Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelles actions communes contre la réforme ?

3 participants

Aller en bas

reforme - Quelles actions communes contre la réforme ? Empty Quelles actions communes contre la réforme ?

Message  Pascal Lun 15 Fév - 16:36

Quelle(s) action(s) peut-on mener de façon commune pour protester contre cette réforme ?
Pascal
Pascal
Rang: Grand Sage du Forum
Rang: Grand Sage du Forum

Messages : 236
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 51
Localisation : Bagnols sur Cèze

Revenir en haut Aller en bas

reforme - Quelles actions communes contre la réforme ? Empty Re: Quelles actions communes contre la réforme ?

Message  Pascal Dim 21 Fév - 21:29

Personne n'a rien à proposer ??? Sad
Pascal
Pascal
Rang: Grand Sage du Forum
Rang: Grand Sage du Forum

Messages : 236
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 51
Localisation : Bagnols sur Cèze

Revenir en haut Aller en bas

reforme - Quelles actions communes contre la réforme ? Empty Re: Quelles actions communes contre la réforme ?

Message  Pascal Mar 16 Mar - 22:45

Et si nous faisions une semaine morte dans nos lycées ?

Pourquoi ne pas encadrer la journée d'action interprofessionnelle du mardi 23 mars (soit du lundi 22 au vendredi 26)

Au moins cette action serait visible, surtout si nous communiquons bien dessus.

De toute façon, si on regarde bien, les 5 journées de grève, on va les faire. Pourquoi ne pas les faire d'un coup ?

Vous en pensez quoi ? Vous pensez que c'est réalisable dans vos lycées ?


Dernière édition par Pascal le Mer 17 Mar - 1:47, édité 1 fois
Pascal
Pascal
Rang: Grand Sage du Forum
Rang: Grand Sage du Forum

Messages : 236
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 51
Localisation : Bagnols sur Cèze

Revenir en haut Aller en bas

reforme - Quelles actions communes contre la réforme ? Empty Re: Quelles actions communes contre la réforme ?

Message  Pascal Mer 17 Mar - 1:35

Pour compléter le post précédent, on lance un référendum dans notre lycée par mail pour sonder un peu l'opinion des collègues.
Le délai est court.

Dès que l'on a les retours, je vous post les résultats.
Pascal
Pascal
Rang: Grand Sage du Forum
Rang: Grand Sage du Forum

Messages : 236
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 51
Localisation : Bagnols sur Cèze

Revenir en haut Aller en bas

reforme - Quelles actions communes contre la réforme ? Empty Académie de Toulouse.

Message  Michel Sam 20 Mar - 21:01

Bonjour,
je sais que dans l'académie de Toulouse les profs de STI ont averti la région sur le fait que le matériel investi dans les filières technologiques avait des chances de ne plus servir... Visiblement la région est en train de faire un audit sur tout ce matériel....

Michel
Rang: Grand Utilisateur du Forum
Rang: Grand Utilisateur du Forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

reforme - Quelles actions communes contre la réforme ? Empty Re: Quelles actions communes contre la réforme ?

Message  mike Mar 23 Mar - 1:32

Je n'ai jamais pensé que les grèves (actives) d'une journée faisaient avancer les choses. Je la ferai pourtant demain parce qu'après la démonstration de ces élections, je pense qu'il faut confirmer. Celà étant dit, et après avoir été un des rares à avoir fait le grève du bac il y a quelques années, (Pascal, tu me reconnaîtras), je sais que je vais perdre 100 euro demain, tout bénef pour l'état. Tout le monde se demande comment agir, mais personne n'ose. J'ai 25 ans de carrièrre en STI et mon poste a été supprimé. Je me retrouve prof de techno ern collège à 65 km de chez moi, plus prof en LP en DP6 et bac pro, tout çà au pied levé. Et j'en ai plus que marre. Des actions possibles? Une grève passive: on va en cours, on est présent mais on ne fait rien d'autre que de l'accueil, la FCPE nous suivra.

mike
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

reforme - Quelles actions communes contre la réforme ? Empty Re: Quelles actions communes contre la réforme ?

Message  Pascal Mar 23 Mar - 13:37

Pascal a écrit:Pour compléter le post précédent, on lance un référendum dans notre lycée par mail pour sonder un peu l'opinion des collègues.
Le délai est court.

Dès que l'on a les retours, je vous post les résultats.
Bon, résultat décevant mais prévisible. Sur 150 profs environ, une vingtaine de réponses et pas toutes positives. Donc, pas de semaine Lycée mort sur Bagnols sur Cèze.
En ce qui concerne notre grève tournante entamée depuis le 22 janvier, je pense qu'on va la terminer en fin de semaine, après la Journée Porte Ouverte.
Pascal
Pascal
Rang: Grand Sage du Forum
Rang: Grand Sage du Forum

Messages : 236
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 51
Localisation : Bagnols sur Cèze

Revenir en haut Aller en bas

reforme - Quelles actions communes contre la réforme ? Empty Re: Quelles actions communes contre la réforme ?

Message  Pascal Jeu 25 Mar - 23:54

Michel a écrit:Bonjour,
je sais que dans l'académie de Toulouse les profs de STI ont averti la région sur le fait que le matériel investi dans les filières technologiques avait des chances de ne plus servir... Visiblement la région est en train de faire un audit sur tout ce matériel....
C'est une idée intéressante. Bon le problème pour nous, c'est qu'ils ne nous ont pas encore tout livré. No On devrait recevoir des machines bientôt dans le cadre de la restructuration de nos ateliers.
Mais outre ces considérations bassement matérielles, Embarassed je trouve ça intéressant.

Un autre point important me semble t'il, il faut communiquer à fond contre cette réforme, dans les journaux, sur les TV locales voire pourquoi pas, si certains ont des contacts, sur des médias nationaux.
Pascal
Pascal
Rang: Grand Sage du Forum
Rang: Grand Sage du Forum

Messages : 236
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 51
Localisation : Bagnols sur Cèze

Revenir en haut Aller en bas

reforme - Quelles actions communes contre la réforme ? Empty Communiquer.

Message  Michel Ven 26 Mar - 0:54

Bonsoir,

On essaye de communiquer. Pendant la dernière manif je faisais partie des rares à avoir une pancarte revendicatrice et un journaliste est venu m'interroger...
Un petit article mais c'est déjà ça! Comme quoi se faire remarquer...

Deux I.G. sont venus au lycée nous parler de la réforme, ils étaient déjà passé à Narbonne. Ne pouvant m'y rendre, il faut quand même faire cours... J'ai écrit une lettre de trois pages parlant de la réforme en général et des STI en particulier... Bien évidemment les collègues qui ont assisté à la réunion ont transmis également leurs revendications mais oralement ...
Effectivement je pense qu'il faut nous faire entendre par l'intermédiaire des journaux, des forums sur internet par exemple....
Nous allons également distribuer des tracts à la journée portes ouvertes du lycée.

A plus...

Michel
Rang: Grand Utilisateur du Forum
Rang: Grand Utilisateur du Forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

reforme - Quelles actions communes contre la réforme ? Empty Re: Quelles actions communes contre la réforme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum