Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

reforme - bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  gaelle Dim 19 Déc - 16:40

Bonjour, cela fait quelques temps que je visite ce forum et je viens de m'inscrire. Je me présente, je suis professeur de mathématiques dans le Finistère (mais fille de professeur de Productique et petite fille de professeur d'Electricité ! ). Je suis secrétaire adjointe du syndicat FO 29, syndicat qui revendique le retrait de cette réforme STI. Je tiens à la disposition de ceux que cela intéresse nos différentes publications à ce sujet (nationales et académiques). Je ne veux pas à faire de la propagande avec de gros sabots sur ce forum, mais je tiens à vous dire qu'il y a au moins un syndicat qui se bat contre cette réforme, et qui essaie de construire une mobilisation intersyndicale au niveau national, et qui a besoin en premier lieu du soutien actif des professeurs de STI. Nous craignons que cette réforme soit le premier plan social de l'Education Nationale, et sans doute pas le dernier.
Cordialement
Gaelle

gaelle
Rang: Novice
Rang: Novice

Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

reforme - bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Dim 19 Déc - 19:24

Bonjour et bienvenue sur le forum,

En ce qui concerne le "plan social" c'est plus qu'une crainte à mon avis : c'est une réalité !
Ce n'est pas une réforme "pédagogique" c'est clairement une réforme structurelle.

Et si jusqu'à présent j'étais plutôt "franc-tireur", eh bien dès la rentrée de janvier, avec un collègue, nous remettrons notre bulletin d'adhésion à notre représentant syndical...