n'osent pas - avec raison - envoyer leur progéniture en STI...on se demande pourquoi !! Rolling Eyes

papanoel
Rang: Posteur confirmé
Rang: Posteur confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

billet d'humeur d'un physicien appliqué au pays du cassoulet Empty Re: billet d'humeur d'un physicien appliqué au pays du cassoulet

Message  bxdfr Lun 6 Mai - 21:01

papanoel a écrit:les autres, peuple de montons ont suivi sans broncher.

Pour dire à quel point tu as malheureusement raison, lors du changement forcé de spécialité (on passe gentiment de 42 disciplines à 4 ), sur un établissement comptant pas loin de 100 profs de "sti", devine combien ont refusé de répondre docilement au questionnaire de consentement ?

Un seul (moi en l'occurrence) !!!
Même les plus farouches syndicalistes ont signé sans broncher.

Il n'empêche que plus tard, j'ai reçu un courrier du recteur m'annonçant mon changement de discipline comme si j'avais donné mon accord.

Par curiosité, j'ai regardé le dernier sujet du capet de ma nouvelle discipline, j'ai été incapable de répondre ne serait-ce qu'à une question.
C'est dire à quel point nos IG et ministre se battent les C..... d'avoir des enseignants compétents devant les gamins.

bxdfr
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

billet d'humeur d'un physicien appliqué au pays du cassoulet Empty re:

Message  papanoel Lun 6 Mai - 22:09

Pour dire à quel point tu as malheureusement raison, lors du changement forcé de spécialité (on passe gentiment de 42 disciplines à 4 ), sur un établissement comptant pas loin de 100 profs de "sti", devine combien ont refusé de répondre docilement au questionnaire de consentement ?
Un seul (moi en l'occurrence) !!!

et bien ! chapeau ! 1 sur 100 c'est une belle mobilisation ! je ne pensais pas que c'était à ce point...dans mon bahut plus petit ( environ 30 profs STI ) on n'est qu'une poignée à ne pas avoir renvoyer ce questionnaire...

quant à l'EN : elle s'en tape complètement d'avoir des professeurs non qualifiés devant les élèves du moment que les filières S, ES et L sont épargnés...l'excellence est préservée alors ouf....... Twisted Evil
de plus, personne n'est dupe et tout le monde sait que nos futures ingénieurs et techniciens hautement qualifiés ne passeront pas par le STI2D...donc tout va bien dans le meilleur des mondes.... Suspect

papanoel
Rang: Posteur confirmé
Rang: Posteur confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

billet d'humeur d'un physicien appliqué au pays du cassoulet Empty Re: billet d'humeur d'un physicien appliqué au pays du cassoulet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum