Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le point au lycée Sadi CARNOT(49)

5 participants

Aller en bas

Le point au lycée Sadi CARNOT(49) Empty Le point au lycée Sadi CARNOT(49)

Message  fplana Lun 21 Fév - 14:08

La nouvelle est tombée ce matin, le BTS MAI de SAUMUR est fermé. il n'était pas encore
10h que déjà des noms ont été avancés par la direction pour organiser les suppressions de postes! Pour supprimé il y a de l'empressement mais pas pour sauvegarder ! bien sûr !

Donc rien n'y a fait, ni le dossier de défense, ni les perspectives de recrutement à la hausse (confirmées par tous), ni la création de la section en apprentissage, ni les conventions signées par 5 entreprises, ni l'appui de la région et des élus locaux, ni.....
Le cahier des charge défini par Mr Moreau (DAFPIC) est pourtant respecté, mais.... il ne fallait avoir un mauvais recrutement.... pas une seule fois...

Voilà donc en perspective: 3 TZR de plus.

fplana
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 53
Localisation : SAUMUR

Revenir en haut Aller en bas

Le point au lycée Sadi CARNOT(49) Empty Navrée

Message  KARINE15 Lun 21 Fév - 15:28

Salut Fabien,

désolée d'apprendre ça, c'est navrant...

Juste une info concernant les profs de l'académie de Nantes : la liste des postes vacants en techno collège est en fait une liste de postes réservés aux STI. Un collègue de collège nous a confirmé qu'il était au courant de cette liste depuis plusieurs semaines et que ces postes ne seront pas accessibles au mouvement pour les technos !!!

Courage Fabien, à plus.


KARINE15
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le point au lycée Sadi CARNOT(49) Empty Re: Le point au lycée Sadi CARNOT(49)

Message  Yves... Lun 21 Fév - 23:54

Merde

Par contre attention la techno au collège n'est peut être pas la voie la plus judicieuse à suivre pour se reconvertir,
le rapprochement entre Sciences et technologie semble dans les tuyaux.

Yves qui n'a pas fait de SVT depuis la seconde

Yves...
Rang: Novice
Rang: Novice

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le point au lycée Sadi CARNOT(49) Empty exaspération

Message  condoléances Mar 22 Fév - 21:12

Je lis tout ces messages depuis quelques jours.... Mais dites-moi, nous sommes en train de tout accepter comme des gentils enfants biens élevés devant leur papa. Je me regarde et je me trouve un peu lâche. Je ne réagis pas non plus. Groggi. Jusqu'à quand allons nous supporter ce lynchage à grande échelle? Nous sommes beaucoup plus nombreux qu'eux.. Là nous ne sommes plus dans une logique de fonctionnariat. Ils sont entrain d'atteindre notre vie professionnelle, notre vie sociale et notre vie de famille.. Et on ne devrait rien dire sous prétexte que nous sommes fonctionnaires? Non mais sans blagues! Nous sommes des êtres humains avec une vie et des proches qui dépendent de nous! Autour de moi, j'ai des collègues qui déclinent à vue d'oeil; ils se demandent à quoi tout ça rime. J'ai peur qu'il y ait des drames. Les responsables devront prendre leurs responsabilités. Je trouve que le goudron et les plumes, ça avait du bon...

condoléances
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le point au lycée Sadi CARNOT(49) Empty Enfin des bonnes nouvelles

Message  fplana Sam 26 Fév - 11:21

Mme la Proviseure n'a pas confirmé la nouvelles hier soir à 21h (CA) mais ça fait vraiment du bien....

Je peux enfin poster une bonne nouvelle sur le forum

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/saumur/article_-Saumur.-Le-BTS-MAI-maintenur-au-moins-un-an_19727-49_actualite.Htm

Prochaines étapes.....

Les DGH
Le moratoire
Le STIDD
......

INDIGNEZ-VOUS !

fplana
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 53
Localisation : SAUMUR

Revenir en haut Aller en bas

Le point au lycée Sadi CARNOT(49) Empty bravo

Message  KARINE15 Sam 26 Fév - 12:11

Je suis très contente pour vous, comme la mobilisation peut encore jouer.

Bravo à vous, vous êtes un exemple qui remonte le moral à tout le monde.

KARINE15
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le point au lycée Sadi CARNOT(49) Empty Re: Le point au lycée Sadi CARNOT(49)

Message  laam40 Sam 26 Fév - 12:50

fplana a écrit:Mme la Proviseure n'a pas confirmé la nouvelles hier soir à 21h (CA) mais ça fait vraiment du bien....

Je peux enfin poster une bonne nouvelle sur le forum

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/saumur/article_-Saumur.-Le-BTS-MAI-maintenur-au-moins-un-an_19727-49_actualite.Htm

Prochaines étapes.....

Les DGH
Le moratoire
Le STIDD
......

INDIGNEZ-VOUS !

Bravo à vous. Comme quoi, la réussite ne tient qu’à la lutte et au rassemblement.
C'est une bonne nouvelle. Continuez. Continuons.

laam40
Rang: Sage du Forum
Rang: Sage du Forum

Messages : 137
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le point au lycée Sadi CARNOT(49) Empty Re: Le point au lycée Sadi CARNOT(49)

Message  fplana Ven 23 Sep - 13:11

Voilà la rentrée est passée et nous sommes tous dans la tête dans le guidon..... Tous sauf ceux qui ont perdus leurs postes ( 1 collègue sur notre lycée ) Sad

Pas facile de construire la progression ETC avec les spécialité, pour l'instant nous commençons l'année avec ceux que nous savons déjà faire..... en attendant que les formations avance Suspect .

Les formation ont repris, et même si des formateur se défoncent vraiment ça ne suffira pas Twisted Evil Nous allons nous retrouver SEC affraid très vite sur les contenus qui nous ne maîtrisons pas.

En attendant les bugs je réfléchit sur la façon de ne pas peter les plombs Sad Sad Ca pourrai arriver Exclamation

Pour le BTS CRSA ( ancien MAI ) le recrutement à était bon 13 étudiants sur 15 places OUF OUF
Maintenant c'est la mise en place du nouveau référentiel, du mixage apprentis- initiaux et de la modularisation par semestre........ geek geek geek geek

Ca fait beaucoup... beaucoup.... IL NE FAUT PAS PETER LES PLOMBS, IL FAUT SE PROTEGER: NOUS FAMILLES NE DOIVENT SOUFFRIR DE LA SITUATION !!!!!!




fplana
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 53
Localisation : SAUMUR

Revenir en haut Aller en bas

Le point au lycée Sadi CARNOT(49) Empty Re: Le point au lycée Sadi CARNOT(49)

Message  fplana Ven 20 Jan - 0:09

Bon nous voilà reparti dans les DGH ... geek

Je suppose que dans vos lycée aussi la DGH va arrivé, pour nous le chef d'établissement la "divulgue" demain. santa faut-il croire au père-noël ?

Au niveau des heures nous sommes pile-poil, avec un peu d'AP et zéro HSA pour les profs de "STI", nous allons bien voir si l'objectif de tous nos supérieurs et de supprimer des postes uniquement pour "écouler" les HSA de la DGH. Le doigt sur la couture prêts à massacrer des carrières et a casser de l'humain juste pour atteindre un objectif, qui en fait ne va pas forcément faire faire des économie aux contribuables.
Je méprise de plus en plus cette façon de voir les chose et ceux qui la défende, je m'explique: prendre la DGH du RECTORAT comme une fatalité !
Comme si il y avait la tempête de 99, la canicule de 2003, la gastro, la gale et la dgh de l'année Evil or Very Mad

Concrètement si un prof de STI perd son poste qu'il devient TZR, sont salaire reste le même.... Où est l'économie ? Certain dirons que ça permet de ne pas remplacer des départs à la retraite, oui peu être, mais pas en STI car il n'y a plus de concours depuis longtemps, donc il y a de toute façon zéro remplacement de départ à la retraite avec ou sans suppression de poste.

Un autre Exemple, il y a pas mal de collègues qui sont TZR depuis 1999 ( création du statut) certain n'ont pas connu autre chose. Je pose la question: qu'avons nous économisé ? Cela aurai-t-il coûté plus cher s'il avaient eu un poste ? Je ne crois pas ! Nous avons juste gagné de la précarité et certains de nos collègues qui commence à être désabusés... démotivés à même pas 40 ans. La seule logique dans tout ça serai mettre les gens dans cette situation pour les pousser à partir, démissionner ou pire.... SANS COMMENTAIRES !!! Evil or Very Mad

Bref soyez attentif et pensez que derrière chaque HSA il y a des postes qui dégagent et que personne n'est à l'abri.

fplana
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 53
Localisation : SAUMUR

Revenir en haut Aller en bas

Le point au lycée Sadi CARNOT(49) Empty Re: Le point au lycée Sadi CARNOT(49)

Message  Invité Dim 22 Jan - 13:48

Salut,

Dans mon bahut : au moins 5 postes sont menacés de fermeture !
2 postes de construction mécanique
2 postes microtechniques (le mien compris).
et les postes d'électrotechniques.

Le BTS CIM n'est pas mieux lotis : fermeture d'une demi-section à la rentrée 2012, en attendant la fermeture totale probable en 2013. Pas de révolte, rien, c'est affligeant. Le Chef de Travaux semble s'en fiche. Quand toutes les sections technologiques seront fermées et qu'on fermera son bureau, p'tête qu'il s'en fichera moins...

Les chiffres sur l'académie de Versailles sont affolants ! pas loin de 500 postes supprimés à la rentrée 2012.

Les DHG sont en chute (voir site SNES)

J'étais déjà en mode "résistance" face à cette réforme structurelle qu'on a voulu nous faire passer pour une réforme pédagogique, mais là, ayant appris que je risquais à 40 balais, au 9ème échelon, de me retrouver TZR, je deviens très agressif face à la hiérarchie en place.

À côté de ça cette année, il y a des collègues (il faut bien les appeler comme ça) qui ont entre 8 et 9 heures sup. !!!! À trois il occupent un poste et demi !!! Mais tout va bien personne ne dit rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point au lycée Sadi CARNOT(49) Empty Re: Le point au lycée Sadi CARNOT(49)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum