Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

pour remplacer simulink et mathlab très rapidement

5 participants

Aller en bas

pour remplacer simulink et mathlab très rapidement Empty pour remplacer simulink et mathlab très rapidement

Message  grandpas Mar 5 Juil - 17:01

si vous etes comme moi, profondément allergique à des logiciels (en anglais) inabordables et incompréhensibles pour des prébacs, comme mathlab et simulink, de nouveaux logiciels vont sortir bientot (en septembre).
un exemple pour remplacer simulink et mathlab et enfin revenir sur terre pedagogiquement (à montrer à nos inspecteurs qui n'ont pas d'élèves face à eux depuis des dizaines d'années...):

http://atemi.pagespro-orange.fr/downloads/SinusPhy/SinusPhy.htm

ce logiciel est compréhensible en 5 min (et donc abordable avec des sti...). la version d'evaluation permet deja de se faire une bonne idée (avec des exemples justement pour les sti2d: portail, thermique, etc,..)
bref une bouffée d'air frais dans la liste indigeste des logiciels que l'on veut nous imposer à enseigner aux élèves (de force ??)


grandpas
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour remplacer simulink et mathlab très rapidement Empty Re: pour remplacer simulink et mathlab très rapidement

Message  belzebuth Mer 6 Juil - 16:36

Dommage qu'il ne soit pas en logiciel libre...

belzebuth
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 26
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour remplacer simulink et mathlab très rapidement Empty sinusphy le top du top

Message  grandpas Mer 6 Juil - 16:55

oui, mais la version d'evaluation existe (et on peut deja s'en servir avec des élèves , par exemple sur les problèmes thermiques de batiment (exemple fourni). mais mathlab et simulink ne sont pas gratuit on plus !! (on n'a pas encore les prix de sinusphy mais cela ne m'étonnerait pas que cela soit moins chèr !! et en plus, c'est français mon bon monsieur, cocorico !!

grandpas
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour remplacer simulink et mathlab très rapidement Empty Re: pour remplacer simulink et mathlab très rapidement

Message  Invité Jeu 13 Oct - 21:39

Je trouve aussi que sinusphy est très bien et très largement suffisant pour les élèves de 1ère et Terminale.
J'ai envoyé le lien a mon chef de travaux : pas de réaction d'aucune sorte...
Déjà qu'il me faudra des cours de maths soutenus pour me mettre à niveau de ce truc-là (bah, je ne suis qu'un pauvre tourneur-fraiseur à la base).
J'ai aussi proposé qu'on m'inscrive à Berlitz ou a Wall Street Institute pour pouvoir au moins utiliser l'aide de Matlab (qui est particulièrement bien faite selon un collègue), mais le chef n'a pas ri. Sad
C'est raté. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour remplacer simulink et mathlab très rapidement Empty Mathlab, Simulink et Cie

Message  thibaut33 Sam 15 Oct - 16:37

Apparemment, dans certaines académies, vous avez le début d'un commencement d'un choix... A Créteil, Mathlab et Simulink nous sont imposés.

thibaut33
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : académie de Créteil

Revenir en haut Aller en bas

pour remplacer simulink et mathlab très rapidement Empty Re: pour remplacer simulink et mathlab très rapidement

Message  Invité Sam 15 Oct - 17:22

Comme d'habitude on impose des logiciels sans consulter ceux qui vont les utiliser : les profs.
Après on nous demande d'une part d'être bilingue en anglais technique et d'autre part d'avoir un niveau de math type bac +3...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour remplacer simulink et mathlab très rapidement Empty choix

Message  Avger Lun 17 Oct - 0:43

Apparemment, dans certaines académies, vous avez le début d'un commencement d'un choix.
Le choix a été fait dès le début, c'est Matlab pour tous, un point c'est tout .....

Avger
Rang: Novice
Rang: Novice

Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour remplacer simulink et mathlab très rapidement Empty Math niveau bac+3

Message  STIDédé Lun 28 Oct - 13:15

Euhhhhh...bac+3, c'est pas le niveau normal pour exercer ? C'est pas passé à bac+4 même ? Que certaines titularisations se fassent par l'"interne" ou par d'autres moyens, c'est une chose, mais de là à afficher ouvertement un niveau inférieur....faites gaffe les gars, on est déjà mal considérés, déclassés...ceux qui n'ont pas bac+3 devraient être discrets. Merci pour les autres.

STIDédé
Rang: Novice
Rang: Novice

Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour remplacer simulink et mathlab très rapidement Empty Re: pour remplacer simulink et mathlab très rapidement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum