Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Du nouveau chez les bretons!!!

2 participants

Aller en bas

Du nouveau chez les bretons!!! Empty Du nouveau chez les bretons!!!

Message  Eric-56 Ven 21 Jan - 9:47

Salut à tous,
Nous avons reçu hier les dates de nos formations:
12 journées de 6 heures (72h!!!) entre le 27/01 et le 09 et 10/05
Par contre, aucune information sur les remplacments durant ces journées (je perds 24 h avec des terminales S, un collègue perd 30heures avec des BTS MAI 2° année!)
et un programme très light et très inquiétant (3h pour une prise en main de SW2010 et Protéus, faut s'accrocher)

Sinon, point important:
J'ai demandé avec le Proviseur du Lycée J. BRITO de BAIN DE BRETAGNE l'ouverture d'une STI2D car nous avons 70 élèves en seconde SI et rien pour faire suite. Les élèves intéressés (une vingtaine) préfèrent souvent changer de voeux (S, STG, ES) plutot que de partir faire une STI ailleurs (RENNES ou REDON à 30km).
Aucune concurrence locale donc et pourtant, réponse du rectorat:
"AUCUNE OUVERTURE DANS L'ACADEMIE, IL EST DEJA BIEN DE NE PAS FERMER 3 STI DANS L'ACADEMIE, ON FAIT UN TEST SUR 2 ANS ET SI CA MARCHE PAS, ON FERME TOUT PARTOUT..."

Je suis donc désolé pour ceux qui ont cru aux promesses faites par certain IGEN dans des revues ou les IPR en visite qui indiquaient que les pertes d'heures d'enseignement allaient être compensées par des "ouvertures de STI dans tous les lycées, que les Recteurs avaient des consignes", il n'en est rien... Le mensonge est instauré comme technique pour faire manger des couleuvres aux zozos que nous sommes (technique copié sur ce que font nos politiques actuellement)

BON COURAGE A TOUS

affraid
Eric-56
Eric-56
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez les bretons!!! Empty Re: Du nouveau chez les bretons!!!

Message  Ptit Loup Ven 21 Jan - 11:04

Bonjour Eric 56

Si tu as besoin d'explications ou de documents sur proteus, passe un message.
Ptit Loup
Ptit Loup
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez les bretons!!! Empty Enfin !

Message  Invité Ven 21 Jan - 16:43

Bonjour,

MENSONGE. MENSONGE.
Enfin le mot est dit pour la première fois sur ce forum. Oui Eric du 56 tu as raison les MENSONGES sont au coeur de ce plan social sans précédent dans l'Education nationale.

La précipitation de la réforme, le flou sur le contenu des programmes, la culpabilisation des fonctionnaires, Ministre, DRH, IGEN, IPR, CdTx, Proviseur se renvoient la "balle" parce que se sont des techniques utilisés dans le privé pour désorienté, isolé et cassé le salarié. Au plus haut sommet de l'Etat le petit ment !

A mon avis nos préoccupations ne doivent pas être focalisées exclusivement sur le contenu des programmes, le volume horaire des formations, l'organisation, etc. ça c'est de la responsabilité du Politique et des hauts fonctionnaires (recteur et igen). Au final nous finirons par faire ce qu'ils ont décidé de mettre en place.

A mon avis, notre combat doit être plus terre à terre. Comment sauver notre gagne pain ? C'est égoïste peut-être mais pas plus qu'un ministre ou un igen ou un IPR ou un recteur ou un CdTx ou un proviseur qui essaie de sauver sa tête.

Dans tous les cas je ne suis pas un Kapo et si je dois partir je partirais la tête haute.

N'oublions pas de voter aux cantonales 2011 et bien sûr en 2012. Les français c'est-à-dire nous tous avons mis ces "tueurs" au pouvoir. A nous de prendre nos responsabilités d'ailleurs ces gens-là parlent toujours au nom du peuple français et ils ont raison puisque nous sommes dans une démon-crassie.

Ces gens-là travaillent contre nous le peuple depuis au moins 20 ans et aujourd'hui nous voyons les résultats. Et ils n'ont aucune pitié ! AUCUNE.

Tout est politique. Courriers aux élus en précisant que nous avons de la mémoire les rdv:cantonales 2011, présidentiel 2012 et les législatives en 2012.

Je crois qu'au-delà de toutes nos incantations nous avons tous PEUR pour notre gagne pain et ils le savent très bien. Donc déplaçons cette peur.

Amicalement,

Larcel


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez les bretons!!! Empty Re: Du nouveau chez les bretons!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum