Un petit sondage sur la réforme pour commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez-vous que la réforme du lycée actuelle est :

50% 50% 
[ 16 ]
41% 41% 
[ 13 ]
6% 6% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
3% 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 32

Un petit sondage sur la réforme pour commencer

Message  Pascal le Sam 23 Jan - 0:44

Je vous propose un petit sondage pour commencer...
avatar
Pascal
Rang: Grand Sage du Forum
Rang: Grand Sage du Forum

Messages : 236
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Bagnols sur Cèze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit sondage sur la réforme pour commencer

Message  AndreF le Sam 30 Jan - 0:48

Bonsoir,
Cette réforme est particulièrement néfaste pour la voie technologique !

Nous perdons ici par exemple 66% des heures en seconde !!!!!!!!! (De 27 à 9 h !). Avez-vous entendu cela dans les médias ? Non ! Le système s'autoreproduit, radio et TV parlent de la 1/2 heure en moins en Term S, mais ça représente quoi ? 10 % de l'enseignement de l'histoire pour les élèves, 5 % pour les profs ? En ISI / ISP, c'est 50 % en moins pour les élèves, 66% pour les profs !!!!!!!!!

Seul problème : nous ne sommes pas commerçants (enfin pas moi), nous sommes beaucoup moins nombreux que les historiens, et surtout, nous sommes une race ignorée des médias, qui sont eux particulièrement proches du pouvoir ! Evil or Very Mad

A l'heure où l'on reproche à nos ingés de ne pas connaitre le terrain, à l'heure où on tente de relancer l'intérêt pour les sciences par des expériences type "la main à la pâte", chez nous, on les supprime !!! Aberrant !!!

Cela montre bien que le seul objectif est le quota "non remplacement d'un départ sur 2 à la retraite", et qu'ensuite, à nous de nous débrouiller ! Tant pis pour ceux dont les postes sautent, Napoléon prépare une solution pour les faire travailler dans n'importe quoi... ou les mettre à la porte ! Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

Et ce n'est pas la misérable présentation à 6 diapos qui vient de sortir, qui va nous aider beaucoup demain aux portes ouvertes pour présenter nos filières !!! Là encore les autres programmes sont (un peu) plus clairs.
Encore un signe des temps : chez nous, entre l'annonce de la réforme et la présentation de la structure de 2nde 8 jours plus tard, nous avons perdu un groupe de SI ; alors que notre proviseur affirme qu'il faut conserver au lycée la vocation "industrielle" (pas mal pour un ancien prof de cons en BTS MI !). Et sur la structure, les groupes SI / CIT sont... sur les derniers N° de classes. Un signe.

AndreF
Rang: Posteur Débutant
Rang: Posteur Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum