Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour à tous, un petit nouveau ... inquiet !

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous, un petit nouveau ... inquiet ! Empty Bonjour à tous, un petit nouveau ... inquiet !

Message  Daniel CORRE Mar 30 Nov - 8:44

Bonjour à tous,

Daniel, prof certifié STI génie électrotechnique, titulaire depuis 1991, MA II de 1983 à 1989. J'ai toujours eu de la chance jusqu'à 2009 : Je n'ai travaillé qu'en lycée à enseigner ma discipline, l'électrotechnique, depuis la seconde jusqu'au BTS électrotechnique, en passant par le BAC S SI et le BTS Microtechniques/CIM.
PUIS
Demande de mutation pour des raisons personnelles importantes (succession) et me voila TZR STI sur le département d'Indre et Loire, rattaché au lycée Grandmont à Tours, et bien évidement affecté hors discipline en collège pour enseigner la techno. C'est un autre métier que celui que j'ai exercé pendant près de 25 ans et je suis comme un jeune : débutant !
Sans espoir de faire autre chose à l'avenir, j'essaye de suivre au maximum l'actualité et les commentaires de tous les collègues sont les bienvenus. Il m'arrive de plus en plus de constater que je ne reçois pas le même courrier de la part de notre administration que les autres et cela augmente encore l'inquiétude : serais-je déjà projeté en technologie collège de façon définitive ?

Une particularité : Je suis malentandant et reconnu travailleur handicapé.

Je n'ai connu que des difficultés acceptables en lycée, liées à ce handicap, mais ça ne facilite pas le travail avec des enfant de 11 à 15 ans !

Aujourd'hui, je voudrais arrêter l'enseignement, mais avec la crise le marché du travail est dur, et si je me débat fort, je ne trouve pas d'issue.

Je suis heureux de vous rencontrer, même s'il existe de meilleures circonstances pour ça.

Daniel CORRE
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 63
Localisation : 37190 Saché

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, un petit nouveau ... inquiet ! Empty Re: Bonjour à tous, un petit nouveau ... inquiet !

Message  Invité Mar 30 Nov - 10:26

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Par rapport aux différences d'informations, on le constate ici sur ce forum il n'y a pas d'homogénéité de l'information, bien qu'il s'agisse d'une réforme nationale. Les questionnaires de positionnement en sont un exemple flagrants, chaque académie, voire chaque bahut à le sien. Les entretiens personnalisés, des fois oui, des fois non, des fois avec l'IPR, des fois avec le chef de Travaux, des fois avec le Chef d'établissement, des fois avec les deux... Les informations concernant les formations filtres plus ou moins en fonction des académies, etc.

Pour ce qui est de nos disciplines respectives, je crois que c'est terminé, nous n'enseignerons plus dans nos disciplines de recrutement. Comme l'a dit notre inspecteur : si ça ne vous plait pas, vous pouvez faire autre chose... (C'est, soit dit en passant, sont seul et unique argument pour nous expliquer la réforme et pour la défendre lors de la réunion de présentation ! De la part d'un pédagogue, nous avons apprécié en connaisseurs...).

En tout état de cause : bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, un petit nouveau ... inquiet ! Empty Ptit nouveau inquiet

Message  Daniel CORRE Jeu 6 Jan - 11:29

Salut à tous, salut Fabrice.
J'ai l'impression de connaitre cet inspecteur là. Tu es semble-t-il de Levallois où je suis venu en examinateur du BTS CIM quelques années auparavant. Jétais à Poissy.

Daniel CORRE
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 63
Localisation : 37190 Saché

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, un petit nouveau ... inquiet ! Empty Re: Bonjour à tous, un petit nouveau ... inquiet !

Message  Invité Jeu 6 Jan - 11:50

Bonjour,

nous parlons probablement du même personnage qui n'est jamais en reste pour critiquer notre pédagogie, mais qui se montre lui-même fort peu pédagogue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, un petit nouveau ... inquiet ! Empty Re: Bonjour à tous, un petit nouveau ... inquiet !

Message  laam40 Jeu 6 Jan - 15:06

Bonjour Daniel,

J’ai moi-même basculé en TZR en septembre dernier. Je suis en G Electronique à Sète.
Je suis rattaché à mon bahut au LGT et effectue un remplacement au LEP (dans le même bahut) avec des terminales BAC Pro SEN et sans formation (il ne faut pas rêver, je sais !) ! Je comprends ton inquiétude.
Pour ce qui est des réunions, que ce soit sur le LGT ou le LEP, je suis tout simplement oublié, inexistant. Veut-on m’écarter déjà du circuit ? C’est une question que je me pose. Alors, puisque je connais tout le monde (10 ans dans ce bahut) je me fais invité, tout seul, et pour toutes les réunions qui m’intéressent. Et, jusque là, ni administration ni inspection ne m’ont encore rejeté. On verra la suite des événements ! Par contre, si tu es sur un nouveau bahut, j’avoue que ce n’est pas évident de t’imposer.
En tout cas, bon courage et bienvenue sur le forum.

Cordialement, laam40

laam40
Rang: Sage du Forum
Rang: Sage du Forum

Messages : 137
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, un petit nouveau ... inquiet ! Empty Re: Bonjour à tous, un petit nouveau ... inquiet !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum