Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Et 2 de plus...

2 participants

Aller en bas

Et 2 de plus... Empty Et 2 de plus...

Message  KARINE15 Lun 3 Jan - 23:38

N°1 : Bonjour, je m'appelle Karine, je suis prof d'électrotechnique à Challans (85) et TZR depuis presque 11 ans...
N°2 : Bonjour, je m'appelle Stéphane, je suis prof d'électrotechnique, également à Challans (85)...
Nous sommes dans un petit lycée (3 + 2 (TZR) prof STi + 1 Physique appliquée), nous n'avons pas de chef de travaux et surtout nous n'avons aucune, mais vraiment aucune information concernant la formation, la réforme ou une éventuelle estimation de nos besoins. L'un d'entre nous (TZR depuis plus de 12 ans) s'est déjà renseigné pour quitter le bateau et nous le comprenons tous. Nous avons obtenu la "transformation" de notre série STI ET en STI2D EE, mais c'est là la seule info que nous ayons.
De notre côté, nous avons alerté nos collègues du général dès le mois d'octobre concernant la réforme, nous avons également rédigé un texte revendiquant différents points que l'on a déjà vu sur ce forum. Ce texte a été transmis à tous les syndicats du lycée, mais au final nous nous sentons bien seuls. Nous suivons ce qui se passe sur le forum, nous sommes prêt à suivre des actions collectives nationales (même si nous sommes "tout petits"), mais sur l'académie de Nantes rien ne semble bouger (à part Fabien P. qui post sur ce forum et que nous saluons) et nous ne sentons pas le vent de la révolte... et c'est un peu déstabilisant !
Sur ce, Bonne Année à tous en espérant que nous obtiendrons au moins de quoi rester honnêtes vis à vis des élèves !
Bonsoir.

KARINE15
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et 2 de plus... Empty Re: Et 2 de plus...

Message  Pascal Mar 4 Jan - 0:27

Bienvenus à tous les 2.

Au moins ce forum a cet avantage, c'est qu'on se sent moins seuls.
Pascal
Pascal
Rang: Grand Sage du Forum
Rang: Grand Sage du Forum

Messages : 236
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 51
Localisation : Bagnols sur Cèze

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum