Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Formation début

Aller en bas

Formation début Empty Formation début

Message  Lucile Ven 21 Jan - 23:35

Dans l'académie de Grenoble, les stagiaires sont, soit présentis et désignés, soient volontaires sélectionnés.Pas de questionnaire , ni d'entretien. Bref, malgré un désir de reconversion je me retrouve présentie désignée en formation en présentiel le 20 et 21 janvier(20 stagiaires)
Nos formateurs se disent plutôt animateur que formateur, ils ont raison, il sont déchargés depuis début décembre et ont fait un gros travail de débroussaillage...
A nous de préparer ensemble le contenu de l' enseignement en première l'année prochaine...

Les documents des modules sur pairformances sont parfois à destination des profs parfois à destination des élèves sans qu'on le sache facilement au départ. Pas trop convivial, au bout d'un quart d'heure j'avais mal à la tête.
Je ne sais pas trop quoi faire avec cet outil batard, de documents stockés... son contenu pour l'instant m'a laissé très perplexe pour ne pas dire plus, pourtant il n'est pas destiné à évolué (si j'ai bien compris ) je crois qu'il faut le prendre comme support quand on manque d'idée sur une partie du programme mais CE N'EST PAS UNE FORMATION.
Je suis encore plus désarmée qu'avant la "formation", disons qu'il ne faut compter que sur nous...

Par contre la "carte mentale" est un outil tout bête à comprendre et à utiliser (son nom est trompeur) et super pratique et avec le logiciel minview qui les utilise est très convivial et "génial"...merci les formateurs.

A quelque chose malheur est bon...


Lucile
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum