BILAN PREMIER REGROPUIPEMENT DE BASSIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BILAN PREMIER REGROPUIPEMENT DE BASSIN

Message  Jon le Mer 16 Fév - 1:07

L'organisation de la formation sur Rouen prévoit des regroupements par Bassin (3) géographique une fois par mois.
soit 10 rendez-vous sur l'année de formation prévue, avec entre deux la formation en distancielle.

je n'en vais donc vous narrez cette journée fort productive:

Mais je ne pourrai pas vous raconter le début car avec mon collègue nous avons trouvé notre convocation dans notre casier le matin même à l'heure ou nous devions être rendu.
Il semblerait que nous ayons loupé 45 minutes durant lesquelles la consigne de l'IPR présent fut : allez y défoulez-vous et après c'est du sérieux.

donc le sérieux:

1 - Intervention de l'IPR présentation d'un Diaporama (ministériel ?), rappelant les modalités de l'enseignement STI2D, avec les différences entre "étude de cas" ... et "Activité pratique" (vous remarquerez la disparition du mot travaux). bref quelques infos intéressantes (que je n'ai pas notées j'avais pas de table) et une qui m'a frappée bientôt nous aurons les centres d'intérêt.. et l'anglais c'est pour des exposés oraux (épreuve de bac spé ??) donc "on" peut annualiser voir ça en local avec votre collègue LV1

2 - intervention d'un collègue formateur : formation-présentation (1h30) de SYSML, ouahh c'est beau il a mis des belles couleurs (et moi ça me fait de belles jambes) sinon c'est plus ou moins ce qu'il y a sur le site : http://www.uml-sysml.org/. bref j'ai pas plus compris c'est un outil graphique que les élèves ne feront que lire... (mais toi prof du devra te le taper pour que l'élèves y trouve une info....)

3 - pause repas.. "bé les gars vous comme vous étiez en retard vous pouvez pas manger à la cantine..."
bé deux fois en retard le même jour.

4 - Division en 4 groupes de travail menés par des CTx:
4a - Désolé, je ne me souviens plus
4b - bilan matériel dispo dans les bahuts et réutilisable
4c - réflexion sur la progression à mettre en place pour l'année prochaine
4d - bilan des structures établissement (nbr de classe de groupe, heure à effectif réduit, profs intervenants, les locaux??) et réflexion sur quelle type d'activité pour chaque point du programme

5 - bilan-mise en commun (IPR est parti depuis midi) :
bon comme on est à la bourre.. on vous fera le bilan par mail j'espère que ce sera prêt pour les vacances... Sinon vous qu'attendez vous du reste de la formation, qu'aimeriez vous, on continue à suivre les modules "bidons" de performance... ou on fait autre chose...
bon je n'ai pas la réponse je me suis barré avant la fin (l'heure c'est l'heure).


voilà si des collègues veulent compléter...
avatar
Jon
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum