Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pour une médiatisation des aberrations de la réforme

Aller en bas

reforme - Pour une médiatisation des aberrations de la réforme Empty Pour une médiatisation des aberrations de la réforme

Message  PierreLD13 Sam 8 Jan - 17:34

Bonjour,

Je constate que la réforme qu'on tente de nous imposer fait l'objet d'une quasi unanimité contre elle. Je pense qu'il devient urgent de nous faire entendre et de coordonner des actions qui révèleraient au grand public le mépris avec lequel on le considère. Et l'incompétence de notre hiérarchie.
En dehors de recours juridiques qui à mon avis sont potentiellement nombreux, (mais je ne suis pas juriste), l'utilisation des médias est une menace assez forte. La question de base est quand même de se demander combien de parents laisseront leurs enfants recevoir un enseignement dispensé par des professeurs ayant reçu, dans le meilleur des cas, quelques heures de formation dans la discipline...
Surtout qu'en ce moment un rapport qu'on a tenté de garder secret, montre l'échec de la réforme de la formation des enseignants.
Si vous avez des idées allant dans ce sens, organisons nous !
Cordialement

PierreLD13
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum