Reforme des STI en Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BILAN ET302

3 participants

Aller en bas

BILAN ET302 Empty BILAN ET302

Message  Jon Ven 4 Fév - 12:15

aujourd'hui,
journée spéciale, formation à la maison pour cause d'enfant malade (et en plus je n'ai pas dormi..)

mais comme cette fois ça à l'air intéressant, (sans blague aucune). je vous confit ce que j'ai compris après deux heures de boulot.

et je me suis même fait un exo perso.
Fichiers joints
BILAN ET302 Attachment
impact eco pairformance.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(139 Ko) Téléchargé 97 fois
Jon
Jon
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ET302 Empty Re: BILAN ET302

Message  Lucile Sam 5 Fév - 14:20

tu as raison pairformance c'est indigeste, je refuse de me plonger la dedans. bien vu ton graphique
Nous, nos formateurs ont repris tous les documents pour les organiser correctement avec une carte mentale sur mindview(ne prenez pas peur c'est un chouette outil tout con) où les documents sont incorporés au fichier (encapsulés Smile ) et là une fois tout prémâché par nos formateurs c'est mangeable.
Hélas ça fait des gros fichiers, puisqu'il y a tout un module ET302 par exemple.
N'empêche qu'on y passe quand même beaucoup trop de temps et pour des clopinnettes... alien alien

Lucile
Rang: Fidèle du Forum
Rang: Fidèle du Forum

Messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ET302 Empty MindView pour le brainstorming !

Message  laam40 Sam 5 Fév - 16:48

Bonjour,

Ah ! Le logiciel MindView pour le brainstorming !
Il est vrai qu’il est très intéressant, et je suis sérieux.
Je lui trouve cependant un Hic, pour l’instant, concernant son volet suivi et gestion d’un projet.
En effet, il permet de mesurer avec précision le degré d’avancement de chacun des intervenants dans ce projet.
Et là je suis un peu sceptique quant à l’utilisation de cette évaluation par le chef du projet : prenons un exemple d’une personne X membre de l’équipe du projet et qui est en retard :
1- Si le chef du projet intervient pour soutenir la personne X pour l’aider à avancer à condition que ce ne soit répétitif. Dans ce cas ce logiciel a toute mon approbation !
2- Si, au contraire, il intervient pour casser cette personne X, dans ce cas, ce logiciel est un vrai outil de déstabilisation et une source de plus de stresse a compter parmi les nombreux outils qui existent déjà. Et, je crains que ce ne soit la finalité pour nous mettre la pression dans notre boulot pour justifier les insuffisances professionnelles et donc ce qui en découle !

Somme toute, comme tous les outils, celui-ci peu être utilisé à des fins perverses.



laam40
Rang: Sage du Forum
Rang: Sage du Forum

Messages : 137
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ET302 Empty Re: BILAN ET302

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum